DARDARMOTUS a écrit:je ne suis jamais allé en amerique mais d ici on pense que les quantitées ou portions sont plus importantes qu ici et la pub plus agressive .c est vrai que petit renaud et son emission sur la cuisine des regions est pour moi comme un film d horreur tout de suite je zap!
je ne connais que le sirop d herable canadien !donc ca va c est suportable pour moi!(et aussi le traineau les huskys, le chalet en bois et les bonnets en fourrure avec les caches oreilles )
Bonjour dardarmotus,
ca va le régime?
en tapant simplement COMPARAISON PORTION AMERICAINE FRANCAISE sur google
je suis tombé là dessus
http://www.diabete-abd.be/obesite_la_folie.htm
PORTION À LA HAUSSE
La piste de la taille des portions semble aussi contribuer à expliquer pourquoi l'obésité a connu une progression
fulgurante aux Etats Unis lors du dernier quart de siècle. Sur base des données de consommation recueillies entre 1977 et 1998 auprès de plus de 60 000 personnes, des chercheurs ont déterminé l'évolution de la taille des portions d'aliments (2).
Les snacks voient leur contenu calorique moyen augmenter de 93 kcal, les limonades de 49 kcal, les hamburgers de 97 kcal et la portion de frites de 68 kcal.
Les snacks occupent une place de plus en plus grande : leur contribution à l'apport énergétique total est passée de 11,3% en 1977 à 17,7 % en 1996, soit une majoration de plus de 60 %.
Même avec une alimentation riche , les Français mangent tout simplement moins que les Américains
L'ensemble de ces données suggère que la taille plus petite des portions et le temps plus important consacré au repas
contribuent à expliquer les différences de la prévalence de l'obésité entre ces deux pays : même avec une alimentation « riche », les Français mangent tout simplement moins que les Américains.
A l'avenir, le traitement de l'obésité ne devrait probablement pas porter uniquement sur les tentatives visant à changer l'individu, mais aussi tenir compte de l'environnement.
Et redonner notamment à l'acte de manger toutes ses lettres de noblesse. Small is beautiful!
et ca rejoint ce que dit le G.R.O.S. (Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids)
http://www.gros.org/
ou lire ESPRITfemme de janvier
l'obesite serait lié avant tout au fait que l'on mange completement en dehors de la sensation de faim!
On ne s'arrete pas quand on a plus faim (on termine l'assiette, merci papa merci maman, y'a des lecons des habitudes apprises catastrophiques)
on mange par gourmandise, pas par faim,...
bref c'est le cerveau qui commande alors que ce devrait etre l'estomac!
l'estomac devient de plus en plus grand et donc la faim elle meme s'agrandit...
bref les portions monstrueuses c'est pas bon
un petit peu si j'ai faim je me ressers
on oblige pas un enfant à terminer son assiette! he oui!
sans le laisser se venger sur le gouter...qui doit comporter un fruit!
il ne faut pas sortir gavé de table! juste sans avoir faim!
lisez un peu pour voir si vous comprenez comme moi...
a plus
lyra