c'est parti pour perdre 20kg...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

c'est parti pour perdre 20kg...

Message non lupar magali0484 » Sam Juin 25, 2011 10:00 pm

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Magali, j'ai 27 ans et je suis partie cette fois-ci pour perdre définitivement ces 20kg....Jusqu'à l'âge de 18 ans j'étais à 65kg et puis au fur et à mesure j'ai commencé à grossir et puis il y a eu le décès de mon papa et là je me suis goinfré.Résultat je fais mnt 81 kg pour 1M67.
Je ne veux pas parler de régime mais tout simplement de rééquilibrage alimentaire.Mon collègue est suivi par une diététicienne et en 4mois il a perdu 19 kg et quand je l'ai vu je me suis dit si lui est arrivé tu peux le faire aussi donc je lui ai demandé son programme et j'ai commencé la semaine passée.
J'étais à 81.3 kg et mercredi de cette semaine je n'ai ni maigri ni grossi en cause c'était ma semaine des reds donc je suis quand même contente car quand on les as généralement on peut prendre.
Ma pesée officielle se fait tous les mercredis.
Pendant quelques mois j'ai fait un menu type avec les aliments que j'aime.
J'étais inscrite à une salle de sport mais j'ai dû arrêter car petit problème de coeur donc je me suis mise a la wii fit plus(30min par jour) et je dois dire qu'on le sens quand même passé.et en supplément je fais 100 abdos par jour et des exercices pour affiner les bras.
Dans mon menu je m'autorise un plat plaisir le samedi.
et comme je mange beaucoup de féculents je prend des gélules à base de plante.ces gélules absorbent plus de 25% du féculent en lui-même.
Donc aujourd'hui

matin: 1 brioche avec pépites de chocolat + 1 café
midi:1 baguette 20cm avec américain préparé et cornichon et un petit peu de ketchup :D
soir: 2pdt chou fleur 1 steak hâché avec un peu de sauce béchamel

Voili voilou je sais que j'ai été longue je m'en excuse ...J'espère que qqn me répondra et si vous voulez des conseils je me ferai un plaisir de vous aider dans la mesure du possible...
Bonne soirée à vous toutes
ps: je serai là sûrement tous les jours car je suis de nouveau accro au forum lol
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Dim Juin 26, 2011 12:21 am

ps: je serai sûrement là tous les jours car je suis devenue accro au forum lol (petite rectification)
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Dim Juin 26, 2011 7:28 am

bienvenue et bon courage! le sport c'est ce que tu faisais avant ? ou ce que tu as prévu?

alors hmm déjà brioche au pépites de chocolat c'est pas le mieux, je te conseille de remplacer par 60gr de pain, ou 4 biscottes avec 10gr de beurre, ou sinon 30gr de céréales (mais ça fait très peu!)
le café ok si c'est sans sucre c'est mieux! après tu peux rajouter un produit laitier style yaourt aux fruits 0% ou nature ou nature 0%, et aussi un fruit (moi je n'en prend pas spécialement sauf lorsque je me fais un jus d'orange pressé maison)

le midi j'ai pas bien compris américain préparé ? qu'est ce que c'est ?
ça à l'air de manquer de légumes en tout cas! le ketchup faut pas en abuser (mais tu as mis un peu donc bon..pourquoi pas si c'est occasionnel)le pain je ne sais pas combien ça pèse mais c'est peu être un chouilla trop à voir..
pour le soir c'est pas mal attention aux sauces ;)

bon dans la globalité je n'ai vu aucun fruits! c'est au moins un le midi un le soir !
(fruit ou compote...etc)
pas de laitage non plus à part la sauce béchamel qui contient du lait !

sur ce bonne journée ;);) biz
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Juin 26, 2011 7:44 am

Bienvenue parmi nous ! Je te souhaite de réussir dans cette entreprise ! :)

Je rejoins totalement kiki sur son analyse de ta journée ! ;)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Dim Juin 26, 2011 7:47 am

Bienvenue & bon courage :D

C'est vrai que ta journée n'est pas spécialement idéale mais c'est le programme du diététicien qui était comme ça ou bien est-ce toi qui l'a changé un petit peu ? Fais tout de même attention avec le programme du diététicien , ce qui a été mit en place pour une autre personne n'est peut être pas à mettre en place pour toi. Généralement, c'est personnalisé ! Par contre, si tu ne fais que reprendre les bases peut être niveau des quantités , aliments à éviter ou diminuer etc , pourquoi pas :)
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Juin 26, 2011 8:51 am

Bonjour et bienvenue !

Ah une nouvelle accro ;) c'est vrai qu'on tombe vite dans les filets du forum ^^

Je rejoins également les filles pour l'analyse de la journée, mais c'est le début tu vas prendre tes marques et tes repères petit à petit. Tu peux aussi consulter le post "rééquilibrage alimentaire" dans la partie "les différentes méthodes pour maigrir", ca pose pas mal de base!

Bon courage dans ce parcours !

Bonne journée
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Dim Juin 26, 2011 1:47 pm

Coucou les filles,

Merci pour tous ces messages et je peux vous dire que celles qui m'ont répondu j'ai lu tous vos blogs de la première a la dernière page.
Je vous connais un peu virtuellement lol
Pour le menu du diéétiticien de mon collègue c'est exactement ce que ma diéétiticienne m'avait donné donc je ne m'en fais pas la dessus.
Concernant mes repas je vous ai noté hier que c'était ma journée plaisir....
pendant la semaine je mange un fruit à 16h.
Je vous explique un peu ce qu'il y a sur le menu
le matin c'est 1 tartine pain complet avec 1 carré de kiri
avec 1 café et 1 édulcorant.
10h un yaourt
midi: 2 tartines avec charcuterie light
16h: un fruit + un thé menthe
soir: 2pdt légumes et steak haché
dessert: un grand verre de lait demi écréme + 1 mignonette côte d'or (j'y ai droit)
Et avant quand je suivais ce plan je maigrissais à mon aise.
J'ai lu tous vos blogs et c'est vrai que c'est un peu différent de moi vu que si j'ai envie de qqch je ne me le refuserai pas car sinon je sais très bien que si je m'interdis qqch je vais me ruer sur un truc dix fois plus gras.
C'est clair que la journée hier n'était pas idéal mais voilà le lendemain je reprend normalement....Je sais pas si vous arrivez à me comprendre.....
Pour le sport je fais depuis 1 semaine la wii fit plus pendant 30 min + 100 abdos + exercices pour les bras.
Peut être quand Belgique les diéétiticiennes sont différentes de chez nous...lol
à tantôt les filles bisous et merci de vos réponses
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Dim Juin 26, 2011 1:59 pm

He ben tu as eu du courage de nous lire depuis le début :D

Je comprend mieux alors pour ta journée d'hier.
Pour les menus du diététicien, tu n'as pas trop faim ?
Car même moi qui ne mange pas beaucoup, ça me semble peu.
Je mange aussi deux tartines à midi mais en général il me faut des légumes , une soupe ou un fruit en plus pour tenir le coup :D

Je fais aussi le wii fit plus , tous les jours pendant environ 45min-1h.
Je ne sais pas si ça change beaucoup mais au moins ça fait bouger & travailler un peu le corps , ça ne doit pas faire de mal :D
En général je commence par courir entre 20 & 30minutes puis un peu de boxe/step ou kung fu & je termine par quelques étirements/positions de yoga :D
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Dim Juin 26, 2011 2:09 pm

Toi ma petite lolii tu as été la première que j'ai lu...
En fait ce que je voulais dire c'est que je fais un régime à ma façon tout en regardant le menu de mon collègue...et si j'ai envie de qqch je ne me le refuserai pas...
Je n'ai vraiment pas faim....Je bois beaucoup d'eau sauf que par rapport à toi je m'autorise quand meme un petit verre de coca le soir lol
Si je suis sur ce forum c'est pour parler quand ça va quand ça va pas car on est tous dans le même cas car je vois mal en parler 24h sur 24h à des gens autour de moi ç saoulerait à la fin même si ma maman et mon copain sont à fond derrière moi....
C'est une sorte de livre qui me délivre (on va me prendre pour une folle ici...hahaha
Aujourd'hui je me suis levée très tard donc plan assez chamboulé.
Je vais manger une baguette 20 cm avec st moret mmmm un délice
à tantôt
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Dim Juin 26, 2011 2:25 pm

Oui je vois & tu as raison, il ne faut pas se frustrer :D

Je comprend ce que tu veux dire par rapport au forum, moi aussi ça saoule mon copain de m'entendre parler régime alors vu que c'est un sujet qui préoccupe mes journées , ça soulage de pouvoir en discuter & être comprise / soutenue / conseillée ici :D

A bientôt ;)
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Dim Juin 26, 2011 2:39 pm

oui ici on peut parler sans saouler personne (enfin j'espere héhé lol)

ok pour tes repas ça me parait peu mais bon :s en tout cas ça n'a pas l'air d'un Rééquilibrage c'est un peu à ta façon ! mais si tu te sens de le faire comme ça! le truc c'est qu'en mangeant peu ton corps s'habitu et après à la stab il faudra y aller tout doucement pour augmenter les quantité :s

et bravo si tu as lu tout les posts c'est très fort lol
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Dim Juin 26, 2011 2:54 pm

Je vous assure les filles je mange à ma faim....le soir mon assiette est bien remplie hein...je mange beaucoup de légumes le soir...J'ai vu certains post où il y a des filles qui ne mangeaient quasiment plus rien je ne suis pas de ce style là...je ne veux pas m'affamer.;.Faut dire que le pain complet bourre très vite...
à tantôt bisous
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Dim Juin 26, 2011 3:11 pm

donc pour mon repas du midi enfin de 14h de l'après midi lol je me suis réveillée un peu tard...
Donc 1 baguette 20cm de St-Moret et de la soupe julienne

voili voilou
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar nyu-chan » Dim Juin 26, 2011 3:13 pm

Coucou et bienvenue à toi!

C est vrai que ton alimentation manque un peu de légumes, mais si ça te va comme ça et que tu n as pas faim, continue.
Je te rejoins quand tu dis être 'accro" au forum, c est vrai que ça fait vraiment du bien de parler à des personnes qui sont dans la même situation que toi, on peut dire que moi aussi je suis "accro"!

Si tu vois que ça ne te porte pas préjudice de te garder tes petits plaisirs de temps en temps, ça va, ça t évitera la frustration comme tu le dis!

Je te souhaite bon courage et plein de succès pour atteindre ton objectif.

Bisous
nyu-chan
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Dim Juin 26, 2011 3:55 pm

Merci Nyu-chan pour ton message,

effectivement je garde mes petits plaisirs car si je me refuse tout je craquerai sur la moindre occaision.Je mange normalement, pour le midi je mange 2 tartines de pain complet avec charcuterie et je vais rajouter de la soupe comme ça j'ai ma ration de légumes.
Voilà
bisous et merci
magali0484
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour