par nyu-chan » Sam Juin 18, 2011 9:44 am
Coucou!
T inquiète, je pense pas que les gens qui te font des remarques de ce genre ne soient pas des amis, c est juste que la malbouffe est devenue LA seule façon reconnue par TOUS de se nourrir aujourd hui, j ai pu le remarquer en discutant de ça avec mes proches.
Par exemple, moi, je n achète jamais de sucreries ou de viennoiseries, pas même des chocos style bn à mes enfants, le matin, ils mangent du pain ou des cracottes avec du beurre, et au goûter, fruit, chocolat noir ou compotes, des trucs de base quoi! Et quand j essaye de dire à mes proches qu il y a plein de cochonneries dans ce genre de gâteaux industriels, la seule réponse que j ai c est: "ben, qu est ce que tu veux qu on leur donne à manger?" .
Tu vois, pour eux, c est normal, ils ne prennent pas du tout en compte le facteur santé, ça ne leur vient même pas à l esprit!
Ils ont été conditionnés pour manger comme ça et pour penser qu on ne peut que manger comme ça !
J essaie tous les jours de leur ouvrir les yeux à ce sujet mais des fois, même souvent, j ai vraiment l impression que c est peine perdue...
Mais le principal, c est que nous, on sait ce qui est bon et mauvais pour nous, et qu on ne se laisse pas influencer par toutes ces sollicitations, même si c est très dur parfois!
On y arrivera!
Bonne journée et bon courage pour ta JP.
Bisous