les huiles hydrogénées

Une emission au sujet de la diététique et des régimes va passer à la télé ? Venez nous en informer et en discuter !

les huiles hydrogénées

Message non lupar moilala » Ven Jan 04, 2008 10:36 pm

voilà cet aprèm j'ai vu sur le satellite une émission suisse sur les effets néfastes pour le coeur des huiles hydrogénées utilisée dans les produits alimentaire par les professionnels.

les huiles, dans lesquelles on rajoute de l'hydrogène, permettent une meilleur conservation des aliments cuisinés et n'ont aucun gout par rapport aux huiles normales, tout ça pour un très faible cout. on les utilise partout que ça soit dans les produits au supermarché dans tous les rayons comme dans les restaurants pour la friture!

dans l'industri elles sont employé à outrance et au delà des quotas recommandé.

il faut savoir que si quotidiennement on consomme plus de 3 produits a base d'huile hydrogéné notre santé en prend un coup. c'est très mauvais pour le coeur ( mauvais cholestérol, artères qui se bouchent...).

on en trouve aussi bien dans les plats cuisinés que dans les soupes déshydraté, les barres de céréales, les pains de mie et autres brioches et dans beaucoup de paquets de gateaux

regardez bien les étiquettes des produits sur les emballages quand vous faites vos courses. si dans la composition vous voyez huile hydrogéné c'est ça.
moilala
Régimeur confirmé

Message non lupar emily69 » Sam Jan 05, 2008 12:14 am

merci pour l'info, j'avais jamais entendu parler de ça
emily69
Régimeur confirmé

Message non lupar mondiluna » Sam Jan 05, 2008 12:29 am

Oui...

J'ai vu une émission sur france 2, qui en parlait. C'était éffrayant de voir qu'il y en avait absolument partout. les Etats Unis ont déja pris des mesures importantes pour interdire ces huiles et je crois qu'à New York, son utilisation est carrément interdite jusque dans les restos .

Les prévisions de déces dus à la consommation de ces huiles sont catastrophiques si rien n'est fait pour stopper sa consommation. En France, le probleme commence à peine à être pris en compte et pourtant c'est fou ce que ces huiles sont utilisées ABSOLUMENT partout ( plats tout prets, pâtes à tarte, gâteaux biscuits pain....)

EFFRAYANT
mondiluna
Régimeur régulier

Message non lupar emily69 » Sam Jan 05, 2008 1:27 pm

en vrai on mange que des conneries trop bien ça donne envie
emily69
Régimeur confirmé

Message non lupar moilala » Sam Jan 05, 2008 3:16 pm

mondiluna on a vu le meme reportage :wink:
moilala
Régimeur confirmé

Message non lupar dgidgi » Sam Jan 05, 2008 4:57 pm

Merci, je n'avais jamais entendu parlé de ces huiles, à part de l'huile de palme qui est très mauvaise pour la santé.

Comme si c'était pas assez difficle, on nous ajoute toujours des cochonneries dans la bouffe :evil:
dgidgi
Régimeur confirmé

Message non lupar marianna » Jeu Fév 07, 2008 6:52 pm

j'avais vu aussi un reportage là dessus mais par contre je ne savais pas pour les soupes déshydratées, m.. :( j'aime bien ces soupes c'est bête
marianna
Régimeur confirmé

Message non lupar dorie2254 » Mar Fév 12, 2008 9:47 pm

de toute facon le but maintenant c'est de vendre, la santé des gens on s'en fout! c'est honteux
dorie2254
Régimeur confirmé

Message non lupar Fantasia57 » Dim Mar 09, 2008 12:04 pm

je savais pour les huiles hydrogénées

mais je ne pensais pas qu'il y en avait dans le pain de mie, barre de céréales ou soupe déhydratées

je vais vérifier mes placards

merci pour l'info
Fantasia57
Régimeur confirmé

Retourner vers La presse, les médias en parlent