Vrai départ - jour après jour

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Boochoops » Ven Juin 24, 2011 9:00 am

Pas eu le temps de prendre mon goûter...

Hier soir :

1 salade composée maïs, thon, tomates, surimi, soja, salade

En gros les proportions 200 g de légumes 60 g de maïs, et entre le surimi et le thon, ça fait moins de 100 g

A cela j'ajoute 1 fromage blanc 0% nature

Pour ce matin, pas de petit déjeuner, alors je vais manger ma pêche du goûter !!!
Boochoops
Régimeur confirmé

Message non lupar 107DRINE » Ven Juin 24, 2011 10:00 am

Boochoops a écrit:Coucou,
J'avais découvert ce forum par hasard et débuter un régime, mais malheureusement, en deux trois jours j'avais abandonné.
Puis mon médecin m'a traité pour un problème de santé, et m'a conseillé (ou plutôt ordonné :wink: ) pour que cela soit plus efficace, de maigrir. Alors ni une ni deux, je suis revenue sur le site.
J'avais vu une diététicienne, il y a de ça 4-5 ans, et il y a deux ans, j'avais entamé un régime lié à mon sport. Je me base dessus. Je pensais mes repas plutôt équilibrés, et quand je vois que le midi, j'ai trop mangé, je régule le soir, vu que le soir, je mange, en général, moins... Après au niveau des quantités, j'ai lu ce qu'avait écrit sandrine38, et j'essaie d'appliquer ses conseils.
Mais parfois ce n'est pas forcément facile, au vu de la taille de mon estomac, je ne peux pas non plus, l'affamer d'un coup, il faut que je le ménage, si je veux pouvoir vraiment perdre (ça c'est un conseil de mon médecin). Car sinon, s'il est en manque, il va systématiquement transformer la nourriture que je lui donne, et la stocker.... :evil:
Pour le cahier, c'est de moi, je me suis dit qu'en marquant ce que je mangeais, je pourrais suivre mes évolutions et rectifier au fur et à mesure. Et accessoirement, les autres me dire si ça va ou non. Maintenant, si je fais une erreur, je t'en pries n'hésite pas à la pointer, afin, je que rectifie le tir.
Après si tu te bases, sur les premiers posts, je te rassure, depuis je me suis sérieusement reprises (heureusement :wink: )
Merci pour ton intervention :wink:

Coucou,tu dis tu que t'avais fait un régime par rapport a ton sport!c'est quoi comme sport??
et pour le cahier je m'y suis mise vraiment là à ma dernière visite chez la nutrioniste comme ça je peux lui montrer,car des fois on fait des trucs passant que c'est bien...je te donne ma dernière erreur
13h repas chez mes parents:
crudités
cuisse de canard confit-pomme de terre sauté-haricots vert
pain-fromage
clafouti-café
repas très lourd alors le soir je me suis dit allez light...
21h 1soupe maison-fromage blanc
:arrow: ne pas faire car trop de glucides et pas de protéines :!:
:!: et là j'aurais pas pensé m'être trompé comme quoi,on en apprend tous les jours!!
bon là pour le repas de l'exemple c'était vraiment un exception car en général je mange pas si lourd...et puis c'était vraiment mon dernier repas d'avant nutritioniste et donc celui ou tu te permets de faire n'importe quoi parce-ce qu'après le RDV tu auras une motivation que rien ne pourra arréter :!: yes ça a marché :D
sinon en général je gère plutôt bien pain/féculent...sauf une fois aussi avt RDV 13h steak-pâtes-épinards
tarte aux fraises-café
erreur tarte =pain donc pas de pâtes...oui mais là! la tarte aux fraises comment résister?!? mais bon OK je ferais attention la prochaine fois!!
et puis aussi pour le cahier j'essaye de ne pas craquer pour ne pas avoir à écrire mes débordements! :lol:
et puis aussi je me rends "plusse" compte de ce que je mange et en quelle quantité ça aide vachement je trouve...et puis d'être ici sur le site c'est formidable!!!
on va y arriver c'est sur...avec toute cette entre-aide y'a pas de raison de craquer!!!
allez bonne journée bizou
107DRINE
Régimeur confirmé

Message non lupar Boochoops » Ven Juin 24, 2011 12:06 pm

Oui, il n'y a pas de raison... Après ce n'est qu'une question de volonté. C'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un d'extérieur. Car nous on n'a aps forcément de recul sur ce qu'on avale. Des fois, mon chéri me fait la réflexion, en me disant, tu vas pas manger du pain, tu as des pâtes... lol

Le sport c'était une salle de fitness, c'est Ladyfitness... Ils ont un très bon programme... J'avais perdu 16kgs, j'en ai repris 10 depuis... Mais j'ai gardé les recettes qu'ils m'avaient fourni, et les proportions de chaque aliment. De plus, une copine m'avait filé tout le programme WW, mais j'ai jamais rien compris en terme de points, mais par contre j'ai toutes leurs recettes, alors il faut juste que je me plonge dans le bouquin !!!!

Le cahier, me permet de voir ce que j'avale, et là en notant, je m'aperçois que je faisais n'importe quoi avant, je mangeais toute la journée... Sans m'en rendre compte. Aujourd'hui, quand je dois aller au Franprix comme ce midi, car je n'ai pas à manger, je ne m'arrête plus au rayon fromage, je me prends ma salade, et basta, je ressors...

Ce matin, j'ai vraiment eu du mal à ne pas m'arrêter pour acheter du chocolat, ou un fromage de chèvre, ou une bouteille de soda... En fait, je suis rentrée, j'ai acheté mes deux petites salades (car niveau quantités, elles sont minuscules), quelques tranches de saucisson (je sais c'est gras, mais au niveau protéines, ça fait le compte, comme les salades il n'y a quasiment que de la salade verte) et je suis ressortie...
Boochoops
Régimeur confirmé

Message non lupar 107DRINE » Ven Juin 24, 2011 1:16 pm

pour ton repas c'est bien de n'avoir pas craquée au rayon des fromage,et chocolat et sodas!
par contre je sais pas si la charcuterie correspond à 1 part de protéines?
1 part de MG oui mais franchement 1 part de protéine je crois pas...à vérifier!?
et le soda pour moi fait parti des produits"interdits"en période de perte à cause du fait que ça fasse gonfler l'estomac...mais pour moi c'est pas vraiment une privation...heureusement qu'il ne s'agit pas du café parce-ce que là je serais malheureuse!!pourtant sur certains bouquins ils disent qu'il faut pas abuser du café car ça donne envie de grignoter!?pour moi ça fait plutôt l'effet inverse...finalement je crois que dans toues les infos que l'on peut avoir y'a du tri à faire!
bon c'est l'heure de la sieste..à tout'
107DRINE
Régimeur confirmé

Message non lupar 107DRINE » Ven Juin 24, 2011 1:18 pm

Au fait pourquoi tu as arrétée la salle de sport?
pourquoi t'as repris du poids c'est que t'as complèytement arrétée le sport?
et continuer la même alimentation??
107DRINE
Régimeur confirmé

Message non lupar Boochoops » Lun Juin 27, 2011 9:31 am

En fait, j'ai arrêté cette salle de sport, car je tournais en rond, je suis dans une autre mais les cours qui m'intéressent ne sont pas accessible du fait de mes horaires... :?

Au niveau de la reprise du poids, c'est juste que le soir quand je rentres je suis épuisée, et parfois, je cédais plus facilement à la facilité. J'essayais de manger équilibré, mais je finissais les potatoes de mon chéri par exemple... De même que le manque de temps pour préparer à manger pour le midi, me laissait libre champ pour manger ce que je voulais !!!! En gros n'importe quoi... :(

Bref, je me suis bercée d'illusion... :wink:

Sinon, en route pour le récit du week-end !!!! :lol:

On commence par vendredi soir (car pas de goûter trop de boulot, y'a pas idée de commencer à bosser à 17h :lol: )

Alors vendredi soir :
Au menu, salade verte et canneloni... Alors c'était des cannelonni du marché, mais je n'en ai mangé qu'un seul, ce qui équivaut grosso modo, à 100g de féculents et moins de 100g de viandes.

En entrée, du soja (même pas peur des bactéries :lol: )
En dessert un fromage blanc nature 0%

Samedi, au petit déjeuner : 4 petites tartines de pain, très légèrement beurrées.

Ensuite 1h de sport sur la WII et pesée du samedi !!!!

Ttatatatatatatatata (roulement de tambour...) -1,3 kgs :wink: :wink: YIPPEEEEEEEE !!!! (je sais c'est le début, mais malgré tout, c'est comme découvrir son cadeau de Noël sous le sapin, ça fait plaisir )

Samedi midi :
- salade composée de maïs, soja, salade verte, thon

Samedi soir, mes deux nièces étaient là, résultat ona décidé de les emmener au resto, et pour moi, c'était un très bon test car les petites ont choisi la pizzeria...

- salade composée de champignons de paris, salade verte, jambon blanc, jambon de pays (que j'ai donné à mon chéri), tomates et oeufs, avec une faisselle sur le dessus. et le tout servi dans une pâte à pizza. (je n'ai pas mangé la pâte !!!!)
- En dessert, j'ai juste mangé la banane (sans glace et sans chantilly juste le fruit) de la banana split de mon père, car lui a du manger les desserts du café de mon chéri, qui lui même a mangé le deuxième gâteau au chocolat de ma nièce... (vous suivez toujours) :lol:

Dimanche midi (oui aps de petit déjeuner, je n'avais aps faim, et comme je venais de me lever, je ne pouvais rien avaler)

Barbecue : saucisse et merguez (1saucisse et 2 merguez pour moi), une portion de salade composée (maïs, tomate, salade vert et thon) et 50 g de fromage en dessert une pêche.
J'ai mangé également 3 tranches de pain complet aux céréales car je n'avais pas assez de féculents

Le seul petit bémol, c'est le verre de jus d'orange en apéro

Dimanche soir :

La même chose que le midi !!!! :lol:

Petite victoire du week-end : outre le moins sur la balance, c'est surtout d'avoir résister au pâté sorti dimanche midi, d'avoir résisté à finir la pizza de mes nièces, de ne pas avoir fini mon assiette au resto, et de n'avoir pas céder à l'appel du dessert aussi !!!
Boochoops
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Lun Juin 27, 2011 10:57 pm

Alors là chapeau bas !!!!! Voir même très bas !!"
tout d'abord bravo pour ta perte ms stt pour avoir si bien géré ton week end !!!! Tu peux être fière de toi !!"
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar 107DRINE » Mar Juin 28, 2011 5:15 am

c'est génial!d'avoir réussit à tenir avec le week-end des tentations!et puis ce qu'y l'est encore plus c'est ta perte de poids... :Panneau50:
mois ça me faisait comme toi lorsque je montais sur la balance...j'étais aux anges...du coup on a tout de suite l'impression d'être...légère :D
y'a pas à chipoter quand on a le déclic,le RA +le sport ça donne forcément des résultats et du coup le moral remonte en fléche...comme la température de ces derniers jours!ouaf quelle chaleur!
dis au fait tu fais quoi sur la WII? parce-que moi pour l'instant j'ai pas résolu mon pb de faire du sport régulièrement...alors je cherche toutes les possibilités...j'ai déjà une WII mais a part la booling et les courses de bateaux??et je pense pas que se soit ça que tu fasses :lol:
oulàlà!on se voit plus tard faut que j'aille bosser!!
bizous et bonne journée!!
107DRINE
Régimeur confirmé

Message non lupar Boochoops » Mar Juin 28, 2011 9:06 am

Merci les filles, c'est vrai, qu'on se sent mieux, et mon chéri est très fier de moi, alors c'est encore mieux !!!

Pour le sport sur la WII, mon chéri m'a offert la WII FIT pour mes 30 ans, et cette année, il m'a offert le fitness coach, c'est puissant, tu bouges beaucoup... Mon programme, c'est 2 sessions de step dancing, 1 de super hoola hup, et ensuite environ 2 ou 3 session (entre 10 et 15 minutes chacunes) de fitness coach, en général, j'opte pour la danse cardio, pour éliminer les graisses !!!!

Hier midi :

- 1 côte de porc cuite au barbecue (mon chéri l'avait un peu fait cramer)
- 1 tomate, plus salade verte et mâche
- 1 tranche de melon jaune
2 tranches de pain complet aux céréales

Bon, hier, soir, pas de goûter !!!!

Repas du soir :

salade verte + mâche, maïs, thon et 3 surimis coupés en morceau.
1 tranche de pain complet aux céréales
1 tranche de melon jaune

Ce matin 4 tartines beurrées.
Boochoops
Régimeur confirmé

Message non lupar vijay » Mar Juin 28, 2011 11:48 am

coucou par ici, bonne après-midi et merci du conseil! bizzzzzzzzzzz
vijay
Régimeur confirmé

Message non lupar Boochoops » Mar Juin 28, 2011 11:53 am

De rien... C'est par l'expérience de chacune qu'on avance !!!! ;-)
Boochoops
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Mar Juin 28, 2011 11:59 am

Petit coucou pr te souhaiter une bonne journée !!! Gros bisous !
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar 107DRINE » Mar Juin 28, 2011 9:30 pm

coucou!
sympa pour les infos"Pour le sport sur la WII, mon chéri m'a offert la WII FIT pour mes 30 ans, et cette année, il m'a offert le fitness coach, c'est puissant, tu bouges beaucoup... Mon programme, c'est 2 sessions de step dancing, 1 de super hoola hup, et ensuite environ 2 ou 3 session (entre 10 et 15 minutes chacunes) de fitness coach, en général, j'opte pour la danse cardio, pour éliminer les graisses !!!! "je vais me renseigner pour le prix et tout et tout..et ça prends pas trop de place??
Sinon,pour ton repas:
tu prends pas 3MG/JOUR ?
3 PART FRUIT/JOUR ?
3 PART LAITAGE/JOUR ?
1 PART FECULENT OU 1 PART PAIN REPAS MIDI ?
1 PART PAIN OU 1 PART FECULENT REPAS SOIR ?

- 1 côte de porc cuite au barbecue =1part protéine
- 1 tomate, plus salade verte et mâche =1 part légume
- 1 tranche de melon jaune =1 part fruit
-2 tranches de pain complet aux céréales =50g pain=1 part pain
Repas du soir :
salade verte + mâche,=1 part légumes
maïs,=1 part féculent thon et 3 surimis coupés en morceau.=1 part de protéine
1 tranche de pain complet aux céréales =1/2 part pain
1 tranche de melon jaune =1part fruit
Ce matin 4 tartines=2 parts pain beurrées=1 part MG
JE SAIS PAS CE QUE TU EN PENSES?mais tu manges pas de laitage?pas de MG? et t'as pas trop faim entre les repas ??et puis pain +maïs c'est pas terrible non?
je dis ça comme ça!d'ailleur j'ai plus trop les yeux en face des trous je te fais bizou
bonne soirée à demain :wink:
107DRINE
Régimeur confirmé

Message non lupar Boochoops » Mer Juin 29, 2011 9:40 am

Les matières grasses, je ne le note pas, mais c'est ma sauce vinaigrette, dans un verre à moutarde, je mets une cuillère à soupe de moutarde, 2/3 de vinaigre et 1/3 d'huile, voir moins...
Après j'assaisonne en fonction de la quantité... Mais pas trop quand même, car j'ai réussi à perdre cette mauvaise habitude de saucer à la fin du repas...

Pour le reste, j'avoue qu'avec la chaleur, je mange moins et surtout le plus souvent froid. En plus avec mes horaires, parfois, je ne prends pas la peine, de faire cuire du riz ou des pâtes pour ma salades le lendemain (c'est un tort). Alors effectivement, je me rends compte que parfois c'est pas très bien équilibré. Mais en même temps, comme je n'ai pas faim, je ne veux pas trop modifier, car je sens que mon estomac, commence à moins réclamer.

Pour le melon, c'est des grosses parts, donc ça vaut pour 2 parts. Après je ne mange ni confiture, ni compote (sauf celle faite main de ma maman, mais celles du commerce, je les trouve trop sucrées.)... Et je n'achète pas de fruits tout le temps, car c'est un budget.

Après comme je mange moins, je finis mon repas soit par un yaourt, soit par un fruit, et celui qui reste je le garde pour le goûter (mais ces derniers temps je n'ai pas eu faim donc, pas de goûter)

Après, je ne me force pas non plus. J'essaie juste d'avoir une part de fruit, et de laitage par jour au moins, comme je mange beaucoup de légumes...
Boochoops
Régimeur confirmé

Message non lupar Boochoops » Mer Juin 29, 2011 9:44 am

Alors menu d'hier...

Hier midi... Ben ce n'était absolument pas équilibré, en même temps, j'ai mangé à 15h30, une grosse part de melon, et environ 100g de pâte (peut-être moins) Mais j'avoue que j'avais juste envie de boire...

Hier soir, on a mangé au restaurant.

Une petite salade d'accueil en guise d'entrée (salade verte, maïs (à peine 10 grains) et carottes)
Une salade composée de salade verte, de jambon de pays, de boules de mozzarella et de MELON (miam miam !!!) :wink:

Seul hic la sauce à salade, bien qu'elle soit light, il y en avait bien trop, j'ai dû éponger mes feuilles de salade pour les manger... par contre mon chéri s'est permis de saucer, LUI !!! :lol:

Ce matin, un peu contrariée au travail, alors je me suis contentée de 2 tartines beurrées, mais je sens que je vais pas tarder à manger un fromage blanc nature 0%
Boochoops
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour