dur dur!mais je comprends ta démarche...le fils d'une de mes amies une fois m'a dit t'es grosse toi!pourquoi t'es grosse?? j'ai eut beaucoup de mal à me contenir mais après tout ce n'étais qu'un enfant.Mais ça fait peut-être encore plus mal que si ça avait été un adulte et...à ma fille je lui ai toujours expliqué (...elle a 6 ans mais depuis toute petite je lui dis tout) les différences des uns et des autres; les grands les petits les cheveux courts les cheveux longs la couleur de peau les minces et les personnes fortes ceux qui courent vite et les autres...toujours je lui ai expliqué que c'était comme ça chacun est différent car elle, elle court pas très vite mais elle dessine très bien alors je lui ai expliqué comme ça qu'il avait des choses qu'elle savait faire que d'autre non et du coup elle respecte la personne telle qu'elle est.Jamais elle ne dit de chose comme ça et ne se moque de ses camarades...
pour ton fils peut-être que tu devrais lui expliquer que tu as pris du poids pendant ta grossesse et que maintenant c'est un peu dur de les perdre mais que tu comptes sur lui pour t'aider!ils aiment bien ça les enfants aider les grands et puis aussi lui dire que se sont des choses à ne pas dire car peut-être ça peut faire de la peine.
Bon tu vas me dire dans un sens ça fait un bon élément déclencheur de motivation...après c'est vrai qu'il faut arriver à trouvr le bon équilibre qui peut te convenir...
Pour ma part je vais chez une nutritioniste (...très humaine)...et avec laquelle je fais une sorte de Rééquilibrage Alimentaire...c'est à dire pour faire court ce n'est pas un Régime!
C'est manger équilibré sans frustration...facile à mettre en place et qui ne coûte rien!
voili voilà sur ce...je vais finir mon message ici...sinon tu vas penser que je suis bavarde
à bientôt et tu peux compter sur moi si t'as besoin de quoi que ce soit!!