JuLianna's Diet

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Julianna » Dim Juin 12, 2011 8:56 pm

Coucou nyuèchan!

Quel plaisir de te lire :) ! Tu as bien raison, on doit se serrer les coudes ensemble. D'ailleurs, j'aime bien te lire, c'est jrs + facile d'échanger avec des personnes ayant des TCA.

Qt aux fruits, c'est vraiment le seul moyen pour "esquiver " la crise; je dis "esquiver" parce que mm en mangeant des fruits l'envie est tjrs là C'est juste que les fruits m'aident ds le sens où c'est bourrés d'eau et donc j'ai le ventre "gonflé" et "gorgé" d'eau et pas possible de faire une crise vu qu'il n'y a + de place pour autre chose ^^
Je sais que les fruits sont sucrés cependant je me dis que c'est du bon sucre et que ça m'apporte des vitamines... Néanmoins, manger trop de fruits fait stagner le poids.

Encore merci nyu-chan, ça me fait chaud au coeur (: bisouu
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Lun Juin 13, 2011 9:53 am

Koukou toi :)

Bha je trouve ta journée pas si catastrophique que ça moi :roll:
En tout cas, t'as de la chance d'aimer les fruits et de te rabattre dessus, moi c'est galère pour en manger, c'est un supplice même... :(

T'as prévu quoi en cette journée de congé? :)
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Lun Juin 13, 2011 10:36 am

un petit coucou passe une bonne journée ! bisou :)
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Lun Juin 13, 2011 11:47 am

coucou,
passe une très bonne semaine
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Lun Juin 13, 2011 12:27 pm

Coucou Julianna,

Je commence par te féliciter d'avoir tenu bon face à cette crise qui n'était pas loin. Tu peux être très fière d'avoir résisté aux biscuits! et tu as très bien géré ta journée étant donné les circonstances, bravo! Pas par pas, priorité par priorité! D'abord apprendre à bien éloigner les crises et ensuite perdre du poids en faisant des journées équilibrées, bien que tu le fasses déjà très bien ;) Je trouve tout ça très positif, tu es vraiment pleine de courage et de volonté, donc tu vas y arriver!

Je te souhaite une très belle journée :)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Lun Juin 13, 2011 7:20 pm

Bonsoir les filles,

Titia, aujourd'hui rien de très spécial, j'ai commencé par une bonne grasse mat' qui m'a fait du bien après l'angoisse d'hier face à la crise. Et ce matin, je n'avais pas très faim, j'avais même l'impression d'avoir déjà mangé :S

Elody, mercii beaucoup pour tous ces mots doux et ces encouragements. Lorsque je lis tout ça et bien je me remets en question et me dis que c'est bien vrai. Certes, ma journée d'hier n'était pas top, je ne perdrais certainement pas de poids mais pour le moment la priorité est de bien éloigner les crises et équilibrer les repas par la suite. D'ailleurs, hier il fallait l'éloigner cette vilaine crise et aujoud'hui j'ai mangé léger (pas très faim ) mais j'ai aussi évité le sucré pour ne pas avoir d'envie.

J'espère y arriver Elody et je pense que ça sera avec votre aide et votre soutien. C'est vraiment fatiguant de manger et de se faire du mal... Ma journée d'hier m'a aussi fatiguée parce que je suis toute angoissée et je tente de penser à la nourriture, c'est qqch vraiment d'incontrôlable, comme les personnes droguées ou celles qui fument et qui n'arrivent pas à se contrôler lorsque l'envie est là. La boulimie, c'est pareille, c'est une forme de toxicomanie m'a dit ma psy. (Ca m'a fait un choc la 1ère fois qu'elle m'a dit ça... ^^')

Je vx guérir et j'accepte donc TOUT : la durée, la difficulté, la fatigue, les critiques, les remarques ... Je dois changer ce comportement pour redevenir MOI.

Petit-déjeuner (11h30)
1 café au lait

Déjeuner (16h00)
Salade composée (laitue, carotte, tomate, 1càc moutarde)
2 oeufs durs
1 yaourt 0%

Dîner
Haricots verts + endives vapeur
Salade composée
1 portion de fromage (25% MG)

Voilà pour mes repas light ! Je le reconnais.
Je vous fais de gros bisous.
Merci à toutes de me lire et de me soutenir dans ce long parcours...
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Lun Juin 13, 2011 7:32 pm

tres bien tes repas a part peut etre un manque de féculent (pour éviter d'avoir faim)et le matin c'est pas un gros petit dej!
mais au niveau du mental j'ai l'impression que ca va aller de mieux en mieux c'est en se reméttant en causes qu'on avance...qu'on évolue! et tu es sur la bonne voie je pense :) bizou!!
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar nyu-chan » Lun Juin 13, 2011 8:27 pm

Coucou!

Je suis fière de toi! tu as vraiment la volonté de guérir, donc il n y a aucune raison pour que tu n y arrives pas!

Dans quelques temps, on reparlera de cette maladie comme d un vieux et mauvais souvenir, loin derrière nous, on ne se posera plus de questions avant et après chaque repas, manger sera devenu quelque chose de naturel pour nous, je veux y croire!

Tu as tout mon soutien dans cette démarche, je sais que tu vas y arriver, même si ça doit mettre du temps.

Je te souhaite une bonne soirée.

Bisous
nyu-chan
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Lun Juin 13, 2011 9:35 pm

Je sais pas pourquoi, ton parcours me touche beaucoup. sans doute parce que tu as une volonté de fer pour guérir. et oui je suis bien daccord, les troubles alimentaires c'est une maladie c'est une drogue. Mais tu fais tout pour t'en sortir alors tu vas y arriver! On te laissera pas replonger ;)

Ta journée est très bien mais comme l'a dit Kiki, il manque un peu de féculents mais si tu n'avais pas trop faim ca ne sert à rien d'en rajouter à tout prix de toute façon.

Continue comme ça, c'est super ce que tu fais !!
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Mar Juin 14, 2011 7:57 am

Ptit passage pour te souhaiter une bonne journée :)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar nyu-chan » Mar Juin 14, 2011 8:32 am

Coucou!

Bonne journée, et bon courage!

Bisous
nyu-chan
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Mar Juin 14, 2011 1:13 pm

Coucou les filles,

Je ne sais pas trop par où commencer je suis très touchée par ce que vous avez posté sur mon post... :( Je voudrais vous raconter, le plus concis possible mon histoire en tant qu'ancienne anoréxique et boulimique, non pas pour susciter la pitié et la peine mais en quise de témoignage pour les personnes en detresse qui tenteraient en vain de guérir de cette maladie et de s'en sortir définitivement. C'est dur, mais il faut y croire et il faut voir cette guérison sur le long terme et comme une forme de "renaissance".

Pour ma part, ca ne me dérange pas du tout de parler de mes pbs de TCA, bien qu'au début je cachais ce comportement étrange de peur d'être jugée et critiquée ..
Aujourd'hui, j'ai appris à vivre avec et à en parler sans la moindre hésitation... C'est une maladie comme une autre, on n'a pas vraiment choisi d'être ainsi, la preuve on veut s'en sortir.

Mon histoire a commencé il y a environ 3 ans de cela. Depuis toute petite, je n'aimais pas forcément manger, j'étais même une petite fille toute fine. Les seuls repas que j'appréciais réellement étaient sans aucun doute le petit-déjeuner composé de céréales croustillantes et de lait et le goûter; un petit pain au lait avec 2 carrés de chocolat à l'intérieur. J'étais une enfançonne suraffamée de sucre et je ne cessais de chercher ma pitance : la quête du Graal. Ma mère réprouvait et réprimait cette passion et m'interdisait un 2ème petit pain au lait... J'avais toujours cette impression de rester sur ma faim. Au lycée je commençais plus ou moins à prendre goût à la nourriture sans pour autant manger équilibré, je ne mangeais qu'à ma faim et malgré ce déséquilibre et cette gourmandise du sucre je ne prenais pas de poids, j'étais assez active, beaucoup de marche et une pratique régulière d'activité physique; la natation.

En vue d'obtenir ma double licence en Angleterre, je me suis retrouvée en tant que fille au pair à Newmarket, une petit ville sympatique non loin de Cambridge. N'ayant pas trouvé de logement à Cambridge j'optais pour ce choix qui me paraissait idéal pour une étudiante ayant très peu de moyen (financièrement parlant). On devait me loger, me nourrir et me payer pour en échange garder une petite fillette de 2 ans. Cependant, une fois sur place, je n'étais pas nourrie et pas très appréciée par la mère de famille qui avait mon âge mais qui en avait l'air d'une trentagénaire ... De nature timide et renfermée sur moi-même je dis mot à personne, jusqu'à la visite de mon frère qui eut un choc en me voyant avec 5 kilos en moins (45 kg pour 1m70 ) ... La crise de jalousie de la mère de famille au bout de la 2ème semaine fut "la dernière goutte d'eau qui fut déborder le vase " . J'ai donc quitté la ville pour trouver une résidence universitaire avec l'aide de mon professeur. Il me fallait alors un petit job, afin de me nourrir et payer mon loyer, j'ai donc opté pour le KFC, où on me faisait travailler jusqu'à pas d'heure :( (2h00 du matin ...) sans parler du responsable qui me faisait la cours et me fixait durant des heures. Déjà très timide, les regards pervers de cet homme me firent sentir comme une personne sale car je ne répondais aucunement à ces avances...

Entre tps je cherchais bien evidemment ailleurs afin de trouver qqch de mieux et de + propre. Starbuck's coffee fut alors mon nouvel emploi, j'étais très appréciée par le manager et toute l'équipe au point de mon confier les clés de la boutique pour l'ouvrir et faire la "close " ... Ms, encore une fois; on s'etait bien moqué de moi et la solitude, l'ennuie, la prise de poids avec la "mal bouffe " et toutes les pâtisseries et boissons sucrées à volonté pour le personnel de la cafét' me poussèrent un jour inconsciemment vers la boulimie, je mangeais, me purgeais, pleurais et ainsi de suite jusqu'à atteindre les 63,9kilos. Le manager avait tenté de me faire du mal et encore une fois, refusant ses avances je fus brutalement virée ...

Le retour en France s'avérait donc urgent, sauf qu'une fois de retour tout le monde me fit la remarque " Ah mais tu es énorme ! Tu as atrocement pris du poids ! " jusqu'à ne plus me reconnaître. C'est ainsi que j'ai entamé mon régime, au début assez équilibré jusqu'à ne plus manger ... L'écoeurement de la nourriture, une image de moi avec tjrs ces kilos en trop même à 49 kilos ! Je m'isolais et m'habillais amplement pour que personne ne s'en aperçoive, je passais des jours sans rien avaler et même lorsque je mangeais je vomissais tout. La déprime, l'isolement, la disparition des règles , le début d'un enfer...

La suite est très simple, mon entourage s'est bien vite rendu compte de mon état et j'ai donc été surveillée et donc la reprise de poids a été immédiate mais dur dur d'accepter la reprise de poids et rebelotte le régime mais je n'ai jamais re-atteint les 60 le maximum a été le 55 (sauf le mois dernier 56 !). Durant 6-7 mois, j'avais appris à manger équilibré et garder un poids de forme autour des 51-52 jusqu'à cet hiver où j'ai atteint le 55 et entamé à nouveau un régime, cette fois-ci le RA pour ne pas retomber ds ce cercle infernal ... Mais echec encore une fois ! une fois le 51, l'angoisse et le stress me poussèrent à nv à me faire vomir (solution trop facile pour ne pas trop "gonfler") Or c'est FAUX ! on grossit même lorsqu'on se purge; la preuve 5 kilos en l'espace d'un mois... Enfin, bref un long combat au quotidien, une obsession de la nourriture, un questionnement, des larmes et des pleurs, tout ceci sans réponse jusqu'au jour où je prends mon courage à 2 mains et consulte une psy...

J'y vois + clair dorénavant. Mes troubles ont commencé en Angleterre mais aujourd'hui je n'y suis + et pourquoi les crises surviennent-elles donc ? On ns parle de combler un "vide " Quel vide ? Pourquoi manger pr ensuite vomir si c'est pr combler un vide ? Un vide, le manque d'affection des parents trop souvent absent, une image qui m'est réstée à l'âge de 4 ans, "vomir" une façon de s'affirmer et de s'occuper de soi ... Pourquoi la nourriture ? Parce que c'est la mère qui nourrit son enfant (nourriture < = >mère nourricière ). Je comble ce manque en mangeant et je revomis pour revenir à mon état de "vide" auquel je me suis inconsciemment attachée ... Voilà pour le moment les réponses que j'ai trouvé grâce à un travail sur moi-même. Il n'y a pas que ça évidemment, c'est assez complexe mais je sais que je vais y arriver, il n'y a pas de raison.

Votre soutien m'aide bcp bcp, je suis très sincère, en lisant tous vos messages j'ai eu les larmes aux yeux. Mon défaut est que je suis une personne très sensible, fragile et qui manque de confiance en soi... C'est pourquoi j'aime vous lire car je prends confiance en moi et je fais le plein de courage ^^ MERCI à toutes d'être là.

PS: Navrée pour ce long pavé ... Merci à celles qui auront le courage de le lire ...
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Mar Juin 14, 2011 6:17 pm

Je suis très touchée par ton histoire de vie qui n'est pas simple! Effectivement tout a une explication et rien n'est vraiment du au hasard... Je n'ai pas énormément de commentaires à faire parce que ca s'en passe je crois, mais c'est appréciable d'en savoir plus et je te remercie d'avoir pris le temps d'expliquer tout ça. J'espère également que de tout écrire, de mettre des mots sur ce que tu vis depuis le début a pu te faire du bien et à voir les choses plus clairement. En tout cas une chose est sûre, je ne ressens pas de pitié pour toi mais une niaque encore plus forte de te soutenir et de t'aider à t'en sortir !

Je crois sincèrement que tu tiens vraiment le bon bout pour prendre ta revanche sur tout ça !

Plein de courage pour la suite, accroche toi continue ton parcours tel que tu le fais tu t'en sors à merveille !

Bisous ma belle et bonne soirée !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Mar Juin 14, 2011 6:46 pm

ton hitsoire est vraiment touchante, je comrpend mieux toute ton histoire! je pense que le fait de nous avoir raconté ton histoire a peut etre pu t'aider en quelque sorte! j'espere en tout cas que tu t'en sortiras tu le mérites amplement !! on est toutes là pour toi quoi qu'il arrive :)

tu vas t'en sortir, j'ai confiance :)
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Mer Juin 15, 2011 8:06 am

Petit message pour te souhaiter une bonne journée !
Elody37
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour