alors je pense que le RA surtout pour une grande perte de poids c'est le mieux adapté pour ne pas reprendre par la suite! perso je mange à ma faim voir meme parfois je ne fini pas mon assiette
comme toi j'avais tendance a grignotter autant que tu le dis sans jamais m'arreter mais là ca va tout est dans la tete et cette fois je compte tenir mes objectifs!
j'ai vu ton autre post et je te déconseille d'arreter les féculent c'est ce qui "cale" le mieux lors d'un repas ! bon sinon moi je fais un peu a l'oeil au niveau des quantité car j'ai les reste d'un RA fait il y a deux ans que j'avais arreté et tout repris
en gros je vais te dire ma journée
matin : 4biscotte/10gr de beurre, un bol de thé sans sucre, un yaourt 0% au fruite ou nature ce matin c'était un vanille 0%
ce midi : haricots verts (une bonne portion) pomme de terre sautée (l'équivalent d'un pomme de terre moyenne) 2 tranche de filet de poulet. en dessert un yaourt 0% et une compote (andros)
ce soir je pense me faire un steack haché avec peut etre un peu de pate et des légumes genre courgette tomate oignon
mais je sais pas encore le midi et le soir c'est pareil je ne mange pas specialement moins!
et j'oubliais le GOUTER c'est le truc qui me fais tenir j'essaye de ne pas dépasser les 100calories donc soit c'est une barre de céréales, soit 2biscuit régime, soit des galette de riz bref je m'arrange! je pourrait aussi prendre un fruit ou un laitage mais je prefere garder ce moment gourmand avec des choses que j'aime
vioilou!!!
et si tu t'y tient pas besoin de faire le régime sans pain ni féculent, tu perdras vite au début meme avec un RA! si tu prend du pain ne prend pas de féculent, pareil si tu met du fromage ou un produit laitier dans un de tes repas ne prend pas de yaourt apres! (c'est 30gr le fromage) bizou!