Le journal de sweetie

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Le journal de sweetie

Message non lupar Sweetie_1982 » Sam Juin 04, 2011 9:15 pm

Bonjour!!

Une petite présentation s'impose, non?

Sweetie (non non ce n'est pas mon vrai prénom!), 29 ans, et au moins 30 kilos de trop...

J'assume pas trop mal mes kilos en trop mais depuis un petit moment je me sens gênée aux entournures. Je prends conscience que mon poids me freine pour faire plein de choses (sans compter que je suis plutôt casse-cou et qu'il y a des choses que je n'ose pas faire parce que j'ai peur de me casser la binette et de me taper la honte!).

De plus je sens que je suis à un tournant (la crise de la trentaine?) et je me dis que c'est le moment de foncer!!

Alors voilà je me lance.

Je n'ai pas envie de ressembler à Kate Moss, c'est un mirage inaccessible pour moi...
Je mesure 1m63, j'ai commencé à 99,5 kg. Aujourd'hui, je suis à 98,2 kg en quelques jours.
Pour bien faire je devrais arriver à 63 kg (poids que j'ai fais pendant des années) mais j'aimerais atteindre 75/70 kg... Soit 25 ou 30 kg... Et ce serait déjà plus que bien!!!

Pour ça, pas de régime de ouf...
Pour le moment, je m'impose quelques règles:
1/ plus de fromage ou de pain après le repas
2/ plus de grignotage
3/ des quantités raisonnables
(ce sont vraiment 3 choses que je peux faire, la preuve, ça fait 3 jours et je suis pas morte, je n'en ai même pas envie...)
3/ Un peu de sport : vélo d'appartement et gym direct, 3h/semaine ce serait bien!

J'espère qu'avec ça, j'y arriverais... Je pense qu'au début ça fera son effet et pour la suite, on verra quand on y sera!!

Je file faire ma réglette!

Des bisous!!
Sweetie_1982
Régimeur débutant

Message non lupar Julianna » Sam Juin 04, 2011 9:20 pm

coucou à toi !

Sois la bienvenue par ici. Tu as pris une très bonne décision et tu sembles très motivée donc allons-y ! :)

On y va doucement mais sûrement avec les filles du forum, j'espère et je pense que tu vas t'y plaire. En tout cas, si tu as besoin de parler, d'échanger nous sommes toutes là.

Bon courage ;)
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Sam Juin 04, 2011 9:20 pm

Bonsoir et bienvenue !

Je te souhaite bon courage dans ta lutte contre les kg! Tu as l'air d'être très motivée et d'avoir le moral, choses très importante pour s'engager dans ce parcours ;)

Tu peux aussi aller consulter le post "rééquilibrage alimentaire" dans la rubrique "les différentes méthodes pour maigrir" qui pose quelques bases d'une alimentation saine et qui permet de venir à bout de ces kgs sans les reprendre si on s'y tient ;)

Bonne soirée et bonne fin de week-end !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Dim Juin 05, 2011 5:57 am

Coucou & bienvenue !
Tu as raison de ne pas vouloir entamer un régime draconien , changer un peu sa façon se s'alimenter & aller vers un mode de vie plus sain suffit amplement ! :D Je te souhaite du courage pour atteindre tes objectifs :) Avec de la patiente & de la persévérance , tu peux y arriver :)
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Emma4 » Dim Juin 05, 2011 7:21 am

Un petit coucou pour te souhaiter comme les copines la bienvenue sur le forum. On sent la motivation alors tu vas y arriver. :) A très bientôt et bon courage pour cette nouvelle aventure :)
Emma4
Régimeur confirmé

Message non lupar Sweetie_1982 » Dim Juin 05, 2011 5:23 pm

Merci pour votre accueil les filles!!

Aujourd'hui je maintiens le cap.

Je me suis pesé ce matin : 97,6 kg.
Je sais, c'est mal de se peser tous les jours mais bon c'est plus fort que moi... Et puis il n'y aura qu'une pesée "officielle" par semaine le vendredi ou le samedi (en cas d'empêchement).

Aujourd'hui dimanche, jour de n'importe quoi!
P'tit déj à 11h : 2 tr de pain de mie grillées avec un peu de beurre + 1 verre de chocolat froid
Vers 16 h : 1 barre kinder maxi
Ce soir : 2 ou 3 tr de cake chèvre/petits pois + 1 soufflé glacé à la framboise (j'ai préparé ça cette AM)

C'est sûr que si je ne mange que ça, je ne peux que perdre! Mais je ne veux pas y arriver comme ça. Ne vous inquiétez pas. Le but c'est de modifier un peu mon alimentation pas de virer anorexique... (bien que les TCA ne sont vraiment pas loin)
C'est juste que le week end quand je ne suis qu'avec mon Homme, c'est un peu anarchique...

Je pense que je ne pourrais pas me reconnecter avant le week end prochain... Alors je vous souhaite une bonne semaine!!

Des bisous!
Sweetie_1982
Régimeur débutant

Message non lupar Sweetie_1982 » Sam Juin 11, 2011 1:09 pm

Bonjours les filles!!!

J'espère que vous allez bien...

En ce qui me concerne ça, ça peut aller... Je suis un peu paumée concernant certaines choses mais hyper motivées pour d'autres!!! Et oui, pour une fois, j'ai décidé de ne pas me laisser totalement couler et d'avancer malgré tout sinon je ne vais jamais m'en sortir...

Bref, je me suis pesée ce matin et super bonne surprise : 97 kg!!
Surtout que cette semaine ça a été sandwichs le midi et resto le soir...
J'ai résisté à la tentation des entrées et des desserts...
Et pour les sandwichs, j'ai fait attention...

Voilà, je suis contente!!

Bonne journée à vous!!
Sweetie_1982
Régimeur débutant

Message non lupar Yuuki » Sam Juin 11, 2011 2:52 pm

Coucou,

Bienvenue et félicitation pour ta perte de poids, c'est génial.
Moi aussi j'ai la mauvaise habitude de me peser tout les jours, mais si ca te fait du bien et te rassure alors ne t'en empeche pas!!

Bon courage

Bizouw

Yuuki
Yuuki
Régimeur confirmé

Message non lupar Sweetie_1982 » Lun Juin 13, 2011 1:42 pm

Coucou les filles!!!

- 3,5 kg en 13 jours...
C'est beaucoup quand même, non?
(Et puis il faudrait quand même que j'arrête de monter sur cette foutue balance tous les jours!!)

Cela dit, je sais bien que ça ne va pas durer et que les 1ers kilos sont ceux que l'on perds le plus vite...

Je reprends le taff demain, on verra si j'arrive à maintenir le cap...

Bonne journée!
Sweetie_1982
Régimeur débutant

Message non lupar Elody37 » Lun Juin 13, 2011 1:51 pm

Coucou

C'est vrai que ca fait une sacrée perte, mais dans ce sens là on va pas s'en plaindre ;) Surtout que oui, les premiers kg partent assez rapidement en règle générale, donc ne t'habitues pas trop à ce rythme de perte quand même, mais savoure quand meme :D

Bon par contre comme tu dis, sandiwch le midi et resto le soir c'est pas le top ^^ Même si tu as eu une belle perte, essai de prendre les bonnes habitudes rapidement ;) ce sera plus facile pour la suite !

Bonne journée
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Sweetie_1982 » Lun Juin 13, 2011 1:56 pm

Merci Elody!

Rassures-toi, les sandwichs/resto c'est juste parce que c'était les vacances sinon j'ai bien l'intention d'être raisonnable!!
Le menu de la semaine et les courses ont d'ailleurs été faits dans ce sens...

Dès demain j'attaque le sport...

Je me balade un peu sur vos posts mais j'ai du mal à intervenir... Mais je le ferais!
Sweetie_1982
Régimeur débutant

Message non lupar Elody37 » Lun Juin 13, 2011 1:58 pm

Ah tu me rassures oui ;) Nikel si les courses sont faites pour la semaine!

Pour les post ne t'en fais pas, prends le temps de découvrir le forum et tout puis tu vas prendre tes marques petit à petit ;)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Lun Juin 13, 2011 3:10 pm

coucou et bienvenue parmis nous ( bon je viens juste de voir ton post dc je suis un peu à la bourre :D)

félicitations pour ta belle perte !!!!! bon courage pour la suite :D
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Sweetie_1982 » Mer Juin 15, 2011 12:30 pm

Coucou les filles!!!

Je maintiens le cap tout en reprenant une alimentation "normale", cad un peu de tout pour ne pas craquer!!

Par contre j'ai du mal à me mettre au sport... Je n'ai jamais aimé ça mais ça ne me ferait pas de mal...
Sweetie_1982
Régimeur débutant

Message non lupar Tite_Lolli » Mer Juin 15, 2011 4:41 pm

J'ai eu un peu de mal aussi pour le sport , choisis en un qui te convient bien , il y en a tellement :D Si tu n'aimes pas trop le sport en groupe , tu peux toujours aller nager ou faire du vélo d'appartement devant ta télévision ou avec ton lecteur mp3 :D Après , tu ne sauras plus te peser de ta dose de sport :D
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour