par Boochoops » Mar Juin 14, 2011 8:44 am
Coucou, je suis gestionnaire de paie, un boulot, plutôt sédentaire, même si des fois, je fais des exercices en soulevant mes classeurs de paie... Ca remplace les haltères et ça fait bien rire mes collègues !!!
Sinon bilan de ce week-end, plutôt positif !!! Bon accrochez-vous, je suis plutôt bavarde, alors voici mon week-end en détail culinaire !!!
Vendredi soir, repas très diététique, j'ai acheté un KFC pour mon chéri, et je me suis fait une salade composée, avec maïs, salade verte, blanc de poulet et tomates, et j'ai même pas piqué dans sa gamelle de poulet !!!! lol
Sinon samedi, par contre pas très contente de ma journée, car comme je faisais la cuisine, je n'ai aps eu faim de toute la journée et même si le menu du soir était diététique, je sais que sauter des repas n'est pas bien...
Mais malheureusement, c'est plus fort que moi, quand je cuisine autant, ça me coupe l'appétit, résultat au menu de la journée 2 tranches de pain complet au céréales (mon pêché mignon, celui de ma boulangerie est absolument délicieux !!!!)
Pour le soir, je ne me suis pas jeté sur la nourriture et j'ai plutôt mangé léger !!! De toute manière mes recettes étaient plutôt light, le déroulement du repas, un apéro plutôt fourni, suivi de saucisse et merguez cuites au barbecue, et d'une salade de riz...
pour l'apéro plusieurs petits plats :
- Des verrines avec haché de jambon (avec une pointe de crème fraiche pour lier le tout), fromage frais 0% et champignons
- Une sorte de tzaztiki, sauf qu'à la place du yaourt grec, j'ai mis du fromage bmanc 0% avec des herbes de provence et du poivre, et des concombres français !!!
- des carottes natures et concombres natures (c'aurait dû être des radis, mais il me restait des concombres) à manger comme ça ou trempé dans une sauce fromage blanc 0% mélangé à de la tomates concassées avec du basilic faite maison
- cuillères de tomates concassées basilic recouverte de chèvre nature
- crevettes poêlées au paprika égyptien (du vrai de vrai) et de l'ail cuit dans un fond d'huile de colza.
- le seul truc gras, mais je le fais car mes invités en raffolent, c'est ma fameuse tarte chaude (les ingrédients ne sont pas sains, crème fraiche 3, tomates concassées basilic (oui j'adore, et j'en fais toujours une quantité lol).... Lardons, et gruyère) Mais je n'en ai pas manger !!!!
Le dimanche a été beaucoup plus sain, car que ce soit le midi ou le soir, je n'ai mangé qu'une portion de salade composée avec yaourt nature 0% en dessert pour le midi, et des framboises pour le soir et de l'eau
Le lundi, j'ai mangé le midi, pas d'apéro, pas d'entrée, juste des petits pois carottes avec des champignons, poêlés dans de l'eau et des épices (paprika et poivre) avec un haché de veau en dessert 2 abricots
Lundi soir, pâtes à la tomate (sauce tomate faite maison, et mise en bocal par les bons soins de ma tante, ces tomates sont bio et fraiches) en entrée, j'ai finis le reste de salade composée (mais il restait moins de 100g, je sais que ça fait double emploi avec les pâtes, mais j'en ai mangé moins, pour ne pas avoir trop de féculents) avec une aiguillette de boeuf, en dessert, un yaourt nature 0%
Et enfin pour ce matin 3 tartines beurrée et de l'eau.