Coucou les filles !!!!
Oh oui, c'était un voyage magnifique !!! On avait l'idée avant de partir que les croisières étaient un truc de "vieux" mais en fait, pas du tout !
Nous sommes rentrés dimanche soir, on a récupéré Liam lundi midi et hier soir, on a eu une belle série de pleurs... On a du lui manquer, je suppose... Si bien qu'hier soir, il s'est réveillé en pleurant d'un coup, impossible de le calmer dans mes bras, je me suis allongée sur notre lit avec lui et là, il s'est endormi tranquillement tout collé à moi... Merveilleuse sensation ! ^^
Bref, parlons de notre voyage... Un seul mot : G E N I A L !
Départ dimanche 26, lever à 3h30, ce fut dur mais bon, pour partir en voyage c'est autre chose ! ^^
Arrivée à Kiel (Allemagne) vers 12h, on est monté dans le bateau, déposé nos affaires dans notre cabine puis repas bien mérité après ce petit voyage !
En arrivant, on a trouvé une bouteille de champagne avec 2 coupes ainsi qu'une corbeille de fruits et un petit mot pour nous souhaiter une bonne lune de miel. C'était trop chou !!!!!
On a pris une cabine avec balcon, on était situé à l'arrière du bateau, du coup, une vue à 180°, vraiment sympa !
Le lundi, journée en mer, on en a profité pour glandouiller à fond : sieste, massage au truc de SPA, lecture au soleil sur la terrasse, bref, le top quoi ! Sans oublier le petit déjeuner, apporté dans notre cabine, qu'on a pris sur le balcon, trop chouette !
Le mardi, Stockholm (Suède), il faisait très chaud, on a beaucoup marché, c'était chouette comme ville !
Le mercredi, Tallin (Estonie), petit, mais magnifique ! La place centrale ressemble un peu au mont st michel, c'est bourré de touristes... On s'est éloigné un peu du centre ville afin de voir la "vraie" vie et effectivement, ça change...
Le jeudi, St Petersburg (Russie), j'ai pas vraiment aimé... Heureusement, j'ai terminé la journée avec un massage !
En fait, comme en Russie, il faut un visa, on a fait les excursions en groupe car on n'avait pas eu le temps d'en faire faire un. Du coup, pas mal de trajets en bus, avec un groupe, on n'a eu l'impression de ne pas être dans l'ambiance de la ville...
Le vendredi, journée en mer et comme au début de la semaine, repos... Hammam, bain à remous, sieste sur la terrasse....
Le samedi, Copenhague (Danemark), on a tout simplement adoré cette ville et on aimerait beaucoup y retourner pour voir d'autres choses dans la ville !!!!!
En Suède et au Danemark, il y a beaucoup de choses autour du design, nous avions peu de temps à chaque fois sur place, j'ai été un peu frustrée de ne pas pouvoir flaner un peu plus longtemps dans les boutiques de design
Ce sera pour le prochain coup !
Sinon, en estonie et en russie, il n'y a presque pas de nuit, à 1h du matin, il fait encore bien jour et à 3h30 le soleil est déjà levé... C'est sympa comme impression...
Bref, tout plein de souvenirs....