J'ai craque

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Courage

Message non lupar LyraParleD'or » Jeu Jan 10, 2008 9:18 pm

athalesia a écrit:Je te dirais juste ce que m a expliqué mon nutritionniste. Il compare la perte de calories à la consommation en essence d'une voiture. Si tu manges toujours le meme nombre de calories c'est comme ci tu roulais à la meme vitesse, c'est le meilleur moyen pour ne pas consommer. Tandis que si de temps en temps tu fais un petit écarts et bien ça aide à la consommation !
La preuve c'est que le 11/12 je pesais 92kg et je me suis vraiment lachée pendant les fête, j'ai fait attention tout le reste du temps mais les deux réveillons c'était terrible! Je n'osais plus monter sur ma balance après avoir vu que noel m'avait fait prendre 1,2kg mais ce ne sont pas des vrais kilos, ils se perdent facilement et la preuve aujourd'hui je suis à 85,7kg soit 6,3 kg pour le mois de décembre!
Alors courage tout le monde craque de temps en temps :D

et qu'est ce qui t'as déclencher?
c'est quoi ton parcours?
je suis super impressionnée!
t'as l'air d'avoir un bon felling avec ta nutri...
LyraParleD'or
Régimeur régulier

Message non lupar athalesia » Ven Jan 11, 2008 10:45 am

Ben en fait je ne me supportais plus, je ne pouvais pas faire tout ce que je voulais. J ai deux bout de choux et ne pas pouvoir monter avec eux sur les maneges de peur qu on me dise "attention il y a un poid maximum ici !" ou alors de monter dans les petits assenceurs et qu il ne demarre pas pour surcharge!(tout le monde se retourne sur toi et tu dois descendre.) C'est la honte assurée.
Enfin bref, j avais toujours eu dans l idée de me faire poser un anneau mais je reculais toujours, dabord pour mes grossesses ensuite pour l allaitement mais ce n était que des excuses. J'avais surtout très peur. Et avec mon mari ca a commencé a ne plus trop aller et du coup j ai relativisé. Et puis on a moins peur quand on ne tient plus a la vie. Alors je suis allée consulter un chirurgien directement, il m a expliqué que je devais voir dans un premier temps une dieteticienne et un nutritionniste. Ce que j ai fait et vraiment, j ai eu une chance folle. Je me suis tres bien entendu avec eux, ils me suivent tres bien et mes kilos sont partis sans trop trop d effort. Ils ont diminués progressivement et c est vrai qu au debut je ne perdais pas enormement mais les premiers 10 kg m ont fait un bien fou au moral depuis je continue. Et comme ca se passe bien je n'ai meme pas besoin de l anneau :lol:
Aujourd hui je mets un point final a mon mariage, je me raccroche a mes enfants et a l envie de redevenir jolie. ( ben oui, il va me falloir un nouveau "papa" pour mes deux bouts :D ).

Conclusion

mai 2007 : 120kg
janvier 2008 : 85.4 kg
bientot (j espere!) : 65kg (le poids le plus bas que j ai eu.)
ou 60 kg (si vous me motivez :D )
athalesia
Régimeur confirmé

Message non lupar LyraParleD'or » Ven Jan 11, 2008 1:14 pm

athalesia a écrit:Ben en fait je ne me supportais plus, je ne pouvais pas faire tout ce que je voulais. J ai deux bout de choux et ne pas pouvoir monter avec eux sur les maneges de peur qu on me dise "attention il y a un poid maximum ici !" ou alors de monter dans les petits assenceurs et qu il ne demarre pas pour surcharge!(tout le monde se retourne sur toi et tu dois descendre.) C'est la honte assurée.
Enfin bref, j avais toujours eu dans l idée de me faire poser un anneau mais je reculais toujours, dabord pour mes grossesses ensuite pour l allaitement mais ce n était que des excuses. J'avais surtout très peur. Et avec mon mari ca a commencé a ne plus trop aller et du coup j ai relativisé. Et puis on a moins peur quand on ne tient plus a la vie. Alors je suis allée consulter un chirurgien directement, il m a expliqué que je devais voir dans un premier temps une dieteticienne et un nutritionniste. Ce que j ai fait et vraiment, j ai eu une chance folle. Je me suis tres bien entendu avec eux, ils me suivent tres bien et mes kilos sont partis sans trop trop d effort. Ils ont diminués progressivement et c est vrai qu au debut je ne perdais pas enormement mais les premiers 10 kg m ont fait un bien fou au moral depuis je continue. Et comme ca se passe bien je n'ai meme pas besoin de l anneau :lol:
Aujourd hui je mets un point final a mon mariage, je me raccroche a mes enfants et a l envie de redevenir jolie. ( ben oui, il va me falloir un nouveau "papa" pour mes deux bouts :D ).

Conclusion

mai 2007 : 120kg
janvier 2008 : 85.4 kg
bientot (j espere!) : 65kg (le poids le plus bas que j ai eu.)
ou 60 kg (si vous me motivez :D )

je y'a beaucoup de chose que tu dis qui me ressemble le coup de l'ascenseur... c'est horrible les gens s'adresse à toi quand il monte pas... meme gentiment t'as compris... et puis la fin d'un mariage c'est tres tres dur... mais toi t'as l'air de te délivrer de quelquechose...
LyraParleD'or
Régimeur régulier

Message non lupar athalesia » Ven Jan 11, 2008 1:33 pm

apres deux ans de yo yo il part il part pas, c'est vrai que le coup dur passé ca soulage.
Biensur d autre apparaisse mais tout compte fait je pense que c est un bien. Alors nouvelle vie nouveau corps!
Et je compte bien m en sortir pour lui prouver que je n ai pas besoin de lui! :D
athalesia
Régimeur confirmé

Message non lupar athalesia » Ven Jan 11, 2008 1:36 pm

Pardon, je ne m étais pas relu. C'est d autres problemes qui apparaissent :oops:
athalesia
Régimeur confirmé

Message non lupar LyraParleD'or » Ven Jan 11, 2008 2:10 pm

athalesia a écrit:Pardon, je ne m étais pas relu. C'est d autres problemes qui apparaissent :oops:

oui non mais rien est tout rose dans la vie...
mais ce quil ya de sur c'est que s'empiffrer n'a rien arrangé et n'arrangera rien...

moi j'ai tres mal vécu ma séparation, je l'aimais il ne m'aurait jamais quitté mais il faisait comme son pere avec sa mere, je ne l'interressais pas, quelque part il se passait de moi, meme sexuellement, il est tout le temps sur son ordi, et rien ne l'atteint, il me désirait meme pas ca aussi c'était terrible, en dehors du foyer j'attirais les hommes mais pas le mien... j'ai essayé de sauver mon couple mais quand j'ai dit c'est ton ordi ou moi est qu'il m'a répondu je garde l'ordi, bah là y'a bien fallu que je comprenne...

bref s'en ai suivit periode extrement dure, sans soutien, j'étais completement paumé, j'ai eu d'abord un ami que j'ai vite quitté car j'ai compris que c'était un manipulateur pervers, le mec qui avait besoin de ma briser les ailes et detruite mon estime de moimeme pour se sentir mieux li meme, quand je l'ai larguait il m'a harcelé, il à été jusqu'à se faire passer pour moi sur internet, il à posé des photos de moi en vacances sur un site de rencontre et il tchatait mon numero de tel en disant que je prenais 200€/l'heure...
y'a meme un ancien copain d'étude qui m'a appelé, ca ca ma vraiment fait tres tres mal, avant j'ai jamais souhaiter la mort de quelqu'un... maintenant je crois que je boirais le champagne si un jour j'apprend qu'il creve...

apres j'ai rencontrer mon homme et depuis je me reconstruit et maintenant je suis deja plus heureuse et vraiment sereine comme je l'ai jamais été pendant mon mariage, (parce que je savais que ca collait pas quelque part), et je veux vraiment redevenir belle pour lui!
LyraParleD'or
Régimeur régulier

Message non lupar athalesia » Ven Jan 11, 2008 2:34 pm

Je vois que la vie n est simple pour personne mais je garde espoir.
Un jour, je serais jolie, j aurais quelqu un qui m aimera vraiment et pas seulement quand il aura besoin de moi.
Depuis que je suis petite on me dit toujours d etre moins gentille car tout le monde profite de moi et bien je crois que sans devenir egoiste je peux de temps en temps penser un peu a moi.
athalesia
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Ven Jan 11, 2008 3:00 pm

C'est une excellente résolution ! :D
Moi aussi, j'étais trop gentille, et puis suite à une épreuve j'ai arrêté de me soucier des autres et étrangement, tout est allé beaucoup mieux.
Je ne suis pas devenu un monstre d'égoisme, hein, on ne refoule pas comme ça sa nature, mais je m'aperçois qu'en fait je cherchais la reconnaissance des autres en anticipant même leurs désirs. Mais ça ne marchait pas bien sur car au mieux ils se servaient de moi. Aujourd'hui, je ne prend en charge que moi-même, et parske je suis épanouie, les autres viennent vers moi et je suis enfin reconnue pour moi-même.

Tu mérites d'être heureuse, et tu es capable d'y arriver même seule, pour toi. Une fois qu'on est en accord avec soi-même, tout parait plus facile, les portes s'ouvrent et il devient facile de trouver le bonheur car il est attiré naturellement.

Bonne continuation pour ton régime, si c'est une des clés de ton bien-être, ça doit marcher ;)
A bientot :)
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar athalesia » Ven Jan 11, 2008 3:12 pm

Je te remercie pour ton soutien et tes encouragements, je pars en etant le plus positif possible et puis je me suis occupée des autres depuis presque 20 ans c est un peu mon tour aussi ! (sauf pour mes enfants biensur! mais eux c est un plaisir meme si ce sont de vrai petits monstres parfois !)
athalesia
Régimeur confirmé

Message non lupar LyraParleD'or » Ven Jan 11, 2008 3:22 pm

athalesia a écrit:Je vois que la vie n est simple pour personne mais je garde espoir.
Un jour, je serais jolie, j aurais quelqu un qui m aimera vraiment et pas seulement quand il aura besoin de moi.
Depuis que je suis petite on me dit toujours d etre moins gentille car tout le monde profite de moi et bien je crois que sans devenir egoiste je peux de temps en temps penser un peu a moi.

Oh oui tu sais tout ce qui nous tu pas nous rend plus fort!
moi aussi j'étais bonne poire, et ma famile la premiere me sucait le sang, relation "donnant prenant" et le jour ou toi tu vas pas au lieu de t'aider, il t'enfonce encore plus la tete... ma mere à jamais vu que une seule chose chez moi comment je pouvais lui etre profitable, zéro soutient parcontre elle appelait mon ex pour lui dire son estime, et lui demandait de venir lui reparer son ordi, tu vois le genre? il l'a envoyé chier... :lol:

ensuite j'ai fait des analyses d'infertiliter et je suis bellenophobique, ca veut dire peur panique des seringues..
on ne m'avait approcher depuis dix ans avec une aiguille... et tu penses bien que ma mere le savais comment c'etait dur de me soigner, bref là j'ai tellement envie d'un bebe, que j'ai reussi il m'en ont fait deux! je l'apelle tout fiere, et là elle me fait un sketche "oh ma cherie c'est fantastique mais écoutes promis je te rapelle ce soit là je suis over booker je vais vendre mes toiles... (franchement objectivement elle peint des croutes) promis je te rapelle de soir...bisous bye bye"

t'aurais crue dans les films, tu sais, la nana overbooked, bref moi j'avais besoin de parler, tu vois normalement la sterilite de sa fille, ca interresse une mere, elle m'a jamais rapellé, meme pas pour avoir les resultats, 10jours plus tard je me suis engueuler avec elle au tel depuis je veux plus la voir.

(évidemment je te raconte pas tout parce que j'en ai bien plus sur le coeur à son sujet, notamment que j'ai toujours fait des super cadeaux d'anniv et noel... et quand j'ai plus eu de frics et que je lui ai dit cette annee je ferais pas grand chose, elle a pas vu l'interet de m faire un retour d'ascenseur, ne serais que pour mon moral tu vois, elle m'a offert pour mon anniv un pyjama en polyesther 10€ maxi à lidl...devant mon homme, j'avais honte devant lui qu'il voit à quelle point ma famille etait merdique, je rajoute que ma mere est pétée de tune, donc elle aurait put faire mieux... mais pourquoi s'emmerder?.. y'avait plus rien à attendre de moi)

bref je ne la voit plus depuis octobre est paradoxalement je sens que c'est ce que je devais faire, parce que tu vois maintenant je suis beaucoup plus stable emotionnellement...
LyraParleD'or
Régimeur régulier

Message non lupar LyraParleD'or » Ven Jan 11, 2008 3:37 pm

Minoue a écrit:C'est une excellente résolution ! :D
Moi aussi, j'étais trop gentille, et puis suite à une épreuve j'ai arrêté de me soucier des autres et étrangement, tout est allé beaucoup mieux.
Je ne suis pas devenu un monstre d'égoisme, hein, on ne refoule pas comme ça sa nature, mais je m'aperçois qu'en fait je cherchais la reconnaissance des autres en anticipant même leurs désirs. Mais ça ne marchait pas bien sur car au mieux ils se servaient de moi. Aujourd'hui, je ne prend en charge que moi-même, et parske je suis épanouie, les autres viennent vers moi et je suis enfin reconnue pour moi-même.

Tu mérites d'être heureuse, et tu es capable d'y arriver même seule, pour toi. Une fois qu'on est en accord avec soi-même, tout parait plus facile, les portes s'ouvrent et il devient facile de trouver le bonheur car il est attiré naturellement.

Bonne continuation pour ton régime, si c'est une des clés de ton bien-être, ça doit marcher ;)
A bientot :)

c'est dingue comme on tous le meme parcours les gros sont trop genereux, on a besoin d'etre aimés et un jour on découvre qu'on s'adressait pas aux bonnes personnes... et que on devient plus egocentrique et ca va mieux...
LyraParleD'or
Régimeur régulier

Message non lupar athalesia » Ven Jan 11, 2008 3:40 pm

c est un peu comme moi, mes parents ont divorcés quand j avais 7 ans et ma mere est restée seule avec ces 5 enfants alors c est sur je comprends qu elle avait besoin d aide mais bon j etais encore petite je trouve pour m occuper seule de mes freres et soeurs surtout que la derniere avait 18 mois! Je les ai quasi elevés seule jusqu a l age de 16 ans, la je suis partie au lycée a 120km (j ai choisi le seul métier qui me faisait partir loin resultat pas de boulot satisfaisant et maintenant je dois me reorienter! pas facile) j ai pensé qu en arrivant au lycée j allais avoir un peu de temps a moi mais voila j ai rencontré celui qui aller devenir mon mari. Donc fini de m occuper de mes freres et soeurs (enfin presque c est jamais fini!) je crois etre tranquille et non il faut s occuper de son mari (et maintenant qu il sait s occuper de lui tout seul il est parti !). Je me rends compte que maintenant que je suis mere j aurais toujours quelqu un qui comptera sur moi mais j essaie de plus en plus de penser un peu a moi. Maintenant si j achete quelque chose pour mes enfants, je me prends un petit truc pour moi aussi. Ca peut paraitre petit mais pour moi reussir a m acheter quelque chose c est un super grand pas!
athalesia
Régimeur confirmé

Message non lupar LyraParleD'or » Ven Jan 11, 2008 3:47 pm

athalesia a écrit:c est un peu comme moi, mes parents ont divorcés quand j avais 7 ans et ma mere est restée seule avec ces 5 enfants alors c est sur je comprends qu elle avait besoin d aide mais bon j etais encore petite je trouve pour m occuper seule de mes freres et soeurs surtout que la derniere avait 18 mois! Je les ai quasi elevés seule jusqu a l age de 16 ans, la je suis partie au lycée a 120km (j ai choisi le seul métier qui me faisait partir loin resultat pas de boulot satisfaisant et maintenant je dois me reorienter! pas facile) j ai pensé qu en arrivant au lycée j allais avoir un peu de temps a moi mais voila j ai rencontré celui qui aller devenir mon mari. Donc fini de m occuper de mes freres et soeurs (enfin presque c est jamais fini!) je crois etre tranquille et non il faut s occuper de son mari (et maintenant qu il sait s occuper de lui tout seul il est parti !). Je me rends compte que maintenant que je suis mere j aurais toujours quelqu un qui comptera sur moi mais j essaie de plus en plus de penser un peu a moi. Maintenant si j achete quelque chose pour mes enfants, je me prends un petit truc pour moi aussi. Ca peut paraitre petit mais pour moi reussir a m acheter quelque chose c est un super grand pas!

je comprends ce que tu veux dire...
je pense d'ailleurs que je vais faire pareil
LyraParleD'or
Régimeur régulier

Message non lupar LyraParleD'or » Ven Jan 11, 2008 3:51 pm

le pyjama je l'ai toujous je l'ai jamais mit, mais je le garde comme un temoin,une mise en garde: ne plus jamais m'investir si fort pour quelqu'un qui n'offre que ca comme retour...
LyraParleD'or
Régimeur régulier

Message non lupar athalesia » Ven Jan 11, 2008 3:59 pm

moi perso je l aurais brulé :lol:
athalesia
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour