Vrai départ - jour après jour

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Billie » Lun Juin 20, 2011 12:20 pm

100 ml, c'est seulement un demi-verre.
Un verre normal c'est environ 20cl.

Je dis ça car parfois je me pose la question entre les ml et les cl :).
Ils sont malins ceux qui font les étiquettes.
Billie
Régimeur régulier

Message non lupar Boochoops » Mar Juin 21, 2011 8:48 am

Alors menu d'hier midi :

- salade de riz, avec le peu de riz qu'il restait, toujours la salade et les tomates !!!!
- 3 tranches de saucisson sec pour la viande
- 2 tranches de pain complet aux céréales pour compléter le riz
- 1 fromage blanc nature 0%

Menu du soir :

- salade verte, tomate et carottes rapées (celles du commerce, car il faut les finir, mais je n'ai aps rajouter de vinaigrette, car elles sont déjà vinaigrées)
- 1 tournedos de boeuf, sans le gras autour, environ 100g
- 1 banane

Menu de ce matin :
- 3 tartines de pain beurrées
- 1 demi verre en plastique de smoothie innocent pomme banane

Voili voilou !!!
Boochoops
Régimeur confirmé

Message non lupar vijay » Mar Juin 21, 2011 1:19 pm

coucou, tu assures niveau repas bravo!! je vais prendre exemple et manger plus de légumes. :wink: continue!!! bisous
vijay
Régimeur confirmé

Message non lupar Boochoops » Mer Juin 22, 2011 9:14 am

Merci :wink:

Alors pour hier soir, mon chéri a fait la cuisine... alors au menu :

- 70g de carottes rapées (encore et toujours celles du commerce, mais cette fois, elles sont finies, et mon chéri ne els mange aps, car la date est dépassées, donc je me force à les finir)

- 1 cuisse de poulet rôti, sans la peau, car il n'a pas eu le temps d'en faire cuire un, donc il l'a acheté, donc, la peau étant grasse, je l'ai enlevée.

- 100g de haricots verts cuits à l'eau, pour compenser le poulet rôti

Pas de dessert, ni de fromage blanc (plus faim), mais 3 tranches de pain complet aux céréales

Mais ma petite victoire d'hier, c'est d'avoir eu cette envie d'aller au distributeur me chercher un petit truc à grignoter (j'aurais pu prendre une pomme, mais nature, ça me donne des aphtes, alors je ne les mange que cuites, ou avec du vinaigre pour les cuire un peu), mais je n'ai aps céder... et pourtant, à un moment, je ne pensais qu'à ça !!!!

Ce matin :

3 tartines de pain beurrées (alors j'ai réussi à diminuer ma quantité de pain et surtout de beurre sur les tartines)

Voilà de toutes petites victoires qui pour moi me paraissaient insurmontables... et je me dis que si j'ai réussi une fois, je peux réussir plusieurs fois !!!! :wink:
Boochoops
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Mer Juin 22, 2011 9:56 am

petit coucou par ici !!! bravo pour ces kilos envolés !!!! bisouuuuuus
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Boochoops » Mer Juin 22, 2011 9:57 am

Merci :wink:
Boochoops
Régimeur confirmé

Message non lupar vijay » Mer Juin 22, 2011 9:58 am

super pour tes repas et ta petite victoire!! tu assures bien je trouve, tu vas vite arriver à ton 1er objectif, continue de t'accrocher! bisous
vijay
Régimeur confirmé

Message non lupar Boochoops » Mer Juin 22, 2011 10:09 am

Merci, je rêve de ne plus voir les 3 chiffres sur la balance !!!!!
Boochoops
Régimeur confirmé

Message non lupar Boochoops » Mer Juin 22, 2011 1:06 pm

ALors on continue la journée, repas de ce midi

- 250 g de blettes avec 1 demi cuillère de crème fraiche (j'ai augmenté la dose, car j'avais peur de ne pas me caler l'estomac)
- la deuxième cuisse du poulet, toujours sans la peau
- 1 fromage blanc frais 0%
- 3 tranches de pain de campagne (petites les tranches)
Boochoops
Régimeur confirmé

Message non lupar 107DRINE » Mer Juin 22, 2011 2:41 pm

coucou, en fait j'ai bien compris tu as envie de perdre du poids ,tu as été voir un docteur,il t'a dit de tenir un cahier de ton alimentation mais quelles sont ses directives au juste??et tu dois revenir le voir bientôt??parce que c'est pas pour critiquer mais j'ai l'impression que tu sais pas vraiment quel aliment mettre à quel moment ,comment avec quoi...en faites tu m'a l'air un peu perdue non?tu sais ici y'a pleins de régimeuses qui ont de bons conseils...bon ça prend un peu de temps mais le principal c'est d'arriver à trouver le post qui te convients le mieux!c'est comme pour tout! enfin en attendant je te souhaite bon courrage et à bientôt j'espère
107DRINE
Régimeur confirmé

Message non lupar Boochoops » Mer Juin 22, 2011 2:56 pm

Coucou,

J'avais découvert ce forum par hasard et débuter un régime, mais malheureusement, en deux trois jours j'avais abandonné.

Puis mon médecin m'a traité pour un problème de santé, et m'a conseillé (ou plutôt ordonné :wink: ) pour que cela soit plus efficace, de maigrir. Alors ni une ni deux, je suis revenue sur le site.

J'avais vu une diététicienne, il y a de ça 4-5 ans, et il y a deux ans, j'avais entamé un régime lié à mon sport. Je me base dessus. Je pensais mes repas plutôt équilibrés, et quand je vois que le midi, j'ai trop mangé, je régule le soir, vu que le soir, je mange, en général, moins... Après au niveau des quantités, j'ai lu ce qu'avait écrit sandrine38, et j'essaie d'appliquer ses conseils.

Mais parfois ce n'est pas forcément facile, au vu de la taille de mon estomac, je ne peux pas non plus, l'affamer d'un coup, il faut que je le ménage, si je veux pouvoir vraiment perdre (ça c'est un conseil de mon médecin). Car sinon, s'il est en manque, il va systématiquement transformer la nourriture que je lui donne, et la stocker.... :evil:

Pour le cahier, c'est de moi, je me suis dit qu'en marquant ce que je mangeais, je pourrais suivre mes évolutions et rectifier au fur et à mesure. Et accessoirement, les autres me dire si ça va ou non. Maintenant, si je fais une erreur, je t'en pries n'hésite pas à la pointer, afin, je que rectifie le tir.

Après si tu te bases, sur les premiers posts, je te rassure, depuis je me suis sérieusement reprises (heureusement :wink: )

Merci pour ton intervention :wink:
Dernière édition par Boochoops le Mer Juin 22, 2011 3:40 pm, édité 1 fois.
Boochoops
Régimeur confirmé

Message non lupar Boochoops » Mer Juin 22, 2011 3:38 pm

Alors pour le goûter, je viens de manger un fromage blanc nature 0%

Et ce soir en dessert, ce sera une pêche.
Boochoops
Régimeur confirmé

Message non lupar 107DRINE » Mer Juin 22, 2011 8:59 pm

Boochoops a écrit:ALors on continue la journée, repas de ce midi

- 250 g de blettes avec 1 demi cuillère de crème fraiche (j'ai augmenté la dose, car j'avais peur de ne pas me caler l'estomac)
- la deuxième cuisse du poulet, toujours sans la peau
- 1 fromage blanc frais 0%
- 3 tranches de pain de campagne (petites les tranches)

en fait pour ton menu là...j'avais pas bien lu!je croyais que tu avais augmenter la dose de MG,ici la crème fraiche pour te caler!?! (j'ai augmenté la dose, car j'avais peur de ne pas me caler l'estomac)mais maintenant avec ton nouveau message je comprend mieux et du coup j'ai relu les messages d'avant!désolé! :?
pour mieux tenir jusqu'au soir ma nutritioniste m'a conseillée de prendre la portion de féculent le midi et de garder le pain pour le soir et les MG de temps en temps on peut l'économiser avant ou après un repas qui va être plus copieux comme tu le fais déjà...finalement tu as raison c'est plutôt bien géré!bravo et surtout bonne continuation...moi j'en suis à ma 3ème semaine et finallement je trouve qu'elle est plus difficile à tenir que les premières,heureusement que je perds du poids et que je suis souvent ici sur le site avec les encouragements des régimeuses sinon je crois que malgré toute ma bonne volonté j'aurais pas tenu!
allez continuons ensemble c'est super bon pour le moral!
à bientôt... :)
107DRINE
Régimeur confirmé

Message non lupar Boochoops » Jeu Juin 23, 2011 9:20 am

Merci, mais n'hésites pas si tu vois quelque chose qui ne va pas... Au contraire, je préfère me recadrer de suite. Oui après j'ai cru voir pourquoi tu disais ça, lol !!!!

Mais tu as raison, c'est dur, de se réhabituer. Et j'avoue que mon estomac, parfois râle, mais, je m'aperçois aussi, que j'avais pris de très très mauvaises habitudes alimentaire, et notamment, le grignotage fatal !!! Aujourd'hui, je ne grignote plus. Et je pense qu'il va lui falloir du temps pour s'habituer.

C'est étrange, ce n'est pas par faim, mais plus par habitude, car il ne couine pas, c'est juste comme un manque, une obsession qui s'insinue en moi. Le plus dur, c'est de m'occuper pour ne pas céder, au boulot, c'est assez facile, le plus dur est à la maison toute seule.

Sinon, pour le repas de hier midi, malheureusement, je n'avais pas de féculents cuits. Et donc je les ai mangé hier soir

Menu d'hier soir :

- 70g de pâtes dans ma salade de pâtes (ce qui est logique hihihi)
- avec les tomates et les haricots verts cela faisaient à peu près 150g de légumes
- et environs 100 g du poulet (le blanc et sans peau, enfin, j'en suis arrivée à bout)
- ma pêche en dessert (pêche blanche française,trop trop bonne)
- j'ai complété par une tranche de pain complet aux céréales

Et ce matin, course contre la montre, mon réveil a fait grève !!!

Alors je viens d'avaler rapidement (pas bon je sais) 2 tartines beurrée, je pense que le temps va être long jusqu'à 13h !!!!!
Boochoops
Régimeur confirmé

Message non lupar Boochoops » Jeu Juin 23, 2011 1:27 pm

Ce midi :

Salade composée : pâtes, haricots verts, tomates et salade verte
1 haché de dinde
1 pêche

J'ai un fromage blanc nature 0% pour le goûter
Boochoops
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour