Vrai départ - jour après jour

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar titia29 » Mar Juin 07, 2011 3:47 pm

Ahhhh un bon resto lol

Alors moi c'est psychologique surement , mais les 2 premieres semaines de "régime" : NADA aucun écart, sinon je me dis que le régime ca vaut plus le coup que j'ai tout foutu en l'air lol

Ce weekend ca m'ennui car on part en weekend , et j'ai peur de faire des exces ...genre une bonne p'tite glace ;) non non noooooonn !!!!!

En tout cas vs m'avez l'air ds le meme état d'esprit que moi, c'est cool, j'me sent déja moins seule :)

Bon...là j'y vais car mon estomac me brule...j'aim faim ^^
Bon yaourt les filles ;)
titia29
Régimeur régulier

Message non lupar gabyduquesne » Mar Juin 07, 2011 4:52 pm

Je pense aussi qu'au resto c'est plus facile, suffit de bien commandé !! :)
gabyduquesne
Régimeur régulier

Message non lupar champsdepivoines » Mar Juin 07, 2011 6:29 pm

salut les filles! on va y arriver à les perdre tous ces vilains kilos! on va tout faire pour! je serais tres contente de vous accompagner dans votre parcours. pour moi, c'est ww et du sport. pour l'instant ça marche, demain, ça fera presque 12 mois de regime, je verrais combien j'ai perdu. je croise mes petits pour que l'on réussisse toutes nos objectifs! ;)
champsdepivoines
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Mar Juin 07, 2011 6:40 pm

coucou bienvenue !! bon bah ton premier repas :/ paté salade de riz croque monsieur (meme pas maison) c'est pas trop ca surtout si tu ne t'ai pas senti rassasié !!
bon apres le petit dej ca va mais le jus le mieux c'est de le présser maison!

sinon je comprend tout a fait ton envie et tes plaisirs, pour ma part j'avais fais le RA il y a 2 ans perdu 10 kilo repris depuis car justement je me suis laissé allé petit a petit, un petit plaisir puis un autre... je dis pas ca méchemment mais je pense que si tu décide de changer ton comportement alimentaire il ne faut pas se faire pleins de plaisir dès le début :)

moi je pourrais manger toute la journée si je m'écoutais mais c'est ca que j'espere changer et grace au soutient qu'on à ici ca va le faire :) et pour toi aussi j'espere!

mieux tu le fera plus vite tu arriveras en stab :) pour te refaire plaisir
Mais faire le RA ne rime pas avec frustration ! bien au contraire :)

bizou bon courage!!!!
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar Pau63 » Mer Juin 08, 2011 12:49 pm

D'accord avec Kiki ! Je crois qu'on parle en connaissance de cause au niveau des craquages.

Certes plus tu te prives plus tu veux craquer mais (et c'est contradictoire) moins tu te prives et plus tu te laisses aller !
Pau63
Régimeur confirmé

Message non lupar gabyduquesne » Mer Juin 08, 2011 3:05 pm

Un petit coucou !!!!! ^^
gabyduquesne
Régimeur régulier

Message non lupar Boochoops » Jeu Juin 09, 2011 11:04 am

Merci, les filles, malheureusement, je pense que ce ne devait pas être la bonne semaine pour commencer... C'est la semaine de mon anniversaire... Et puis, il y a le fait que je ne peux pas manger en sortant de mon lit, donc je petit déjeune à mon boulot, donc pour le jus de fruit pressé c'est rapé, mais leur jus est sans sucre ajouté.

Mais pour ma bonne conscience le croque monsieur était fait par un boulanger.... (ouais je sais c'est quand même pas bien...). Malheureusement, j'ai du mal à lutter contre mes horaires, et je part tôt le matin de chez moi, je rentre tard, donc quand je rentre, j'ai souvent la flemme de faire la cuisine pour le lendemain. Donc, je cède à la facilité... Ce qui est extrêmement mauvais.

Heureusement, que j'ai du sport pour éliminer toutes ces vilaines calories...javascript:opener.emoticon(':oops:') Disons que je me sens un peu honteuse...

Et hier mon chéri m'avait fait un super repas, malheureusement un peu calorique... Heureusement que j'avais manger léger le midi.

Sinon je vais commencer par le goûter avant hier :

Pot organisé par mon chef pour son anniversaire (ouais on est 3 à être né dans un mouchoir de poche) donc, j'ai mangé deux palmitos (et pour se venger je me suis cassé un bout de dent sur le dernier palmitos) et un fond de champagne pour trinquer... (grrrrrrrrrr je suis faible ça c'est sûr !!! mais j'ai résisté à ne pas remplir le verre, et à ne pas me resservir)

Ensuite pour le repas du soir :

Alors malheureusement j'ai du trinquer avec mes parents pour mon anniv', alors je me suis contenté d'un jus de fruits toujours non pressé, avec quelques petits toats.

Ensuite en entrée, des crevettes juste poivrées (en même temps, c'est comme ça que je les préfère) j'en ai manger 8 !

Ensuite en plat des haricots verts cuits à l'eau avec du poivre, avec une cuisse de poulet rôti, mais comme mon chéri n'a aps eu le temps de le faire cuire, il l'a acheté tout cuits déjà !!! donc j'ai enlevé la peau qui était toute grassouillette !!!!

en dessert j'ai pris une part de tarte aux pommes du marchands parce que comme c'était mon gâteau d'anniversaire... (ouais, ce n'est pas une excuse, je sais... Le problème, c'est que j'ai toujours de supers excuses !!!! Faut que j'arrive à passer cette foutue habitude)

Donc venons en à hier... Petit déjeuner, 4 tartines beurrées avec un verre de jus d'orange.

Déjeuner : 200 g de pâtes avec une côte de porc grillée au babecue (ouais, le porc c'est très gras, mais j'avoue que je suis une carnivore, et malheureusement, il y a des viandes que je vais avoir du mal à abandonner le porc, l'agneau, le mouton...)
Ensuite ben pas de dessert, j'avais plus faim...

Gouter vers 17h30 (alors là, j'ai tenté de réduire mes apports caloriques au grand maximum mais encore une fois mes collègues avaient organisées un goûter pour mon anniversaire) : 3 petits gâteaux très très sucrés et 4 shoko bons (très très très mauvais)

2 verres de jus de fruit

Et enfin, le repas du soir :

Mon chéri avait préparé une tranche de foie gras sur de la salade verte en entrée
suivi d'un tournedos au roquefort (sauce faite maison, donc pas de rajout de matière grasse en dehors des 30 g de roquefort et je n'ai pris que l'équivalent d'une demi petite cuillère) avec des petites pommes de terres sautées

Et en dessert, mon chéri m'avait préparé un dessert à la glace sur lequel il avait glissé une petite bougie... Pour ma bonne conscience j'ai partagé la glace avec mon chat...

Alors je sais que je ne parait pas motivé, mais c'est dur, de dire non, à mon homme devant tous les efforts qu'il a mis en place pour me faire plaisir... Mais je lui ai dit que ce soir, ce serait sérieux, ainsi que vendredi, car malheureusement, on fait la fête samedi soir avec tous nos amis, mais comme c'est moi qui fait la cuisine, ce sera un apéro dinatoire et tout ce qui sortira de la cuisine sera sain et peu gras !!!!!

Mais j'ai bien l'intention d'éliminer ce gros apport qui arrive dimanche et lundi notamment avec le cadeau de mon chéri, mon coach personnel sur la Wii !!!!! Et reprendre une vie plus saine dès dimanche, et m'y tenir ....

Car comme vous le dites si bien, il faut savoir tenir bon... Ca ne se voit pas encore... Mais j'y arriverais...

Bon courage à celles qui liront jusqu'au bout...
Boochoops
Régimeur confirmé

Message non lupar Pau63 » Jeu Juin 09, 2011 12:49 pm

Effectivement tu vis dans le pays de la tentation Twisted Evil

Joyeux Anniversaire au passage Smile

A mon humble avis, je pense que tu n'es pas prête psychologiquement pour un régime ou même un RA. Parce que même si le RA n'est pas aussi stricte qu'une régime, il n'autorise pas pour autant de multiples écarts quotidiens même avec de bonnes excuses Wink

Quand tu seras vraiment prête, peut importe que ce soit ton anniversaire ou celui de ton patron, tu auras le réflexe de remettre en question ce que tu vas choisir de manger ou boire.

Pour l'anniversaire de ton chef, tu aurais pu seulement trinquer avec un fond de coupe de champagne sans pour autant craquer pour des gâteaux parce qu'après tout personne ne t'aurais forcé.

Pour ton anniversaire, le jus de fruit à la rigueur pour l'occasion mais pas de toasts, les crevettes pouvant faire apéro/entrée. Haricots verts et poulet pas mal et allez un morceau de tarte au pomme pour l'occaz même si je pense que tu aurais pu ne pas boire le jus de fruit pour pas que ce soit trop sucré.

Lorsque tu fais un repas assez riche, le lendemain dis toi que la journée doit être super équilibrée :

Au petit déjeuner, tu aurais pu manger que 2 tartines avec à peine de beurre, un yaourt ou un fromage blanc 0% et une fruit plutôt qu'un jus. Je sais que c'est dur, j'étais une accro du jus de fruit surtout au petit déj, parfois 1/2 litres :D les 2-3 premiers jour sans sont pas facile mais après tu n'y penses même plus.

Le midi un peu moins de pâte mais plutôt des légumes vu que tu as une viande grasse au menu. Avec un laitage et une fruit.

Et puis au goûter, même si ce n'est pas toi qui a organisé, l'astuce aurait été de manger un yaourt ou un fruit avant de te présenter au goûter, afin de ne craquer que sur un petit gâteau pour ne pas vexer les collègues et de zapper le jus de fruits en le remplaçant par de l'eau.

Si tu arrives à diminuer voire à arrêter de consommer des boissons sucrés tu verras que déjà tu auras moins envie de manger du sucré ou de manger tout court et ta balance se portera que mieux Very Happy

Pour le soir, ton chéri n'est pas au courant que tu veux essayer de perdre un peu de poids ?

Si tu veux arriver à atteindre tes objectifs, il faut vraiment qu'il te soutienne à fond surtout sachant que tu fêteras à nouveau ton anniversaire samedi soir !
Car son repas était bcp trop riche, je pense que tu pourras demander aux adeptes du RA de te conseiller sur des menus festifs plutôt light !

Je pense que ton plus gros travail va être d'arrêter de te donner tout le temps des excuses, et de te fixer pour objectif qu'un seul aliment plaisir par jour d'abord pour commencer et pas plusieurs, puis petit à petit un jour sur deux et quand tu seras vraiment prête, un seul écart 'contrôlé' par semaine afin de pouvoir t'envoler vers ton 1ère objectif de poids !

Sur ce roman (désolée) passe une bonne fin de semaine, essaye de limiter les écarts pour que ta prochaine pesée ne soit pas dans le positif et à dimanche pour une JP Very Happy
Pau63
Régimeur confirmé

Message non lupar Boochoops » Jeu Juin 09, 2011 1:00 pm

Pas de problème... Ne t'en fais pas...

C'est vrai pour le yaourt, et les fruits... Mais je n'ai pas encore le réflexe de mettre un yaourt dans mon sac, à part pour le manger en dessert.

Mais pour le repas de ce midi, plutôt light :

Haricots verts viande haché pour moins de 100g et en dessert quelques cerises bio, et même pas faim, donc voilà... (j'ai été raisonnable)

Mon chéri sait, mais pour lui qui est en ce moment à la maison tout le temps, disont que c'était un plaisir pour lui... Mais ce week-end, c'est moi qui reprend les rênes du repas... J'ai pas mal de recette, plutôt light, ma soeur ayant des problèmes de santé, elle ne doit pas manger d'aliments trop sucrés donc, il n'y aura pas de problème pour ça...javascript:opener.emoticon(':wink:')

J'avoue, que j'ai du mal à abandonner certaines choses. Plus apr peur de l'inconnu que par manque de motivation, quand on vit depuis plusieurs années derrière une carapace de graisse, bien qu'on ait envie de s'en débarrasser, on a un peu peur aussi...

Mais je ne doute pas de ma motivation, même si au démarrage, c'est loin d'être parfait, j'ai déjà fait le travail en amont sur les raisons de mon embonpoint et de mes problèmes avec la bouffe... Maintenant, ne reste plus qu'à appliquer !!!!
Boochoops
Régimeur confirmé

Message non lupar Pau63 » Jeu Juin 09, 2011 1:33 pm

Ne te précipite pas trop et ne te mets pas trop de pression et n'hésite pas à venir te lâcher sur le forum quand ça va pas, moi quand j'ai une envie (si je peux bien entendu) je viens l'écrire, bon hier je n'ai pas pu du coup j'avoue que c'était très dur, mais on est là pour se soutenir, se conseiller, s'aider et se botter le train arrière quand on dépasse les bornes des limites ;)

Super pour ce midi, moi aussi des fois j'ai plus faim en mangeant light mais 2h après mon estomac cri à nouveau famine :D Mon coach m'a conseillé de manger quand je sentais que j'avais de nouveau faim, une collation équilibré bien sûr mais de ne pas me priver de nourriture. Parce que certes ton corps puise dans les réserves mais le repas d'après il en refait d'autres par vengeance !

J'avoue que pour le yaourt au boulot c'est pas top surtout si tu n'as pas de frigo :D Si tu aimes emmène plutôt une barre de céréales ou si tu as vraiment envie d'une collation plaisir et que tu aimes 2 tranches fines de pain complet ou aux céréales avec deux carreaux de chocolat noir et une pomme peuvent faire une super affaire :D Malheureusement je n'aime pas le chocolat noir, mais je crois que je vais m'y mettre parce que c'est aliment plaisir que certains diététiciens conseillent pour éviter de craquer trop souvent !

Oh mon dieu que je suis bavarde !
Pau63
Régimeur confirmé

Message non lupar Boochoops » Jeu Juin 09, 2011 1:57 pm

T'en fais pas, je le suis aussi !!!!!

Pour le goûter, j'ai des abricots, cueillis directement dans le jardin de mes tantes...

Disons que j'y vais pas à pas... Je vais régler les détails au fur et à mesure, mais c'est bien d'avoir le regard des autres car on n'a pas toujours le recul nécessaire... et c'est bien de se servir de l'expérience des autres, pour corriger les erreurs... :wink:
Boochoops
Régimeur confirmé

Message non lupar gabyduquesne » Jeu Juin 09, 2011 3:18 pm

Coucou !!! ^^
Tu sais il ne faut pas que tu t'en veuilles, juste que tu repartes du bon pied, et que tu te promettes de mieux faire la prochaine fois, c'est le plus important :) Enfin c'est mon avis, parce que dans mon cas, quand je craque, j'ai tendance à me dire, "j'y arriverais pas, la preuve" et là je lâche tout et gâche tous mes efforts ! C'est dommage...
Allez courage ma belle :D on va y arriver !
gabyduquesne
Régimeur régulier

Message non lupar Boochoops » Jeu Juin 09, 2011 3:44 pm

Oui on va y arriver !!!! Le tout c'est de ne pas lâcher !!!
Boochoops
Régimeur confirmé

Message non lupar Boochoops » Ven Juin 10, 2011 9:15 am

Alors hier soir, malgré le fait que mon homme ne soit pas là, je n'ai aps céder à la tentation... J'ai commencé ma soirée par tester mon coach fitness sur la WII pendant pres de 3/4 heure, ensuite, petit repas composé essentiellement de ce qui restait dans le frigo :

Donc petites pommes de terre natures (celles qui n'avaient pas été sautées), avec du blanc de poulet (un peu sec à mon gout, c'est pourquoi en général je préfère la cuisse mais bon, je les avais déjà mangé)

J'ai opté pour un petit bout de chèvre pas plsu de 20 g (je n'ai aps pesé, mais à force de faire des expériences culinaires mode "un diner presque parfait" pour mes copines, je commence à avoir un peu le compas dans l'oeil pour ce genre de choses lol), vu qu'il ne me reste que deux yaourts, et que je les ai prévus pour aujourd'hui. Et j'ai finit par deux abricots... Mais j'ai résisté à l'envie de piocher un 3ème, faut dire qu'ils viennent directement du jardin familial, sont bio, et sont nettement plus gouteux que ceux que l'on trouve au supermarché...

Donc pour ma soirée je suis plutôt fière de moi, car d'habitude, quand je suis toute seule, j'ai des pulsions, mais j'avoue que depuis que j'ai mon chat, j'en ai moins, car quand je me sens attirée par le frigo, je me jettes sur elle, pour jouer avec elle. Ou alors, je m'occupe dans la maison, mais tout pour fuir cette maudite cuisine... :lol:
Boochoops
Régimeur confirmé

Message non lupar Boochoops » Ven Juin 10, 2011 9:17 am

J'ai oublié ce matin, pas de tartines, la cafétéria n'est pas ouverte le vendredi matin à mon boulot, mais contrairement à d'habitude, je n'ai pas acheté mon petit pain au chocolat du vendredi !!! J'ai mangé mon yaourt, et deux autres abricots (ceux que j'avais épargné hier :wink: )

Le tout dilué à l'eau... Ca fait un peu léger, mais j'ai prévu des cerises pour l'en cas de ce midi, si j'ai faim !!!!

Voilà, je suis bavarde, je le sais... :lol: :wink:
Boochoops
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour