JuLianna's Diet

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar kiki2003 » Jeu Juin 23, 2011 7:10 pm

ou est tu ? :D allé on se motive!
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Sam Juin 25, 2011 11:31 am

Coucou ma belle

Comment vas tu ? Ne t'éloigne pas trop du forum hein ;)

Bon week-end !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Sam Juin 25, 2011 11:49 am

Bonjour les filles,

Merci à toutes celles (nyu-chan, Elody, kiki, pezinho, vaana, tite-loli) qui sont passées avant et durant mon absence, ça me fait toujours plaisir de venir vous lire. Je suis néanmoins désolée de ne pas être passée donner de mes nouvelles, le moral n'était vraiment pas là et j'avais besoin de me retrouver seule sans penser au régime et à la nourriture.

Alors la semaine dernière après ma petite crise dont je vous avais parlé et bien j'en ai eu une autre le jour suivant.
Je suis très stressée ces derniers temps, non pas par rapport à mon poids parce que je ne me pèse pas mais par rapport à mon stage et à l'Angleterre. Je dois y aller début juillet mais je n'ai tjrs pas trouvé de logement et puis je n'ai absolument pas envie d'y aller et de me retrouver seule, ça m'angoisse beaucoup et puis j'ai peur de ne pas pouvoir rédiger mon mémoire et de ne pas valider mon année de Master. Je suis de nature très stressée, j'ai fait du yoga pdt quelque temps, ce qui me détendait pas mal mais moi une fois que je me sens bien et bien j'arrête complètement tout. C'est pareil pour les régimes d'ailleurs. Une fois mon objectif atteint hop je lâche tout ...

Je ne suis pas assez déterminée et je manque tjrs de motivation dans tout ce que j'entreprends, doù l'échec, forcément. Kiki, je suis malheureusement contrainte d'y aller sinon je ne valide pas mon année et ça serait bien dommage parce qu'au niveau de mes résultats tout s'est bien passé durant l'année.

A part l'Angleterre, j'ai aussi un autre pb qui fait que je ne me sens pas bien ... Mes règles :( je ne les ai plus depuis un moment et en début de semaine j'ai gonflé et j'ai eu des douleurs comme qd j'ai mes règles mais elles ne sont pas venues et je ne supporte pas de me voir toute gonflée, j'ai l'impression d'être obèse, je sais pourtant que ce n'est pas le cas cependant c'est + fort que moi ... Et je déprime quand je n'ai pas mes règles.. Je me suis faite une fausse joie en début de semaine lorsque j'ai vu une misérable trace .. Puis ne les venant pas venir la crise s'est déclenchée.
Généralement, je fais une crise lorsque je suis sous l'emprise de l'angoisse, lorsque j'échoue ou je sens que je vais échouer (manque de confiance en moi tjrs et encore ...)

Donc voilà, sinon après ce début de semaine désagréable je me suis calmée, je me sentais très fatiguée donc j'ai passé une bonne partie de mon temps à dormir. Ce qui m'a permis de ne pas penser à la nourriture et encore moins aux crises.

Au passage, je ne préfère pas noter mes repas pdt un certain tps mais je passerai qd même vous lire et vous écrire :)

Merci encore à vous toute et tite loli & pezinho merci également pour votre passage ;) Tite-loli , c'est vrai que généralement on lit plus ou moins tous les posts mais après on n'arrive pas à suivre toutes les filles à la fois et donc ce n'est pas grave si tu es de passage et que tu ne me laisses pas de messages ;)
Néanmoins tous vos mots et soutien sont les bienvenus.

Je vous souhaite un bon WE, désolée pour ce long pavé
De gros bisous à vs
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Sam Juin 25, 2011 11:54 am

oki pour l’Angleterre ça devrait être une motivation alors oubli le passé et pense à ton mémoire !!!! c'est super important ;)

pour tes règles tu devrais peut être voir une gynéco si c'est lié à tes soucis de nourriture ?

bizou! super en tout cas que tu sois passé ne lache rien ;)
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Sam Juin 25, 2011 12:04 pm

Je vais mieux Elody, merci bien, j'espère qu'il en est de même pour toi ;)

Kiki merci à toi également. Mes règles qui disparaissent, en effet c'est bel et bien lié au fait que je vomisse, la gynéco m'avait dit l'année dernière que comme je me faisais vomir et bien à partir d'un certain temps, les ovaires n'envoient + de message au cerveau et qu'il n'y aurait plus de sécrétion de l'hormone oestrogène par les ovaires. Je vais justement prendre un RDV aujourd'hui (pour quel jr je ne sais pas ) afin de faire le point et également faire des prises de sang etc.
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Sam Juin 25, 2011 12:10 pm

Arf ca va pas fort ... et dans des moments comme ça malheureusement à part t'encourager à tenir le coup il n'y a pas grand chose à faire. en tout cas je trouve ca très bien que tu prennes rdv chez le doc, ca prouve vraiment que tu mets toutes les chances de ton côté pour t'en sortir ! Tu vas revoir ton psy avant ton départ en Angleterre ?

Allez courage ma belle, là tu as beaucoup de choses à gérer et il faut y aller par étape et par priorité donc concentre toi sur ton master et ta préparation du voyage. Pour tes crises j'espère que ca va passer, repense à toutes celles que tu as gérer et éviter, c'est bien la preuve que tu es plus forte que cette satané maladie !

Courage ma belle, tiens le cap !!! On est avec toi !

Bisous bisous
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Sam Juin 25, 2011 12:19 pm

bien pour le rdv au gynéco ;) c'est important aussi et la prise de sang aussi pour voir si tu es bien ;)

bizou
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Sam Juin 25, 2011 12:23 pm

merci beaucoup Elo !

C'est vrai que je suis malgré ce début de semaine contente de moi parce que je sais qu'avant j'aurais déjà tout lâché mais là j'avance et je persevère malgré les crises. Je ne veux pas me mettre des batons dans les roues, c'est dur, souvent je me décourage et me dis que je ne vais pas pouvoir guérir, je considère toutes les crises comme un échec mais je préfère faire une crise par semaine plutôt que d'en faire une tous les jours, prendre du poids et déprimer.

Puis, cette maladie m'empêche de me concentrer sur mes études, j'ai peur de l'échec justement parce que je passe plus de temps à penser à la guérison, à comment éviter la crise, à mon poids etc. plutôt qu'aux choses primordiales... Je m'en rends compte (parfois) et donc je fais un grand ménage dans ma chambre de tout ce qui est lié à la nourriture, aux régimes mais j'ai l'impression d'être obsédée et que ça me passionne de faire attention à mon physique. Alors que je ne suis pas de ce genre de filles coquettes qui aiment se mettre en valeur. J'aime tout ce qui est simple et naturel. Je n'aime pas le maquillage si ce n'est que pour les grdes occasions. Enfin, ma psy m'a dit que c'était une façon pour moi de prendre soin de moi, de ma propre personne. Que certains avaient des passes temps, des loisirs comme faire du sport, cuisiner danser et bien moi ça serait tout ce qui est relatif à l'apparence physique... Et que je serais à la recherche de mon identité, pas complètement installée... To be continued ... ^^''

Ma psy je pense que je vais prendre un rendez-vous avant d'y aller pour lâcher toute cette pression et me redécouvrir ... : )
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Sam Juin 25, 2011 7:27 pm

Ah très bien de réussir à voir le positif ! Il faut vraiment que tu gardes ca et que tu continues d'avoir bien conscience de tous les efforts que tu as fais et du chemin déjà parcouru !
Je pense aussi que c'est une bonne chose de voir ton psy avant le départ en Angleterre, ca ne peut être que positif !

Allez courage courage pour tout ce que tu as as géré mais tu vas venir à bout de tout ça j'en suis sure !

Bonne soirée ma belle et garde la pêche ;)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar nyu-chan » Sam Juin 25, 2011 8:32 pm

Coucou!

Je sais que c est vraiment pas facile en ce moment pour toi, mais je trouve que tu es tout de même assez positive, tu penses encore et toujours à la guérison, je t admire pour ça!

Ne culpabilise pas trop pour tes crises, ça ne fait que les amplifier, je l ai remarqué il y a quelques temps, si tu apprends à lâcher prise là-dessus, elles s atténueront.

Tu as raison d aller voir ta psy et ton gynéco surtout, parce que l absence de règles chez les anorexiques favorise l ostéoporose prématurée, ça m est arrivé aussi de ne plus les avoir et c est vraiment pas anodin!

Je te fais plein de gros bisous, passe une bonne soirée!
nyu-chan
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Juin 26, 2011 8:54 am

Bon dimanche Julianna ! Passe une bonne journée
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Lun Juin 27, 2011 8:32 am

Merci bcp les filles !

Elo, merci de croire en moi, je prends conscience après chaque crise que j'ai pris pas mal de terrain. C'est vrai que mes crises sont moins importantes même si elles sont tjrs là de tps à autre.

Nyu-chan, ça fait plaisir de lire qu'on m'admire ^^'' En tout cas, toi aussi tu es sur la bonne voie et je suis également très admiratrice de tout ce chemin parcouru ;)

En ce moment je ne pense + vraiment aux crises; à vrai dire j'ai une autre préoccupation bcp + désagréable : /
Ce mois-ci je n'ai pas eu mes règles mais mon ventre comme à son habitude a tendance à gonfler et prendre du volume, mais une fois que mes règles débarquent ça redevient normal. Cependant, mon ventre est toujours gonflé (depuis une semaine !) et toute la semaine j'ai eu des douleurs en bas du ventre , des ovaires et des reins. J'avais l'estomac gonflé et des bruits bizarres et très gênants parce qu'en même temps je ne pars pas à la selle depuis 1 semaine.

Du coup je suis très fatiguée et passe mon temps à dormir. Ca m'a coupé l'appétit et j'avoue que je ne mange pas grand chose, j'ai l'impression d'être "pleine" ... J'ai pris du météospamyle (pour les spasmes ), du charbon végétal, du bouillon de fenouil mais en vain parce que le ventre et tjrs gonflé et dur comme du fer. L'année dernière mon medecin m'avait recommandé de ne plus manger :

:arrow: des crudités
:arrow: fruits :shock: CATASTROPHE !(sauf pastèque & fraises)
:arrow: aucun féculent
:arrow: légumineuses
:arrow: pas de chewing-gum
:arrow: encore moins des bonbons mous

Je dois Manger de la viande, poisson, oeufs + prdts laitiers ... J'ai l'impression de faire le régime Dukan ^^'
Mais j'avoue que je ne suis pas vraiment fan du poisson, la viande je n'en mange pas et les oeufs, je ne préfère pas en consommer tous les jours au risque d'avoir cette fois-ci du cholestérol.

Enfin, j'ai dû attendre tout le WE :( et j'ai RDV cet après-midi chez mon médecin traitant. Je vais lui demander qqch pr mon transit parce que je n'en peux plus !

Désolée pour tout ceci, pas très agréable à lire ... Mis à part ça, mon logement a été trouvé et je m'en vais pr Manchester mercredi !! Je n'aurais pas accès à internet une fois sur place donc je ne pourrais + passer vous voir :( (sauf si entre tmps je rentre en France).

Voilà voilà ! Les dés sont lancés, la grde aventure tant appréhendée commence donc voyons voir comment ça va se dérouler. Je vs informerai de mon état ds ts les cas ;)

Bon début de semaine à toutes,
Je repasse ce soir et demain pr vs lire !
Plein de bisous.
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar nyu-chan » Lun Juin 27, 2011 12:24 pm

Coucou!

Ton médecin t a dit de ne plus manger de fruit alors que tu as des problèmes de transit?
Parce que moi, en ce moment c est le cas aussi, et j ai tendance à rajouter des fruits justement pour me faire des fibres, et ça marche.

Alors, la grande aventure c est pour mercredi! Je suis sûre que tout va bien se passer et que tu reviendras grandie de cette expérience, au fait, tu restes combien de temps déjà?

J espère que tu pourras nous donner de tes nouvelles régulièrement, en tout cas, considère ça comme une chance pour toi de pouvoir voyager, moi, j ai pas eu le temps de le faire dans ma vie parce que j ai décidé d avoir des enfants tôt et maintenant je regrette!

Bonne semaine, bisous!
nyu-chan
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Lun Juin 27, 2011 1:30 pm

Coucou ma belle !

Je vois que le stress est au rdv sur ce post... je pense que ttes tes démarches sont une bonne chose avt ton départ.
Pour ton bidou y a flo une fille du forum qui prenait dés fibres en poudres ( pharmacie)
Sinon je suis svt constipee avt mes règles... et le stress ralenti aussi le déclenchement... ce que je fais moi c'est u' bain bien chaud une tisane et une bouillote sur le bidou... ca permet de détendre...

En tt cas je suis de tt coeur ac toi. Tu as bcp de courage
Tu peux être fière de toi... gros bisous de réconfort et je t'envoie tt mon courage !!!
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Lun Juin 27, 2011 5:54 pm

Ah mince pas cool tout ça... Qu'est ce qu'a dit ton médecin alors ?

Nickel pour le logement trouvé! Je penserai fort à toi, essais d'y aller le plus détendu possible et de profiter! c'est quand même chouette un voyage ;) Je penserai fort à toi !!!

Bon courage pour tout !
Elody37
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour