Journal de bord de Luna

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal de bord de Luna

Message non lupar Luna 2627 » Mer Juin 15, 2011 1:10 pm

voilà j'ai bien hésiter avant d'ouvrir ce post mais je me suis dit que finalement ça allait sans doute m'aider.
j'y noterai mes repas,mes coups de blues,mes coups de coeur,mes appréhensions,mes baisses de tonus,mes écarts :oops: ....
enfin ce sera mon p'tit journal quoi !

ce n'est pas non plus un journal intime et il est bien évidemment libre de le lire et d'y laisser vos p'tits commentaires si l'idée vous tente :wink:

je refais une petite présentation express au passage ...

Alexandra,32 ans et 2 garçons de 1 et 3 ans.
j'habite à Lyon et je suis en congé parental.
j'ai 20kg à perdre.20 kg emmagaziner suite à mes 2 grossesses.20kg qui m'empoisonnent la vie !!!
je suis suivie par un diététicien depuis mi-septembre,au jour d'aujourd'hui j'ai perdu 8kg.J'ai besoin de soutien et de conseils afin de résister à mes petites pulsions lorsque je sors je ne me contrôle plus,c'est écart sur écart et mon régime s'en trouve très ralenti du coup :oops: !

voili voilou ... je crois que j'ai fais le tour ....
bienvenue sur mon journal :wink: :wink: :wink:
Luna 2627
Régimeur confirmé

mercredi 15 juin

Message non lupar Luna 2627 » Mer Juin 15, 2011 1:14 pm

:arrow: matin :

-une tasse de chicorée ............... env 80 cal
-une tranche de jambon de dinde ................ 50 cal

:arrow: midi

-courgettes poêlées ................. env 100 cal
-2 cs de riz .................. env 110 cal
-2 tranches de jambon ................... 100 cal
-1 oeuf dur ...................80 cal

:arrow: en cas

-3 batonnets de surimi ..................... env 100 cal

:arrow: soir

-grosse salade composé + pain ................ env 600 cal
-1 crème dessert au chocolat :oops: ....................... 170 cal
-3 pépitos :oops: :oops: ....................... env 150 cal

TOTAL JOURNEE .................... 1540 cal / 1670 cal autorisées

cool !!! même avec mon petit coup de blues chocolat de fin de soirée je suis quand même restée dans mon quota de calories journalières :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Luna 2627 le Jeu Juin 16, 2011 8:42 am, édité 2 fois.
Luna 2627
Régimeur confirmé

Message non lupar Youstine » Mer Juin 15, 2011 1:15 pm

Coucou, un ptit message d'encouragement pour toi :D
Youstine
Régimeur régulier

Message non lupar chachachou » Mer Juin 15, 2011 1:43 pm

coucou bienvenue et bon courage !

bises
chachachou
Régimeur confirmé

Message non lupar Luna 2627 » Mer Juin 15, 2011 1:50 pm

merci beaucoup ça fait chaud au coeur de se sentir soutenu dans cette chasse aux kilos,ce qui n'est pas toujours le cas avec l'entourage malheureusement !! pffff ....
bizoooo
Luna 2627
Régimeur confirmé

jeudi 16 juin

Message non lupar Luna 2627 » Jeu Juin 16, 2011 8:43 am

:arrow: matin

- 1 tasse de chicorée .................80 cal

:arrow: midi

- 3 tranches de jambon .................. 150 cal
- petits poids .................... env 100 cal
- courgettes ..................... env 80 cal
- sauce échalottes ............ env 100 cal

:arrow: en-cas

- 1 bout de fromage de chèvre (trop bon !!) ............... env 120 cal
- 1 abricot ........................ env 15 cal
- batonnets de surimi ................... 120 cal

:arrow: soir

- steack tartare à 5% assaisonné light ..................... env 500 cal
- salade verte + vinaigrette ....................... env 150 cal
- 30g de pain .......................... env 100 cal

TOTAL JOURNEE ............................. 1515 cal / 1670 autorisées
Dernière édition par Luna 2627 le Ven Juin 17, 2011 8:47 am, édité 1 fois.
Luna 2627
Régimeur confirmé

Message non lupar Luna 2627 » Jeu Juin 16, 2011 5:05 pm

pfffff ....... j'ai eu la super mauvaise idée de monter sur la balance et je stagne encore et encore ............ ça fait plus de 3 mois que je stagne,je suis pas sérieuse ça me saoule :cry:
je suis hyper frustré.Je sais je fais au moins un écart dans la semaine mais quelquesfois je suis hyper raisonnable plusieurs semaines de suite et rien ne bouge,je comprend pas .......
je suis peut être à un palier,faut que je résiste et que je tienne tête à mon corps !!! dur dur :twisted:

depuis ma dernière grossesse j'arrive pas à perdre mon bidou,il est tout flasque et ça me dégoute.Beurk,beurk ! dire que dans 10 jours je pars à la mer,je vais devoir me mettre en maillot de bain ... j'angoisse d'avance :roll:
Luna 2627
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Jeu Juin 16, 2011 5:09 pm

coucou luna !

bienvenue parmi nous !!! pour la crème au chocolat si c'est ton pêché mignon y a des desserts light au chocolat WW duo creme chocolat et mousse chocolat sveltesse ferme et fondant chocolat et les 2 sont très bons ( pour les avoir testé et peu de MG... ) dc hésite pas...

sinon sympa tes repas !!!!

bon courage !
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Luna 2627 » Jeu Juin 16, 2011 5:31 pm

merci pour tes conseils pezinho :wink:

effectivement les crèmes dessert au chocolat c'est bien mon pêché mignon :oops: d'habitude je prends les lights d'intermarch* elles sont supers bonnes mais là y'en avait plus donc je me suis rabattue sur une normale (en même temps les pépitos avec c'etait pas obligé non plus :oops: ) aujourd'hui je me suis acheté les sveltesse au chocolat,j'aime moins mais y'avait que ça.

toute façon faudrait que je stoppe un peu mon addiction au chocolat ce serait le mieux :?

dimanche j'organise un apéro dînatoire pour les 1 an de mon dernier et on a commandé les petits fours à un traiteur,je sais pas comment je vais gérer ça niveau régime,en plus j'aime bien boire un petit apéro lors de soirées :oops: grrrrr pas évident cette période pour les régimes !!! vivement cet hiver :lol:
Luna 2627
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Jeu Juin 16, 2011 5:37 pm

pour l'apéro ce qui est bon ce sont les crudités en baton... concombre carotte chou fleur radis... ac une sauce qu fromage blanc 0% ciboulette citron tu peux aussi faire curry ou moutarde vinaigre balsamique... sinon tu peux faire aussi en plus du blanc de poulet en tranche ac du fromage light tu roules mets ds du papier célophane au frigo tu découpes le rouleau et voilou... après niveau apéro tu peux prendre un verre c'est pas ça qui va tt ruiner ms après essaie de prendre soda light....

pour le chocolat avt le régime j'aimais pas ça et mtnt j'adore... ( va savoir pourquoi) du coup j'ai pris des biscuits régime au chocolat gaylord et sinon tu peux prendre du chocolat noir fortement concentré en cacao.

et puis si tu t'es pesée mtnt.... oublie tu pèses plus lourd en fin de journée :D enfin la plupart du tps ! allez courage !!! je suis sure que ça va se débloquer tranquillou !!
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Luna 2627 » Jeu Juin 16, 2011 5:45 pm

les batonnets de légumes j'aime bien ça,j'essayerai d'en faire dimanche après midi :roll:
les roulés au jambon j'en fait aussi :wink: mais je me connais je doute de pouvoir résister à la tentation (et du punch et des petits fours :oops: :oops: :oops: ) c''est trop trop dur les soirées festives pour moi,je craque tout le temps :twisted:
Luna 2627
Régimeur confirmé

Message non lupar Luna 2627 » Ven Juin 17, 2011 8:54 am

bonne humeur ce matin.Réveillée vers 9h par mes p'tits calvaires que j'entendait faire les imbéciles dans leur chambre :D
bon allez là je file les amener chez les mamies et je vais me faire payer le café chez une copine au passage.Ensuite ce sera journée rien qu'à moi sans les calvaires ! ça fait du bien de souffler un peu de temps en temps :)

vous souhaite une bonne journée les filles,je repasse ce soir :wink:
Luna 2627
Régimeur confirmé

Message non lupar nyu-chan » Ven Juin 17, 2011 9:03 am

Coucou et bienvenue ici (un peu en retard!)

Déjà, bravo pour tes 8 kilos perdus, c est pas rien!

Si je peux me permettre, si tu stagne, c est sans doute parce que ton repas le plus consistant, tu le prends le soir alors que ça devrait être le plus léger.

Des fois, il suffit de changer seulement une habitude pour recommencer à perdre!

Tu as raison, ça fait vraiment du bien des fois de ne pas avoir les enfants et de prendre du temps rien que pour soi, je dirais même que c est vital!!!

Bonne journée, bisous
nyu-chan
Régimeur confirmé

Message non lupar Youstine » Ven Juin 17, 2011 9:14 am

C'est vrai que pour les repas, rien ne vaut l'adage : Un petit déjeuner de roi, un déjeuner de prince, et un dîner de pauvre :)

(j'ai mis la version française, j'espère que le dîner c'est bien le repas du soir en france? Car en Belgique on a tendance à dire "souper" )

Voià courage Luna, ce n'est pas facile de voir son poids stagner comme ça, mais je suis sûre que tu tiendras le coup ;)
Et t'inquiète, moi aussi j'angoisse pour l'épreuve du maillot!

Bisou plein de courage à tout le monde!
Youstine
Régimeur régulier

Message non lupar Emma4 » Ven Juin 17, 2011 9:35 am

Et oui dur dur pour le chocolat, perso je prends 30 gr tous le jours. Du noir à 86 % :D. Et comme les filles, je pense qu'il faudrait que tu inverses ton repas de midi et ton repas du soir. Mais bon après il faut voir avec le diététicien. Je te souhaite plein de courage pour gérer et ne pas craquer. Bonne journée :)
Emma4
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour