Alors c'est parti pour le roman du week-end !!!
Alors samedi midi :
Salade composée de tomates, salade, une demi tranche de blanc de poulet (car l'autre moitié a atterri dans la gueule de mon chat qui me faisait les yeux de pauvre petite chose affamée, je sais je suis faible), et 50g de riz
plus un yaourt nature 0%
Pour le soir comme j'ai été au théâtre, j'ai mangé au resto, mais très simple
juste un seul plat, ni entrée, ni dessert : 120 g de tartare de boeuf, avec un peu de parmesan dedans et des pignons de pain, avec de la salade verte et 4 minuscule pommes de terre cuites au four avec la peau... Le tartare n'était pas gras, car pas assaisonné. Et je n'ai pas mangé de pain
Dimanche, alors pas de petit déjeuner, car je n'avais pas faim en me levant, et comme j'ai fait des gâteau, ça m'a coupé l'appétit !!!
Alors menu du midi (on a fêter fête des pères, des mères et nos anniversaires avec ma soeur)
Donc
En apéro, un jus d'orange pressé avec des radis (j'adore ça)
En entrée :
assiette avec 2 tranches de melon, 3 petites tranchettes de magret de canard séché, 1 petite part de pâté perigueux, salade verte et tomates... Une assiette très légère malgré les apparences, car il y avait vraiment peu de périgueux, et peu de magret, d'ailleurs ce sont les seuls apports de matières grasses du repas.
En plat :
2 tranches de gigot d'agneau, et un peu de pommes de terres cuites à l'eau, de purée de carottes, et de haricots tomates cuits à l'eau et au paprika
Une lichette de fromage pour l'apport de produits laitiers
En dessert :
Une petite part, environ 30g de gâteau marbré, fait par moi, donc je sais qu'il était peu gras... Je n'ai pas bu de vin, et n'est aps manger de tarte aux pommes (un peu trop sucrée)
Pour le dimanche soir, j'ai régulé le tout, en mangeant, une petite salade composée (ok, il va falloir que je varie un peu mes recettes de salade composée
)
- 50g de riz (car il fallait que j'en garde autant pour ce midi), salade verte et tomate avec une tranche de pain complet aux céréales pour compléter le tout et mon yaourt 0%
Enfin, ce matin :
- 3 tartines de pain beurrées.
Mais je voulais savoir les smoothies c'est bon ou pas, car j'en ai acheté un car en ce moment, le matin, je n'ai pas le temps de me les faire.
Et il est écrit 54 kcal au 100 g dont 10,5g de sucres et 0,1 g de lipides saturées.
J'avoue que le nombre de calories et tout le tralala je ne suis pas familière, mais en même temps, j'en bois pas 100 ml, c'est juste un verre le matin.
Et je me suis achetée des citrons, pour assaisonnée mon eau de la journée, j'ai lu sur le forum que c'était un peu coupe faim !!!