Coucou les filles,
Grâce à vous, j'ai décidé de commencer mon journal de bord.
Mon histoire avec les kilos est trèsss longue alors je vous passe les détails. J'ai consulté des dietéticiens, nutritionnistes. Je connais tous les régimes par coeur (Dukan, WW, Natur'House ... ) sans jamais avoir réussis a perdre durablement.
Mon probléme? je suis très exigeante envers moi même et je ne supporte pas l'échec, si bien que pour moi c'est noir ou blanc de façon shématique c'est anorexie (je mange rien) ou boulimie (orgie de bouffe). Je ne connais pas le juste milieu.
Je pense qu'il y a aussi un soucis plus profond : à 27 ans je suis encore dépendante de mes parents car malgré mon bac+5 je suis au chomage. Oui je vis avec mon mari, mais dans une maison appartenant à mes parents. Nous avons été inondé il y a un an, et j'ai presque tout perdu y compris la voiture donc impossible d'aller au boulot et comme je n'ai pas d'argent, ce sont mes parents qui ont fait un micro crédit pour m'en racheter une ect ... Je me sens redevable tout le temps et je suis supporte mal cette situation et mes parents ne comprennent pas car pour eux c'est normal d'aider leur seule fille. C'est touchant, mais désarmant pour moi.
Ma démarche d'amaigrissement s'accompagne d'une volonté de vrai changement: j'aimerai une vie plus saine ! Je suis donc entrain de revoir ma façon de vivre et consommer au quotidien. Depuis mon mariage il y a eu un vrai déclic !
Bref tout ça étant, je commence aujourd'hui : Pas de méthode miracle, je vais dans un premier temps essayer de revoir mes erreurs :
- Ne plus se resservir
- Eviter les plats en sauce
- Associer légumes et fruits
- Diminuer les boissons gazeuses
- Cuisiner tout simplement
J'éspère que je pourrais compter sur vous pour me donner une fessée en cas de coup de mou
A+