par minipeluche » Sam Juil 19, 2008 10:30 am
Chouket,
je peux peut-être t'éclairer sur tes crises^^.
Je suis suivi par un psy spécialisé dans les TCA, et il m'a aidé à gérer mes crises (j'en fais encore, mais à moindre coût, et à moindre fréquence). Déjà, il faut le savoir, les crises ne partent jamais, il y en aura toujours, car elles dépendent de l'état dans lequel tu te trouves à ce moment là.
Commence par te poser la question: qu'est-ce que j'ai ressenti à ce moment là pour me jeter sur la nourriture?
Une fois que tu es capable de répondre à cette question, tu es capable d'éviter un peu mieux les crises, ou même de leur faire face.
Le plus simple, quand tu sens cette envie venir, c'est de respirer profondément (comme si tu allais accoucher), ou alors de hurler un bon coup, pour te "calmer".
Sinon, tes crises peuvent être d'une seconde nature et venir de ta mémoire corporelle, si tu t'es trop privée pendant un certain temps, là c'est ton corps qui réclame, et tu ne peux rien y faire, sauf l'écouter et lui céder le mieux possible, en mangeant une pomme et tout le blabla de diététiciennes... Mais, l'idéal, dans ce cas, c'est de laisser ton corps manger ce qu'il réclame, et une fois que ça se calme, entamer un rééquilibrage alimentaire, en restraignant progressivement les aliments qui te font défaut, comme le chocolat.
J'espère avoir pu t'aider.
=)