par nyu-chan » Mer Juin 22, 2011 10:46 am
Coucou!
Débat très intéressant sur les enfants! Alors je vais vous donner mon point de vue:
J ai eu ma première file à 18 ans, ma seconde à19 et le petit dernier à 25. J aime mes enfants de tout mon cœur, évidemment, ils sont les personnes les plus importantes de ma vie, bien entendu, mais avec ces années qui ont passé, je me rends compte que le "boulot" de maman n est vraiment pas du tout fait pour moi, c est pas mon truc! Ça ne m empêche pas de es aimer, ils n y sont pour rien, c est juste une question de patience et de caractère.
Des fois, ça choque les gens quand je dis ça, parce que justement, pour eux, l image idéale de la mère véhiculée par la société, dans laquelle je ne me suis jamais sentie intégrée (j ai jamais fait d efforts pour ça non plus!) ne colle pas du tout à mon discours.
Non, je ne pense pas que se marier, avoir des enfants, avec la belle maison qui va avec, partir en vacances en famille et tout le tralala soit une fin en soi!
C est un choix personnel, heureusement, on a encore ce choix, enfin, si on prend pas en compte le fait qu on essaie d influencer les gens avec cette image véhiculée de la famille avec des enfants comme mode de vie accomplie.
Donc, sans vouloir juger, chacun fait ce qu il veut, il y en a qui sont faites pour ça, et d autre non! Le principal, c est de ne pas se tromper!
Voilà, sur ce, je te souhaite une très bonne journée et bon courage pour ton taf.
Bisous