47 KG à perdre LET'S GO.

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

47 KG à perdre LET'S GO.

Message non lupar StellaKGr » Dim Juin 05, 2011 2:22 am

Hello ! Donc moi c'est Stella, j'ai 19 ans et je cherche un équilibre physique et mentale. En gros je suis obèse et hyperphagique ( paniquez pas, à part ça ma vie est trop cool :D ). En fait j'ai du mal à contrôler mon addiction à la mal-bouffe, devenue avec les années mon remède anti-angoisse-colère-solitude-et-compagnie. Bad idea, car dès que ça va pas j'ingurgite une quantité affolante de nourriture, résultat je pèse maintenant 117 kilos pour 1m74. J'aimerais peser 70 Kg, soit 47 Kg à perdre, pas plus, parce que j'aime avoir des formes, et c'est un poids qui me semble convenable bien que je me doute que perdre plus ça serait trop vu le chemin que j'dois parcourir. Je n'ai pas toujours été grosse, mais vers l'âge de 12 ans j'ai commencé à être un peu ronde, je le vivais pas trop mal à l'époque. Seulement voilà, l'adolescence, les régimes et les effets yoyo ont fait leur apparition, exemple : l'année dernière j'ai perdu en quelques mois à peu près 25 kilos que j'ai repris après une periode difficile et surtout parce que j'avais pas fait les choses comme il faut. Du coup cette fois-ci au lieu du régime dukan et toutes les alternatives bizarres que je trouve maintenant abérrantes je préfère un REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE conseillé par ma diététicienne et du SPORT ( pour commencer de la marche avant de retrouver mon niveau de sport et refaire du jogging quotidiennement ). Je me donne à peu près un an pour perdre ce poids, soit 4 KG par mois ce qui est tout à fait raisonnable... Mais pour ça j'ai VRAIMENT besoin de soutien et c'est pour cela que je suis sur ce forum...

Je ne veux pas parler que de régime malgré tout...Que dire ? J'suis rigolote et gentille, pas trop bête. J'aime la mode, la musique ( je suis éclectique ), j'aimes aussi les séries / films commerciaux américains ( je plaide coupable ! ), les musées, danser, dormir, dessiner, et manger :oops:. A part ça je suis étudiante, je déménage bientôt sur la région parisienne pour commencer des études de droits après une année en LEA ( langues étrangères appliquées ) le tout en intégrant une colocation. Ah et je suis célibataire, et je suis d'origine africaine même si les gens ont tendance à penser que je suis antillaise. Il FAUT que vous sachiez aussi que... je suis allergique aux chats et je parle beaucoup. La preuve, celles qui ont TOUT lu mérite une médaille. Bisous :D
StellaKGr
Régimeur régulier

Message non lupar Julia973 » Dim Juin 05, 2011 2:26 am

ah tiens te revoilà donc ici ;)

Courage donc à toi !
Après tes études de droit tu envisages quel métier ?
Profites bien de ta vie étudiante c'est vraiment un des meilleurs moments de la vie !!!!!!!!!! :)
Julia973
Régimeur confirmé

Message non lupar StellaKGr » Dim Juin 05, 2011 2:32 am

Oui j'ai tout recopié parce que j'avais tout dit lol

Donc après mes études de droit je me vois bien en magistrat mais bon si je rate le concours je me dis que juriste c'est pas trop mal
C'est claire que la vie étudiante c'est génial, j'suis déjà nostalgique ! Tu fais quoi dans la vie toi ? :)
StellaKGr
Régimeur régulier

Message non lupar Julia973 » Dim Juin 05, 2011 2:38 am

Hihi moi j'ai fait des études de droit je me voyais bien juge ou avocate et puis après un p'tit bilan à la fin de métaudes, juste avant de passer le concours pour l'école d'avocats bah j'ai choisi une toute autre voie... je suis prof des écoles !!! un métier que j'adore (même si ce n'est pas facile tous les jours) ! et je n'échangerai ma place pour rien au monde !!! :)
Julia973
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Dim Juin 05, 2011 5:56 am

Bonjour !

Tes objectifs sont raisonnables & tu as choisis la bonne méthode pour perdre tes kilos en trop ! :D Je pense qu'ici, tu devrais trouver le soutien dont tu as besoin :)
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Dim Juin 05, 2011 8:01 am

coucou bienvenue! super ta description :D il fudra que tu me l'envoie (la médaille!)
je pense que ton objectif est raisonnable apres en un ans il faudra voir comment ca se deroule! au début ca a tendance a partir vite c'est apres que c'est plus long :p (pour l'instant je suis dans la bonne periode j'ai commencé il y a 4 semaines et ca part vite lol)
j'ai comme toi pas mal de poids à perdre donc on va toutes se serrer les coudes ;)

biz bonne journée!
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Juin 05, 2011 8:04 am

Bienvenue parmi nous !

J'aime bien ta présentation !!! :) Et j'ai tout lu alors je demande officiellement ma médaille ! :D:D

Je te souhaite de réussir dans cette fabuleuse entreprise ! Tu verras que le temps passe vite, et que ce n'est finalement pas si difficile que ça ! ;)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Juin 05, 2011 10:26 am

J'attends ma médaille aussi ;)

Bienvenue parmi nous! J'aime beaucoup ta présentation, c'était très agréable à lire ! Tu as très bien fait de choisir le rééquilibrage alimentaire et en plus de voir une diététicienne! En plus tu as l'air d'avoir une grande joie de vivre et d'être très motivée, alors avec notre soutien en plus: tu vas y arriver ;)

Je te souhaite bon courage et beaucoup de réussite dans cette aventure !

Bon dimanche !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar StellaKGr » Dim Juin 05, 2011 2:05 pm

Merciiii les filles ça fait chaud au coeur !! Pour les médailles, on va attendre noël comme ça on fera d'une pierre deux coups lol mais sans faire du cas par cas je vous dit sincèrement MERCI A TOUTES !!

@Julia973 autant que je m'oriente directement vers l'éducation ? lol en tout cas je suis super heureuse d'apprendre que t'es épanouie comme ça, j'espère quand même que je me trompe pas de voie x) Mais t'avais du reprendre des études ? Et tu t'occupes de quel tranche d'âge ?

@Kiki2003 je suis exactement comme toi au début je fond et après ça ralenti, mais en général quand je fais les choses bien j'ai tendance à pas trop stagner, après c'est sûr qu'il faut que j'ARRIVE à faire les choses bien lol en tout cas quand je vois ta progression j'ai hâââââte d'avoir perdu quelques kilos aussi lol Bon courage pour la suite, je suis sûre que je serai là pour voir ta réussite :p

A TOUTES LES FILLES : Vous vous pesez à quelle fréquence ? Parce que avant moi c'était tous les jours, voir plusieurs fois par jour ( c'était pas un obsession, juste une habitude ) mais disons que j'ai pas envie de faire de mon RA un changement centré exclusivement sur mon poids en fait, je sais pas si vous mes suivez XD

En bref, voici le programme que m'avait fait ma diététicienne ( je ne la vois plus vu que j'ai déménagé depuis, je l'avais fait une seule fois et pas longtemps mais il était super efficace vu que j'avais perdu 3 kilos en une semaine, espérons que ça va le faire cette fois-ci aussi mais j'ai plus envie de mincir forcément vite :

MATIN :
- Trois tranches de pain
- Un verre de lait
- Un bol de thé ou café

MIDI :
- Une part de crudité
- 100 grammes de viande
- 150 grammes de féculent
- Une tranche de pain
- Un produit laitier
- Un fruit

SOIR :
- 100 grammes de viande
- 250 grammes de légumes vert
- Deux tranches de pain
- Un produit laitier
- Un fruit

AUTRE :
1,5 L d'eau / Jour
Deux goûters / Semaine
Une heure de marche / Jour
Dormir 6 heures min / Nuit

Je précise que je fais approximativement ça, des fois j'inverse le midi et le soir ! Et au niveau des quatités je chippote pas, même ma diététicienne m'avait dit de faire dans l'à-peu-près pour pas que ça m'obsède... Vous en pensez quoi ? Bon j'ai encore trop écris lol Bisous :D
StellaKGr
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Dim Juin 05, 2011 2:08 pm

Très bien ce programme ! :)

Pour la pesée, pour moi, c'est une fois par semaine, et pas mal de filles ont ce rythme ici.

C'est parfait de vouloir profiter de cette période pour changer les choses en profondeur ! ;) Je vois tout à fait ce que tu veux dire je pense !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Juin 05, 2011 2:31 pm

Ah oui ton programme semble très bien !
Pour la pesée moi aussi au début c'était tous les jours, puis petit à petit je me suis détachée de cet état d'esprit "régime" (donc je vois bien ce que tu veux dire) et c'est une fois par semaine maintenant. Ca m'arrive de monter dessus en milieu de semaine histoire de jeter un oeil mais je ne prête pas vraiment au poids affiché quand ce n'est pas le "jour officiel".

en tout cas je te sens d'attaque pour te lancer dans ce combat, alors y'a plus qu'à ;)

Bon courage et bon après-midi !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Julia973 » Dim Juin 05, 2011 3:16 pm

bon pour l'éducation attends un peu de voir !!! hihi !
J'ai choisi cette voie car j'aime travailler avec les enfants et c'est chouette de leur apprendre des choses !
J'ai juste pris une année avec un organisme de formation privé pour passer le concours que j'ai heureusement réussi du premier coup à Bordeaux !
Depuis mon mari a été détaché en Guyane et nous vivons ici une formidable aventure depuis presque 3 ans déjà !
Julia973
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Dim Juin 05, 2011 3:32 pm

alors la pesée officielle oute les semaine (mais en fait je me pese tou les jours, mais comme dit elody je prends aussi vraiment en compte la pesée officielle!)

sinon ton régime à l'air OK ! mais comme t'as dit la nutritioniste moi je fais de tete ce que m'avait di le nutritionniste je pese un peu les féculent mais le reste bof bof je fais à l'oeil, au début tu va peser mais apres tu aura en tete les quantité!

biz!!!j'espere bien que tu seras là pour qu'on s'encourage pour longtmp!
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar StellaKGr » Dim Juin 05, 2011 4:05 pm

T'inquiète pas @kiki2003 je suis là pour un bon bout de temps, à coup sûr je serai là quand t'atteindra ton objectif ;)

Donc sur vos conseils je vais me peser un fois par semaine, j'ai choisi le lundi matin comme pesée officielle, donc demain matin je me pèse ( en fait j'ai fais ça parce que j'ai envie de voir ce qu'a donné la première journée de RA lol ) je pense que sinon j'arriverai à me maîtriser, au pire tricher une fois en milieu de semaine c'est pas grave si j'ai bien compris :P
C'est vraiment bon de se sentir comprise, j'adore déjà ce forum lol et c'est super motivant !!!!!

@Julia973 c'est génial ! Mais si ton mari est re-muté tu devras déménager encore, ça se passe comment pour ton travaille ? J'adorerai avoir une vocation moi aussi, à vrai dire je me lance dans le droit parce que ça m'intéresse mais j'irai pas jusqu'à dire que ça me passionne x) ( J'ai eu des cours de droits en LEA ^^ )

Je viens de voir un programme sportif qui m'intéresse c'est pour se remettre au jogging petit à petit, j'ai trouvé ça sur le forum d'aillurs et je pense m'y mettre cette semaine ! J'ai envie de mettre ce programme ici mais c'est une image et je sais pas comment on intègre une image à un message, vous pouvez m'aider ? Vous me direz ce que vous en pensez :)
StellaKGr
Régimeur régulier

Message non lupar champsdepivoines » Dim Juin 05, 2011 4:16 pm

j'ai tout lu et je mérite aussi une médaille!!! bienvenue sur ce forum, comme tu as pu le constater. tu ne manqueras pas d'encouragements! en tout cas, tes menus sentent le bon équilibre. ça va dans le sens de la réussite!
champsdepivoines
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour