Effectivement tu vis dans le pays de la tentation Twisted Evil
Joyeux Anniversaire au passage Smile
A mon humble avis, je pense que tu n'es pas prête psychologiquement pour un régime ou même un RA. Parce que même si le RA n'est pas aussi stricte qu'une régime, il n'autorise pas pour autant de multiples écarts quotidiens même avec de bonnes excuses Wink
Quand tu seras vraiment prête, peut importe que ce soit ton anniversaire ou celui de ton patron, tu auras le réflexe de remettre en question ce que tu vas choisir de manger ou boire.
Pour l'anniversaire de ton chef, tu aurais pu seulement trinquer avec un fond de coupe de champagne sans pour autant craquer pour des gâteaux parce qu'après tout personne ne t'aurais forcé.
Pour ton anniversaire, le jus de fruit à la rigueur pour l'occasion mais pas de toasts, les crevettes pouvant faire apéro/entrée. Haricots verts et poulet pas mal et allez un morceau de tarte au pomme pour l'occaz même si je pense que tu aurais pu ne pas boire le jus de fruit pour pas que ce soit trop sucré.
Lorsque tu fais un repas assez riche, le lendemain dis toi que la journée doit être super équilibrée :
Au petit déjeuner, tu aurais pu manger que 2 tartines avec à peine de beurre, un yaourt ou un fromage blanc 0% et une fruit plutôt qu'un jus. Je sais que c'est dur, j'étais une accro du jus de fruit surtout au petit déj, parfois 1/2 litres
les 2-3 premiers jour sans sont pas facile mais après tu n'y penses même plus.
Le midi un peu moins de pâte mais plutôt des légumes vu que tu as une viande grasse au menu. Avec un laitage et une fruit.
Et puis au goûter, même si ce n'est pas toi qui a organisé, l'astuce aurait été de manger un yaourt ou un fruit avant de te présenter au goûter, afin de ne craquer que sur un petit gâteau pour ne pas vexer les collègues et de zapper le jus de fruits en le remplaçant par de l'eau.
Si tu arrives à diminuer voire à arrêter de consommer des boissons sucrés tu verras que déjà tu auras moins envie de manger du sucré ou de manger tout court et ta balance se portera que mieux Very Happy
Pour le soir, ton chéri n'est pas au courant que tu veux essayer de perdre un peu de poids ?
Si tu veux arriver à atteindre tes objectifs, il faut vraiment qu'il te soutienne à fond surtout sachant que tu fêteras à nouveau ton anniversaire samedi soir !
Car son repas était bcp trop riche, je pense que tu pourras demander aux adeptes du RA de te conseiller sur des menus festifs plutôt light !
Je pense que ton plus gros travail va être d'arrêter de te donner tout le temps des excuses, et de te fixer pour objectif qu'un seul aliment plaisir par jour d'abord pour commencer et pas plusieurs, puis petit à petit un jour sur deux et quand tu seras vraiment prête, un seul écart 'contrôlé' par semaine afin de pouvoir t'envoler vers ton 1ère objectif de poids !
Sur ce roman (désolée) passe une bonne fin de semaine, essaye de limiter les écarts pour que ta prochaine pesée ne soit pas dans le positif et à dimanche pour une JP Very Happy