le journal

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine72 » Ven Juil 01, 2011 7:10 pm

j'ai retrouvé la recette,

Frites au four pour 4 personnes

800 gr de pommes de terre
1 cs d'huile
1cc paprika
sel

préchauffer le four th8 . Eplucher et détailler les PDT en allumettes de 1cm d'épaisseur. Les rincer, et essuyer dans un torchon avant de les mettre dans le saladier.. Verser huile et paprika. Bien mélanger à l'aide d'une spatule .
Les étaler sur le lèche-frîtes anti-adhésif ou recouverte d'une feuille de cuisson. Enfourner 20 mn

1 part = 3 points.

d'après la recette ça fait une part de 200 gr de PDT cru ...pour 3fp..
je ne me rend pas compte combien ça fait cuit.. je regarderai la prochaine fois ... j'ai toujours compté 2 .. :lol:

on va couper la poire en deux, je vais compter 3 ....LOL
sandrine72
Régimeur confirmé

Message non lupar ELISABETH.P » Ven Juil 01, 2011 7:14 pm

Bon weekend sandrine bisous
ELISABETH.P
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine72 » Ven Juil 01, 2011 7:31 pm

Merci Elisabeth.. bon weekend à toi aussi....bisous
sandrine72
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine72 » Sam Juil 02, 2011 8:02 am

Grosse déception ce matin, vous vous en doutez.... jour de ma pesée.. et pas de surprise vu que je me pèse tous les jours !!!

petit récap :

poids départ 70.9
poids semaine dernière : 68.5
poids aujourd'hui :70.5

+ 2 kg

je note quand même cette pesée, pour que la prochaine fois que ça m'arrive, je vienne relire mon post.... et que je ne me démoralise pas !!!
Sinon, je patiente la semaine prochaine pour avoir une explication....

très bon weekend à vous toutes.. bisous
sandrine72
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Sam Juil 02, 2011 9:09 am

Arf mince... J'ai cru comprendre que tu étais sujette à la rétention d'eau alors ca peut s'expliquer comme ça, puis avec les grosses chaleur on a peut-être tendance à gonfler un peu plus...

Après dans ton alimentation même si tu respectes bien tes points, je pense quand même qu'il y'a un chouilla trop de féculents. Mais en tout cas, tu manges beaucoup plus de légumes qu'avant donc la perte va se redéclencher je pense. Puis équilibrer aussi sur les petits "à coté", par exemple sur un repas de midi béchamel + chantilly vaut mieux éviter je pense ;)

Allez accroche toi, continue tes belles JP et tu vas forcément y arriver ;) go go go !

Bonne journée :)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine72 » Sam Juil 02, 2011 12:19 pm

Merci Elody pour ton message...
Je vais essayée de faire plus attention avec les produits laitiers... et pour les féculents, peut être les diminuer le soir..je vais voir.. Merci pour tes conseils..

Je ne me démoralise pas.. en lisant mon post au tout début, je me suis rendu compte que ça m'avait fait la même chose.. donc je pense que j'apprend comment fonctionne mon corps !! LOL .. je vois que certaines ne se pèsent pas pendant la pèriode des règles... et bien pour moi.. je crois que ce sera pendant la période d'ovulation où je dois prendre 2 voir 3 kilos certaines fois.. et au moment des reds.. c'est l'inverse , c'est élimination de ma rétention d'eau..

Allez pour aujourd'hui, j'annonce une JP et je vais essayée de venir les noter à chaque fois, comme ça vous pourrez me montrer mes erreurs !! :lol:

petit dèj : pain complet 60 gr 3
beurre 1
sirop d'agave 1
ricoré sans sucre
pomme avant le repas
5fp

midi : une salade composée :
- haricot vert, carottes, tomate, sauce 1
- thon 2
- maîs une petite boîte 150 gr 2.5
une ricoré + un gerblé 1
6.5fp

goûter :un fromage blanc + crème , sirop d'agave 3

soir : 1/6 de part de pizza 4
ratatouille
compote 1
5fp

journée à 19.5/20
Dernière édition par sandrine72 le Sam Juil 02, 2011 7:23 pm, édité 1 fois.
sandrine72
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Sam Juil 02, 2011 12:21 pm

Perfecto pour l'instant ! ;) je vois que ce matin tu as mangé moins de pain, est ce que tu as eu plus faim que d'habitude dans la matinée ?
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine72 » Sam Juil 02, 2011 12:50 pm

j'avais décongelé mes 3 tartines.. et j'ai réussi à me raisonner pour en manger que 2 ... non, je n'ai pas eu trop faim, mais j'ai été bien occupée, j'ai aidé mon mari qui coupait la haie... :lol:

Il faut peut être que je reprenne des baguettes, j'aurai peut être l'impression d'en manger plus !! pour l'instant c'est du pain complet, et selon où je l'achète, 3 tranches me font 60 gr ou 2 tranches me font 60 gr...
Il faudrait aussi que j'arrive à faire comme vous, c'est à dire rajouter un yaourt.. au lieu de me resservir dans le pain...
Merci elody , passe un bon weekend....bisous
sandrine72
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Sam Juil 02, 2011 12:51 pm

Comme toi avant je prenais du pain complet au congel mais maintenant je mange de la baguette et 60gr de baguette ca fait vraiment un bon morceau, et très bonne idée de rajouter un yaourt au lieu de reprendre plus de pain ;)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine72 » Sam Juil 02, 2011 12:57 pm

Super !!! Merci pour l'info, je pensais que la baguette n'était pas bon pour une perte de poids.. et vu ton expérience, et ta perte.. je vais me réconcilier avec la baguette !!! LOL

Quand tu regardes dans les régimes, il recommande toujours pain complet, ou pain de seigle et jamais de pain blanc....soit disant que ça nous donne des ballonnements.. :wink: .
sandrine72
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Sam Juil 02, 2011 12:59 pm

Dans l'idéal c'est sur que le plain complet y'a plus de fibres tout ca pour la digestion c'est peut-être mieux, mais bon manger du pain blanc empêchera pas de mincir, promis ;) puis perso je trouve ca bien meilleur ^^
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Julia973 » Dim Juil 03, 2011 12:55 pm

et bien je vois qu'ici le sérieux est toujours là, accroche-toi tu verras tes kilos finiront par céder ! même si c'est frustrant de reprendre aussi facilement ! :(

Tiens bon on est avec toi !!!! ;)
Julia973
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine72 » Dim Juil 03, 2011 3:27 pm

Merci julia pour ton message.. vous avez raison les filles.. il faut que je tienne le coup !! je fais l'impasse sur cette pesée dans ma tête et ça ira mieux la semaine prochaine..c'est juste mes hormones qui me font des tours.. je le sens , j'ai super mal au ventre aujourd'hui.. plus qu'à attendre sagement quelques jours.. et qui c'est.. j'aurai peut être une belle surprise après !!!! :lol: en enchaînant mes JP..

Elody m'a donné la force ses deux derniers jours.. et j'essaye de réequilibré au mieux mes féculents !!! :wink:

alors une journée JP

petit dèj : 60 gr pain complet, beurre, sirop d'agave et ricoré sans sucre

midi : salade composée, avec haricot vert, carottes, tomates, thon et sauce.. pain 60 gr, fromage blanc crème et 1 gerblé rico

goûter, compote maison, pomme cuite

soir : une part de quiche (pâte au yaourt) avec haricot vert

nuit : un yaourt et une compote

Je vais essayée de ne plus noter en points WW.. mais me fixer sur le réequilibrage de la journée.. pour éviter les doublons.. je pense que ce sera mieux.. et moins prise de tete !!!

je vous souhaite une bonne soirée à toutes.. et j'attaque 3 nuits !!! alors à demain après midi ....
bisous, bisous...
sandrine72
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Juil 03, 2011 5:56 pm

Ravie de voir que j'ai pu t'aider :)

Nickel aujourd'hui ! Effectivement si tu te concentres sur l'équilibre de la journée tout en respectant tes points (parce que la méthode semble te convenir quand même) je pense que tu as la bonne recette ;)

Continue comme ça, et vivement la prochaine pesée ^^
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar lzoun » Dim Juil 03, 2011 8:37 pm

coucou sandrine
surtout ne demotives pas
tu vs y arriver y a pas photo aec tes repas :)

c sur que la retention d'au ca peu faire 2 kilos en plus donc c peut etre ca :)

allez courage miss
lzoun
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour