Vrai départ - jour après jour

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Vrai départ - jour après jour

Message non lupar Boochoops » Mar Juin 07, 2011 11:33 am

Après un premier faux départ, je pense qu'aujourd'hui, je suis fin prête pour perdre du poids. Le déclic, une visite chez le médecin. La raison, un problème de santé bénin, mais toutefois, suffisament contraignant pour m'obliger à maigrir.

Donc, voilà, le premier conseil de mon médecin, tenir un journal alimentaire, noté tout ce que je mange et ainsi pouvoir identifier les problèmes alimentaires et rectifier le tir au fur et à mesure. Même si mon choix se porte sur un petit carnet que je garde toujours dans mon sac, je pense que l'avoir en double est une bonne idée...

Maintenant, je vais essayer de noter ici tout ce que je mange... Je dis bien essayé, car comme tout le monde malgré une bonne volonté, le week-end, je ne suis pas trop disponible.

Ensuite ma deuxième étape sera de maigrir... Pas facile tout ça, mais je ne desespère pas, même si c'est bien plus facile de grossir que de maigrir...

Donc voilà, les bonnes résolutions. J'espère que cette fois, je les tiendrais sur la longueur... :wink:
Dernière édition par Boochoops le Mer Juil 06, 2011 10:19 am, édité 1 fois.
Boochoops
Régimeur confirmé

Message non lupar misha-and-co » Mar Juin 07, 2011 11:46 am

Et bien je te souhaite beaucoup de courage dans ta démarche !

Restes motivée au maximum, ne soit pas pressée pour ta perte (1kg par semaine c'est bien).

Tu vas y arriver :o
misha-and-co
Régimeur confirmé

Message non lupar gabyduquesne » Mar Juin 07, 2011 11:52 am

Bienvenue ici !!! :)
Le plus dur est de rester motivée mais nous sommes ici pour t'encourager !! En tout cas tu as pris une très bonne décision !!!
On vas y arriver !! ^^
gabyduquesne
Régimeur régulier

Message non lupar Isaline » Mar Juin 07, 2011 11:54 am

coucou,

En+ de faire ton journal alimentaire, ici tu auras des conseils et du soutiens!!!

Bon courage et bonne journée
Isaline
Régimeur confirmé

Message non lupar Boochoops » Mar Juin 07, 2011 12:23 pm

Merci à vous, et oui, de toute manière, il faut bien y arriver... ;-)
Boochoops
Régimeur confirmé

Message non lupar Emma4 » Mar Juin 07, 2011 12:25 pm

Bon courage pour ton aventure, tu vas y arriver ! Je te souhaite d'y arriver :)

A très bientôt à travers le forum :)
Emma4
Régimeur confirmé

Message non lupar titia29 » Mar Juin 07, 2011 12:31 pm

Bon courage...on est toutes plus ou moins ds le meme "panier" !
Alors qu'a tu mangé aujourd'hui ?

Au plaisir !!!!!
titia29
Régimeur régulier

Message non lupar Boochoops » Mar Juin 07, 2011 1:43 pm

Je me lance... Ce matin, j'ai commencé le petit déj par 4 tartines beurrées et un verre de jus d'orange.

Ce midi

50 grammes de pâtés (je ne peux pas résisté au pâté de poule de ma maman)
Une salade composée (de riz, tomate, salade verte, concombres, carottes rapées et maïs) c'était l'accompagnement, la portion faisait à peu près 150 g
Un croque monsieur (ma petite folie), heu ça c'est du gras je sais...
Et un yaourt nature delilight (je les adore comme les taillefine brassés) 125g

Voilà le tout copieusement arrosé d'eau minérale !!!!
Boochoops
Régimeur confirmé

Message non lupar gabyduquesne » Mar Juin 07, 2011 2:17 pm

Je ne suis qu'une débutante dans "manger bon manger bien" lol, mais je trouve que ça va !! après le croque monsieur, tu peux le faire avec peu de matière grasse du beurre allégé, de la crème fraîche allégée avec du jambon et des tomates, ou de l'ail et fines herbes (toujours allégé lol) ou même de l'huile d'olive et du jambon cru miam !! :)
gabyduquesne
Régimeur régulier

Message non lupar Boochoops » Mar Juin 07, 2011 2:20 pm

En fait, le croque monsieur je l'ai acheté à ma caféteria, il est fait par un boulanger.

Mais j'avoue que j'ai faim (j'essaie de faire des portions raisonnables (pas trop petites mais surtout pas trop grosses, et manger de tout, mais visiblement mon estomac ne semble pas d'accord avec ma technique), alors pour compenser, je bois beaucoup... Ouais, je sais je risque la cuite à l'eau de source... lol !!!
Boochoops
Régimeur confirmé

Message non lupar gabyduquesne » Mar Juin 07, 2011 2:28 pm

lol!!
Tu sais je te comprends, moi aussi j'ai du mal à résister ! Au début, il ne faut pas culpabiliser, si tout n'es pas parfait ! Je pense que cela va venir petit à petit !!
tu vois, moi par exemple, je sais que le weekend qui vient mon chéri va surement vouloir faire un resto, bé, je vais pas m'en priver !! :D Juste faire un peu attention (par exemple, ne pas manger si je n'ai plus faim, j'ai tendance à me remplir sans faire attention :S)
gabyduquesne
Régimeur régulier

Message non lupar Pau63 » Mar Juin 07, 2011 2:35 pm

Je comprend ta sensation de faim c'est ce que je trouve le plus difficile d'ailleurs ! C'est le temps que ton corps s'habitue !

Peut-être que ce midi tu as accumulé trop d'aliment plaisir mais sans que cela te rassasie.

Pour le croque monsieur tu peux faire au plus simple : Pain de mie complet avec une noix de beurre allégé, du jambon blanc dégraissé et un tout petit peu de gruyère ou de comté.
Et pour accompagnement une salade de légumes ou des légumes cuits à volonté pour te caler.

Du coup pas besoin du pâté qui est un vilain aliment ni de salade de riz vu que tu as déjà des féculents avec le pain de mie !

Et pour finir un yaourt ou du fromage blanc avec un fruit.

Si en plus tu te mets une petite cuite à l'eau de source :D tu devrais tenir jusqu'à la collation de 16 ou 17h.

Bon courage ! Moi il va m'en falloir ;)
Pau63
Régimeur confirmé

Message non lupar Boochoops » Mar Juin 07, 2011 2:36 pm

Je comprends ça... La difficulté va résider dans le fait qu'en général, comme je rentre tard, c'est mon chéri qui gère la partie cuisine, même s'il a enfin assimilé la cuisine des légumes à l'eau... lol !!!

Je pense qu'il ne faut pas non plus se priver tout le temps. Je ne sais pas pour toi, mais j'ai besoin aussi de me faire plaisir. Quand mon chéri veut manger au resto, je privilégie la salade et je zappe le dessert, quitte à manger un yaourt à la maison...
Boochoops
Régimeur confirmé

Message non lupar Pau63 » Mar Juin 07, 2011 2:48 pm

Si je m'écoute je me ferai tout le temps plaisir ... c'est bien ça le problème :D

Je pars juste du principe que même lors d'un RA il faut au moins se tenir à carreau pendant une ou deux semaine !

Un petit plaisir dans la semaine ça me parait raisonnable.

Pour le resto, maintenant j'ai mon petit bout donc on ira vraiment que très rarement et heureusement parce que c'est vraiment l'endroit où j'ai du mal à résister :D
Pau63
Régimeur confirmé

Message non lupar Boochoops » Mar Juin 07, 2011 3:16 pm

Etrangement, je suis bien plus raisonnable au resto, que chez moi. Je pense que ce sont les prix qui me freinent !!! lol !!!

Sérieusement, quand je suis au resto, j'ai mon plat, et point, si je veux plus, je dois commander plus... Alors que chez moi, l'accès est plus direct pour aller au frigo !!!!
Boochoops
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour