+ 50kg à perdre, c'est parti!!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Dim Juin 12, 2011 5:01 pm

Fondamentalement, ça ne pose pas de problème de se peser tous les jours, si tu es capable de te détacher un peu des chiffres.

On ne perd pas forcément du poids tous les jours, parfois, même après une journée parfaite, on reprend même un peu, et il faut arriver à ne pas se laisser décourager par des chiffres ! ;)

Mais si pour le moment tu en as besoin, pèse-toi tous les jours !

Mais comme le dit pezinho, c'est vrai que lorsqu'on attend plusieurs jours entre les pesées, le résultat est plus significatif, et plus parlant !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar vijay » Lun Juin 13, 2011 6:47 am

oui je sais qu'il ne faut pas se peser tous les jours mais pas évident car c'est mon repère au cas si je reçois ou si je craque mais peut-être plus tard quand je serais plus sure de moi.merci.

aujourd'hui + 200g, pas déçu car perdre 1.1 kg hier dur de redescendre, je suis motivée j'ai un bébé à faire pour l'année prochaine donc je continue car perdu 800g depuis samedi.
vijay
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Lun Juin 13, 2011 7:06 am

Coucou !

Tu as raison, & puis en se pesant tous les jours il arrive que parfois le poids qu'indique la balance ne soit pas réellement le poids que tu as , à cause de l'eau ou autre donc au final, il ne faut prendre en compte que ce que tu as perdu au total sur ta semaine :)

Courage pour la suite de ton régime :D
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar vijay » Lun Juin 13, 2011 7:27 am

merci de m'encourager, je vois que tu as réussi merveilleusement bien. espère suivre ton exemple. tôt ou tard j'arriverais à m'en décrocher de cette balance, mais pour l'instant elle m'aide bien dans mes repères je ne fais pas une fixette dessus.
merci d'être passé sur mon post

- ce matin 8h45 : céréales + infusion sans sucre

- collation de 11h: un yaourt

- midi : riz + omelette + galettes de légumes

et après pas encore décidée pour l'après-midi et ce soir... je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les marques sur ce forum concernant les repas? par rapport les matières grasses et yaourts à 0% , céréales ... etc. ? ce serait mieux pour me conseiller si j'ai trop d'erreurs ou soit en carences.
vijay
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Juin 13, 2011 7:36 am

Oui, tu peux citer les marques que tu utilises ! Mais donne-nous aussi les quantités, par exemple, combien de cuillères à soupe de riz as-tu pris ?

Le grand principe est d'avoir un aliment de chaque groupe à chaque repas :

petit déjeuner : un produit céréalier (pain, biscottes ou céréales) + un laitage + un fruit + éventuellement, une boisson, genre infusion, café, thé.

déjeuner : légumes (la base du repas) + viande ou poisson + féculents (soit pain, soit riz, pâtes, pommes de terre, blé etc) + laitage + fruit

dîner : idem qu'à midi, en faisant quand même attention niveau viande, il n'en faut pas trop...

Voilà ! :)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Emma4 » Lun Juin 13, 2011 7:40 am

Un petit coucou pour te souhaiter une très bonne journée :)
Emma4
Régimeur confirmé

Message non lupar vijay » Lun Juin 13, 2011 7:42 am

ok merci sandrine38, cest noté et vu que la journée vient de commencer je peux encore changer ou ajouter pour que ce soit plus équilibrer. je viendrais poster plutôt le soir pour le bilan c'est plus pratique ensuite car je ne peux pas faire mes repas d'avance avec mon homme. biz
vijay
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Juin 13, 2011 7:48 am

Oui, bonne idée ! :)

Et niveau quantités, tu as un post sur le rééquilibrage alimentaire sur le forum dans la partie "les différentes méthodes pour maigrir", mais globalement, et pour le moment pour toi, tu peux compter 60g de pain par repas, OU 120g de féculents cuits (pâtes, riz etc), 100g de viande rouge ou 150g de viande blanche, volaille et poissons, et 150g de fruits, sauf pour les cerises, raisin, et fruits au sirop pour lesquels c'est 100g, ainsi que si les fruits sont en compote.

Et pour les laitages, 30g de fromage OU 1 yaourt nature OU 1 fromage blanc. Si tu manges du fromage, prends-le de préférence lors du déjeuner, et 1 yaourt le soir.

A toi de jouer ! ;)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar vijay » Lun Juin 13, 2011 9:38 am

Emma4 a écrit:Un petit coucou pour te souhaiter une très bonne journée :)

merci emma ça fait plaisir, biz
vijay
Régimeur confirmé

Message non lupar vijay » Lun Juin 13, 2011 9:43 am

sandrine38 a écrit:Oui, bonne idée ! :)

Et niveau quantités, tu as un post sur le rééquilibrage alimentaire sur le forum dans la partie "les différentes méthodes pour maigrir", mais globalement, et pour le moment pour toi, tu peux compter 60g de pain par repas, OU 120g de féculents cuits (pâtes, riz etc), 100g de viande rouge ou 150g de viande blanche, volaille et poissons, et 150g de fruits, sauf pour les cerises, raisin, et fruits au sirop pour lesquels c'est 100g, ainsi que si les fruits sont en compote.

Et pour les laitages, 30g de fromage OU 1 yaourt nature OU 1 fromage blanc. Si tu manges du fromage, prends-le de préférence lors du déjeuner, et 1 yaourt le soir.

A toi de jouer ! ;)

ok je vais un tour pour lire tout ça, et peser ce soir car c'est vrai que je ne sais pas vraiment en quantité de cuillères à soupe il faut pour 150g, et par rapport le peu que j'ai lu sur divers post mes repas ne ressemblent pas aux votre, donc ce serait intéressant pour moi de comparer et de diversifier surtout.

merci pour ces conseils, à moi de jouer comme tu dis maintenant, je vais m'accrocher le plus possible :wink:
vijay
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Lun Juin 13, 2011 10:38 am

coucou bonne journée :)
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Lun Juin 13, 2011 10:40 am

Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée ;)
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Juin 13, 2011 11:16 am

Oui, je crois que c'est bien de peser pendant quelques temps, ensuite, tu as à peu près les bonnes quantités dans l'oeil, et ça va mieux !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar vijay » Lun Juin 13, 2011 12:23 pm

merci kiki, bonne après-midi à toi! 8)

de même titia, biz :P

sandrine : ça a été, pris les mesures ce midi avec la cuillère et j'ai dépoussiérer ma vielle balance de cuisine donc d'attaque pour ce soir. juste ne peut pas m'en passer du café de l'après-midi avec du sucre donc obligé de ré-équilibrer tout ça ce soir. mais là sport pour cette fin d'après-midi :lol:
vijay
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Juin 13, 2011 1:01 pm

Ce n'est pas un souci, tu as droit à l'équivalent de 6 sucres sur la journée ! Alors il te faut compter la confiture, par exemple, ou autres trucs du style ! ;)
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour