Mon piti journal

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Mon piti journal

Message non lupar Hallatari » Lun Jan 07, 2008 11:38 pm

[center]La première journée[/center]

J'avais tenté le blog, mais ça buggait trop à mon gout, alors je vais faire mon petit journal de bord ici pour commencer et après on verra :wink: J'aurais sûrement besoin de votre soutient, et puis après tout, vous faites comme vous voulez. :D

J'ai réellement commencer mon régime aujourd'hui. Après bien des problèmes familieux, au travail et des fêtes un peu arrosées dirons nous, la balance m'annonce un joli 102.2 ! Argh !!!

Alors on prend les choses en main. J'ai dû me concocter environ 4 semaines de menus, au moins comme ça, j'évite les écarts de conduite. Ce matin déjà j'ai fait une petite faute, je n'ai pas pris de petit dej'. J'ai pas l'habitude de manger le matin, va falloir que je me force.

A midi c'était Filet de poisson à la vapeur et une pomme de terre vapeur. Comme c'était franchement sec, je me suis permise une noix de mayo allégée. Et j'ai fini tranquillou avec un compote.

Juste que à 16h, le poisson était rendu dans mes chaussettes, alors une tranche de pain de mie et ça repart. Enfin bon avec 2h de tennis de 19h à 21h j'avais un peu peur d'avoir faim mais ça allait.
Y'avait une bonne soupe maison qui m'attendait. Un petit bol, un mini omelette au jambon dégraissé après et comme j'ai été très sage, je m'accorde un petit chocolat. :D (bé oui y'a les stocks de noël à finir)

Première journée plutôt positive, mais ce n'est que le début.
Hallatari
Régimeur régulier

Message non lupar Hallatari » Lun Jan 07, 2008 11:55 pm

Pour vous donnez une idée de ce à quoi ressemble mon régime :

Image

Si vous voulez vous en inspirer, j'ai pas de copyright dessus :lol:[/url]
Hallatari
Régimeur régulier

Message non lupar magali59 » Mar Jan 08, 2008 9:08 am

Je voudrais avoir vos conseils par rapport à mon alimentation, pour cela, je note mon menu de chaque jour sue mon blog magali59.
Merci pour votre soutien
magali59
Régimeur régulier

Message non lupar Minoue » Mar Jan 08, 2008 12:03 pm

Bienvenue et bon courage ! :D

Je vois que tu as un objectif ambitieux. Je te conseillerais bien de te fixer un premier pallier à – 10 ou -20 kilos, pour ne pas te décourager, et pour ne pas oublier que ton corps a aussi besoin de repos.
De plus, je pense sincèrement que pour une perte aussi importante, il faut se réserver des temps de pallier relativement long (15-20 jours) pour décompresser, se faire plaisir, et, c’est important, voir comment le corps réagi à une phase de stabilisation.

En tout cas, bravo pour ces bonnes résolutions et pour ta méthode de repas. Te souhaite une excellente nouvelle année, et la santé ! ;)
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar jude » Mar Jan 08, 2008 12:07 pm

bonne idée de préparer tes menus à l'avance!! je vais faire du "copitage"!!!
jude
Régimeur régulier

Message non lupar perlbleu » Mar Jan 08, 2008 1:34 pm

felicitation surtout reste motivé ça ira on est toutes derriere toi bise
perlbleu
Régimeur confirmé

Message non lupar Hallatari » Mar Jan 08, 2008 3:07 pm

un grand merci !!! Ca fait du bien d'être soutenue. :D

Pour répondre à minoue :

oui, il est clair que je ne vais pas tout faire d'une traite, enfin je trouve mes menus plutôt sympas. Et si je m'habitue à vraiment manger comme ça, sans sensation de faim après, ni de privation, je pense que ça pourrait le faire.

Et puis c'est pas de grandes privations, je ne tiendrais pas sinon. Je m'accorde de temps en temps des petits plaisirs et surtout je mange ce que j'aime, mais en petite quantité. J'ai trouvé le truc de changer d'assiette et d'en prendre un plus petite, comme ça je mange moins. Parce que je dois avouer qu'en règle général j'ai plutôt un bon coup de fourchette.

Alors ma solution, c'est de manger ce que j'aime, en petite quantité et en faisant bien attention à ce que ce ne soit pas trop gras ou trop sucré. Et puis va falloir que je me mette un peu plus au sport. Je fais déjà 2h de tennis par semaine, mais je vais ressortir mon tapis de sol et me remettre aux abdos. Et puis après j'irais peut être courir, mais là c'est moins sûr, j'aime pas courir :lol:

En tout cas, si vous voulez des copies des quatres semaines de menus que j'ai fait, dites le moi et je vous les mettrais ici.
Hallatari
Régimeur régulier

Message non lupar jude » Mar Jan 08, 2008 3:13 pm

moi non plus je n'aime pas courir, alors je me suis acheter un stepper!! il faut que je le ressorte!!!!

par contre j'aime bien marcher avec une copine dans la nature, au parcours de santé proche de chez moi!! on se dépense sans s'en rendre compte, en papotant :wink:
jude
Régimeur régulier

Message non lupar magali59 » Mar Jan 08, 2008 6:11 pm

:wink: :)
merci pour votre soutien les filles c'est sympa
magali59
Régimeur régulier

Message non lupar marie-soleil » Mar Jan 08, 2008 9:59 pm

coucou hallatari

bravo pour ta determination . c'est bien de preparer tes repas .
mais dit moi quel regime tu fais ,comment il s'appele .
tes menus oot l'air allechants .

tiens nous au courant de tes progres !!!

bon courage

MARIE-SOLEIL
marie-soleil
Régimeur régulier

Message non lupar Hallatari » Mar Jan 08, 2008 11:23 pm

Et bien Marie Soleil, c'est le régime Hallatari pardi ! :lol:

A vrai dire je cherchais un peu partout sur internet et j'ai trouvé ce programme de rééquilibrage alimentaire que j'ai adapté à mes gouts car malheureusement je suis très difficile.
J'ai fait en sorte qu'il soit pratique, que je n'ai pas trop à cuisiner parce que j'en ai pas trop le temps et surtout qu'il ne me coûte pas trop cher en produit et puis que le tout soit un tant soit peu équilibré.

Je vous aurais bien dit combien j'ai perdu en deux jours, mais la pile de ma balance a rendu l'âme alors faut que j'en achète une autre.
Mais j'ai tendance à dégongler assez vite la première semaine, ça se stabilise après. En théorie, avec ce genre de menu, ça fait perdre de 1 à 2kg par semaine, parfois moins, parfois plus, ça dépend de la condition physique et autre petites choses.

Voilou
Hallatari
Régimeur régulier

Message non lupar marie-soleil » Mer Jan 09, 2008 9:01 am

coucoua toi

et bien si tu as trouvé un régime qui te convienne
c'est le principal .c'est sur qu'au début ,tu vas perdre vite
et comme tu as beaucoup a perdre ,cela va t'encourager a continuer .

c'est bien .continue

MARIE-SOLEIL
marie-soleil
Régimeur régulier

Message non lupar Hallatari » Jeu Jan 17, 2008 3:41 pm

Hello hello tout le monde !

Et bien après une semaine et demi de régime et un week end je dois l'avouer où je n'ai pas tout fait comme il fallait (c'était mon annif aussi alors je suis pardonnée) j'ai réussi à perdre : 1kg300 !!!

C'est plutôt pas mal je trouve, surtout pour le week end de folie que j'ai fait, mais bon.

Bon en ce moment pas trop le moral, parce que je suis malade et qu'il fait pas beau, mais ça ira mieux.
Hallatari
Régimeur régulier

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour