Le journal de Gaby

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar gabyduquesne » Dim Juin 05, 2011 3:40 pm

Merci du conseil Sandrine ! Je n'avais pas pensé que les cerises étaient très sucrées ! A la base, je ne mange pas beaucoup de fruits, mais j'essaye de m'y mettre, je pense que c'est important pour le rééquilibrage alimentaire ! ^^
Ce matin/midi : 3 biscottes + un peu de beurre allégé + un petit bol de lait + 1cc chocolat en poudre + 1 verre de jus d'orange
Ce soir : je prévois des carottes en entrée et en plat un soufflé au fromage light + des haricots vers et un yaourt au fruit en dessert !
Le petit déj' est copieux je sais, mais il faut qu'il me tienne la journée lol^^
Bonne journée à toutes !!
gabyduquesne
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Dim Juin 05, 2011 3:42 pm

Le petit dej est absolument parfait, ne change rien ! ;) Une précision par rapport au jus d'orange : il faut soit de l'orange pressée à la maison, soit du 100% pur jus de fruits sans sucre ajouté, et dans les 2 cas, la dose est 100ml, ça fait un tout petit verre...

Bonne prévision pour ce soir, c'est très bien !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Juin 05, 2011 3:42 pm

Je ne trouve pas ton petit déj copieux, il est correct ! C'est même ce qu'il faut donc t'en fais pas ^^
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Dim Juin 05, 2011 3:50 pm

d'accord avec sandrine pour le jus ! préssé c'est le mieux, surtout pas ceux du commerce trop sucrés souvent :/ et aussi les grillades c'est vrai qu'il vaut mieux des viandes blanche en plus c'est super bon avec des épices :p

sinon le petit dej nickel : un laitage/céréale(biscotte)/matiere grasse/thé ou café ;)

sandrine les cerises mon nutritionniste m'avait dit 20cerises ^_- je sais pas en terme de poids ce que ca peut bien faire :/

biz!
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar StellaKGr » Dim Juin 05, 2011 4:10 pm

Le fromage aussi c'est un de mes péchés mignon x)
mais bon il faut le temps de s'habituer à manger normalement, pour le moment tu prends tes marques c'est normal que ça soit pas évident au niveau des quantités je pense ^^
Et puis pour en BBQ t'as super bien géré à mon avis !! J'ai hâte que ça soit un automatisme de bien manger... Courage ma belle !
StellaKGr
Régimeur régulier

Message non lupar StellaKGr » Dim Juin 05, 2011 4:16 pm

Au passage je trouve aussi de petit Déj parfait ^^
StellaKGr
Régimeur régulier

Message non lupar gabyduquesne » Mar Juin 07, 2011 11:57 am

Coucou les filles !!
Merci pour vos encouragements !! Moi aussi, je suis pressée que cela soit un automatisme, pour le moment, manger bien est une longueeeeee réflexion sur ce qu'il faut et ne faut pas prendre !! lol :D
Alors hier, à midi, j'ai fait une pizza maison (la pâte, c'est de la farine et de l'eau) et dessus, j'ai mis de la tomate, du jambon, du fromage allégé, du basilic.
Et le soir, j'ai fait des haricots verts avec de l'ail et cf allégé 4% avec un reste de mon soufflé allégé. Puis un peu de fromage allégé et un yaourt framboise !
Pour aujourd'hui, je ne sais pas encore je viens d'arriver chez moi, il faut que je fasse ma séance de sport, puis je mange, puis je fais le ménage, puis surement balade avec ma chienne ! ^^
Très bonne journée à toutes !!
gabyduquesne
Régimeur régulier

Message non lupar gabyduquesne » Mar Juin 07, 2011 1:04 pm

Fiiiiiiiuuuuf !!! Moi qui ne suis pas du tout sportive, ça fait trois mois que je ne bouge plus, j'hiberne ! Bref, 20-25 min de sport jsui assez contente ! J'ai acheté mon coach personnel sur la wii, le fitness !! Et à moi les abdos, les pas chassés, les sauts, les étirements, etc... :)
Ça fait du bien !
gabyduquesne
Régimeur régulier

Message non lupar misha-and-co » Mar Juin 07, 2011 1:12 pm

Le corps commence à réellement perdre de la graisse au bout de 40min de sport doux, il serait donc bien que tu fasses (en plus de la gym ou en remplacement certains jours) 45 min de cardio voir 1h (marche, vélo, elliptique, etc..).

Je vois la différence entre 1 semaine avec cardio et une sans cardio, 1 semaine avec j'ai perdu 1kg passé, sans j'ai perdu que 500g... :roll:
Dernière édition par misha-and-co le Mar Juin 07, 2011 1:19 pm, édité 1 fois.
misha-and-co
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Juin 07, 2011 1:15 pm

Vas-y doucement quand même avec le sport... il ne faudrait pas trop malmener tes articulations notamment...

Bravo pour tes repas ! Ca te demande de la réflexion pour le moment, mais ça deviendra de plus en plus facile ! ;)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar titia29 » Mar Juin 07, 2011 1:28 pm

Et bien , comme toi, je vais manger en fesant attention, a ne pas manger de graisse et de sucre.
Plus de fruits , plus de légumes!

Le midi pense a manger des féculents, j'ai vu que certaines t'en ont parlé !

C'est ton 3ème jour alors aujourd'hui ?

Tu te pese quel jour ?

En tout cas , il faut un commencement , et tu assure ;)

Bon aprem
titia29
Régimeur régulier

Message non lupar gabyduquesne » Mar Juin 07, 2011 2:05 pm

Merci pour les conseils et les encouragements !! ^^ Sandrine, bravo pour cette magnifique perte !!
Je vais faire une petite balade avec ma chienne cette après midi, elle sera contente et mon corps aussi :)
Mais j'avoue que je ne suis pas du tout, mais pas du tout sportive (je crois bien n'avoir jamais fait d'abdos de ma vie, sauf en cours de sport bien sûr mais bon ça compte pas!! ), donc c'est pour ça que j'étais bien contente tout à l'heure ^^
Pour les féculents, j'essaye !! Mais je dois avouer que mes placards sont vides, que le pain manque ! lol Demain, j'irais faire les courses, mon chéri ne bosse pas ! nikel ^^

Sinon, ce midi, menu assez simple, pas le courage de faire la cuisine, jambon+tomate, 1yaourt nature et 1 yaourt allégé à la fraise !
Je pense me peser le samedi matin puisque j'ai commencé samedi dernier ? A moins qu'on se définisse un jour de pesé ?? @titia : j'ai commencé samedi 4 juin, donc je suis en train de faire mon 4eme jour !! ^^
Bonne après midi !!!
gabyduquesne
Régimeur régulier

Message non lupar gabyduquesne » Mar Juin 07, 2011 2:19 pm

Au fait, j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas boire pendant les repas. En effet, même si cela coupe un peu la faim, il parait que ça nuit à la digestion, aux enzymes digestives (quelques choses comme çà) et qu'il fallait donc boire à une demi-heure d'intervalle avant et après le repas !
Qu'en pensez-vous ???
gabyduquesne
Régimeur régulier

Message non lupar misha-and-co » Mar Juin 07, 2011 2:26 pm

Je n'ai jamais entendu parlé de ça, mais si on suit la logique de la digestion, d'un côté l'eau ne fais que passer, mais de l'autre effectivement une grande quantité d'eau pourrait diluer les sucs gastriques, donc, est-ce qu'elle passe assez vite pour ne pas gêner la digestion ???
misha-and-co
Régimeur confirmé

Message non lupar Boochoops » Mar Juin 07, 2011 2:29 pm

Je ne sais pas s'il ne faut pas boire, mais j'ai ma meilleure amie, qui a pris l'habitude depuis plus de 10 maintenant, de boire un peu avant, et après mais jamais en même temps que le repas. Je n'y arrive pas, perso...

Sinon, je vois que tu t'en sors plutôt bien, c'est assez compliqué au début... Je suis d'avis d'avoir une pesée le samedi, c'est plus pratique.
Boochoops
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour