Bonjour à toutes, (et chapeau à celles qui lisent jusqu'au bout)
Je me présente, je m'appelle Marine, j'ai toujours eu une tendance à être enrobée mais depuis 3 ans, cela a pris des proportions que je n'assume plus. J'en suis arrivée à peser 76kg pour 1m60 et je ne supporte plus mon corps. Mes amis ne cessent que me répéter que je ne suis "pas si grosse" et que mes "yeux bleus font oublier le reste". Evidemment il faut bien que quelqu'un endosse le rôle de la fille ronde rigolote. Le problème, c'est que moi je n'accepte plus mon corps. Il y a des grosses jolies, toute en rondeurs lisses et harmonieuses; je n'en fais pas partie, je suis plutôt abonnée au club de la culotte de cheval qu'on aura toute sa vie (même et pesant 50kg) et de la cellulite à 19 ans. Aucun de mes amis ne peut comprendre le dégoût de soi, la colère envers soi-même, la solitude et même la barrière sociale que m'impose mon surpoids. J'espère donc trouver ici des personnes qui savent ce que c'est qu'être en désacord avec sa silouhette et qui comprennent les difficultés qu'on rencontre en se lançant dans une lutte contre les kilos.
Passons aux choses sérieuses! J'essaie de vous exposer rapidemment mon programme:
Il se trouve que je suis en vacances depuis début juin. J'ai donc décider de mettre les mois de juin et juillet à profit pour faire du sport à fond et perdre le plus gros de ma surcharge pondérale.
J'ai ainsi combiné l'équilibre alimentaire de ma diététidienne à 6h de sport chaque jour.
Cela fait bientôt deux semaine que j'ai commencé et les résultats sont moins rapides que j'espérais. La pratique sportive m'occupe l'esprit et me fatigue donc je ne pense même pas à faire une seule entorse à mon équilibre alimentaire. Zéro écart + beaucoup de sport, je pensais que j'allais fondre mais c'est plutôt laborieux... Ca me déprime un peu, j'ai l'impression de me casser le c*l pour des queues de pruneaux...
Ma balance affiche peu de changement (environ un kilo) et je rentre un peu mieux dans certains vêtements mais je reste serrée. En fait ce qui me décourage le plus c'est que personne dans mon entourage ne remarque un changement, personne ne me dit "tu n'as pas un peu minci toi?". Enfin je revois ma diététicienne demain, je verrai bien si sa balance à elle découvre plus de kilos envolés que la mienne.
Pour conclure, je tiens à dire qu'en vrai je suis une fille hyper dynamique, toujours souriante, drôle, motivante et qui aime la vie : je ne suis pas juste une déprimée du régime
Bon courage à vous toutes les filles : on aura la peau de ces fichus kilos!