Le journal de Gaby

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Le journal de Gaby

Message non lupar gabyduquesne » Sam Juin 04, 2011 1:13 pm

Bonjour à tous et à toutes !! :D
Je viens de me présenter dans le coin des nouvelles et je viens créer mon petit journal qui j'espère va me motiver et m'aider à me reprendre en main !
J'ai 25 ans, je vis en Loire Atlantique et je pèse 110 kilos :shock: Ça fait mal .... mais je suis là pour faire évoluer les choses !
J'ai déjà essayer de nombreux régimes, hypocaloriques, diet, hyperprotéinés, Dukan..... qui ont fonctionné un temps (plus ou moins long) mais qui, sur le long terme, m'ont fait arriver aux 110 kilos ! (J'ai cru y arriver l'année dernière avec Dukan, mais après être descendue à 80 kilos, je suis bêtement monté à mon poids actuellement en 6 mois :shock: :shock: )
Maintenant, je ne m'aperçois même plus que je grossis ! Pourtant je n'ai quasiment plus de vêtements à me mettre et je commence à avoir des difficultés pour certaines choses (cela aurait du me mettre la puce à l'oreille) mais non ! Et aujourd'hui, je tire la sonnette d'alarme !!! :!:
Mon but est donc de perdre du poids en mangeant moins, mieux, plus équilibré, avec moins de graisse et de sucre, mais sans tout m'interdire sinon j'ai peur de ne pas tenir et de faire une vrai crise de goinfrage !! :(
L'idéal serait d'arriver enfin à 68 kilos et de les garder !!
Mon premier objectif va être les 85 kilos, pour pouvoir m'habiller, bouger, travailler sans trop de difficulté !! Ce serait génial !
J'y croit, on va y arriver ^^
gabyduquesne
Régimeur régulier

Message non lupar flo-35 » Sam Juin 04, 2011 1:58 pm

Coucou Gaby,

J'ai déjà été te saluer dans ta présentation.

Apparement on fait un peu le même "régime", ré équilibrage alimentaire.

Si tu veux on peut s'entraider, noter nos menus, nos coups de mous, se rebooster....

A deux c'est toujours plus facile.

Bon we.
Flo.
flo-35
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Sam Juin 04, 2011 2:26 pm

Bonjour et bienvenue !

Je vois que tu as opté pour ce qu'on appelle le rééquilibrage alimentaire. Je pense que c'est un très bon choix. La perte est souvent plus lente qu'avec les autres régimes mais si tu t'y tiens tu vas y arriver et ne pas reprendre :) Je te souhaite beaucoup de courage dans ce parcours !
Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais dans la rubrique "les différentes méthodes pour maigrir" il y a un super écrit sur le rééquilibrage qui donne de très bonnes bases !
Bonne journée !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Laurène » Sam Juin 04, 2011 2:41 pm

Salut Gaby!

C'est pas facile de se motiver, mais il y a toujours un moment oùon se dit STOP c'est plus possible! On est arrivée à ce stade toutes les 2.
Moi aussi, je recommence un régime aujourd'hui.

Ce qui est bien ici, c'est qu'on a presque des comptes à rendre, on se sent lier et on se dit que si on fait n'importe quoi, il va falloir le marquer et que ça craint... Et puis, tant d'efforts pour rien, c'est dommage.

Je te souhaite bon courage!
Bon week-end!
Laurène
Régimeur confirmé

Message non lupar misha-and-co » Sam Juin 04, 2011 2:58 pm

Coucou

Moi aussi je fais un Rééquilibrage, et aujourd'hui (sans me priver de bonnes choses : en quantité raisonnable !!!) j'ai perdu 3kg en 2 semaines.

Plus jeune je pesais 70kg pour 1m57, après un traitement + un rééquilibrage, j'ai perdu 17kg (cela date de plus de 8 ans maintenant) et depuis j'étais à 55kg.

Dernièrement j'ai pris du poids au point de monter à 61 et de là j'ai décidée de me reprendre en main et hop, un petit rééquilibrage et sa va tout seul ! :wink:

Bon courage tu vas y arriver !!!
misha-and-co
Régimeur confirmé

Message non lupar gabyduquesne » Sam Juin 04, 2011 3:37 pm

@flo-35 : Pas de soucis pour qu'on se motive mutuellement !! J'ai prévu de noter mes menus, mes coups de mous etc.... vous saurez tout !!! :D
@Elody37 : Merci pour le conseil, je ne connaissais pas cette rubrique ! Je vais aller y jeter un petit coup d'oeil ! En même temps, je découvre le forum, les bons conseils sont toujours appréciés ;) Et bravo pour ta magnifique perte !!
@Laurène : Toi aussi tu commences aujourd'hui et tu as bien raison, on va y arrivé !! Merci pour tes encouragements !
@misha-and-co : Je suis contente de voir qu'un rééquilibrage alimentaire fonctionne ! Ca me motive encore plus !! Très beau parcours :)

Sinon, pour ma première journée, je commence bien je trouve :)
Ce matin : je n'ai pu avaler que mon café au lait.
Ce midi : 2 tr de jambon blanc + 250g de tomate avec du vinaigre de cidre + 70g de Mozzarella (jaddddoooorrrrr) + 200g de compote de pomme allégée
Ce soir : Des amis viennent manger un barbeQ ! Donc je vais aller acheter le necessaire et je pense aussi prendre des cuisses de poulet ou saucisses de volaille (moins riche mais aussi bon! )
En apéro, je vais faire un petit tzatziki maison avec des batons de carottes, et du fromage coupés en dés. (on évite comme ça les gâteaux salés, gras qui se mangent en un rien et qui reste longtemps sur les hanches !!) ^^
Avec ça, peut être une petite salade si j'ai le temps et surtout les légumes !

Je vous donne ma recette de tzatziki si ça vous interesse ^^ :
Pour 4 personnes :
300g de yaourts à la grecque
1 concombre (coupez les en tout petit dés)
2 gousses d'ail (que l'on presse)
sel, poivre, muscade
1 filet d'huile d'olive (que je ne mettrais pas cette fois, cela fera toujours ça en moins !!)
=> mélangez le tout et réservez au frais !! C'est excellent !

Bonne après midi !!!
gabyduquesne
Régimeur régulier

Message non lupar pezinho » Sam Juin 04, 2011 4:40 pm

coucou gaby !!!

bienvenue sur le forum !!! je fais aussi un rééquilibrage alimentaire et je me sens au top de ma forme physiquement et moralement ça va faire 5 semaines que j'ai commencé et j'ai perdu plus de 5 kg... ( pesée officielle demain ;) ). il faut trouvé son rythme et ne pas se prendre la tête et tu verras que tu te sentiras bien ds ton corps et plus en paix ac toi meme...
et comme quoi on peut se faire plaisir ce soir c'est hamburger maison ac frites pour mon homme et salade pour moi...

je te souhaite bien du courage et t'apporte tt mon soutien !!! et je suis là si besoin pour mettre un coup de pied aux fesses, conseiller, papoter encourager féliciter... !!!!

merci pour ta recette ! c'est sympa de nous les mettre !

bonne soirée !
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Sam Juin 04, 2011 6:09 pm

coucou bien pour le post!

alors tes repas son bien, sauf la mozarella c'est un peu trop et tout ce qui est fromage il faut faire attention! généralement c'est 30gr !
ensuite ton tzatziki le filet d'huile d'olive tu peux! l'huile d'olive moi c'est 2 cuillieres à soupe par jour (je les utilise pas tout le temps mais souvent!)apres petit conseil si pendant le repas tu mange des choses ou il y'a des produits laitier genre ton tzatziki ne reprend pas de laitage (yaourt fromage)

voilou! sinon impeccable et comme dit pezzinho on sera la pour te remonter les bretelles lool!
biz
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Juin 04, 2011 7:28 pm

Bonjour et bienvenue parmi nous !

J'allais le dire pour la mozza, 70g, ça fait un peu beaucoup, ainsi que 200g de compote, d'ailleurs ! ;) Il faut te limiter à 100g pour la compote.

Par contre, sauf erreur, je ne vois pas de féculents, et ils sont importants, il faut en consommer à chaque repas ! ;)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Sam Juin 04, 2011 7:33 pm

ah oui la compote j'avais oublié mais je me suis faite la meme reflexion sandrine ;)

meme sans sucre il faut pas trop en prendre :D
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar gabyduquesne » Dim Juin 05, 2011 2:47 pm

Bonjour !!
Merci pour le conseil !! Je vais faire plus attention aux féculents et une plus petite dose de compote ! :)
Pour la mozza, ça va être dure, je suis très fromage ! Mais j'essaye de prendre des fromages moins fort en mg ! Je me suis pris de la cancoillote, de la feta et mozza allégé, du tartare allégé ..
Sinon, hier soir, c'était barbeQ avec des amis (sous l'orage ^^) mais c'était sympa quand même !
Donc mon menu :
En apéro : 4/5 petit roulé de jambon avec du fromage ail et fines herbes allégé
En repas : 3 petites pomme de terre nouvelles, 1 merguez, 1 brochette de dinde
En dessert : des cerises
Après, je sais que j'essaye de manger moins, mais par rapport à ce que j'aurais mangé en réalité, je suis assez contente quand même !^^
Je vous souhaite une bonne journée !!
gabyduquesne
Régimeur régulier

Message non lupar Elody37 » Dim Juin 05, 2011 2:49 pm

y'a le st moret aussi en fromage léger peu gras ;)

Oui tu as plutôt bien géré hier soir, même si c'est dommage qu'il n'y ait pas de légumes. Mais tu es au début du parcours, et déjà diminuer les quantités surtout lors de ce genre de soirée, c'est pas mal du tout ;) Bravo !

Bon dimanche !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar gabyduquesne » Dim Juin 05, 2011 3:01 pm

Oui, j'ai voulu faire des légumes, mais mon chéri a oublié d'en prendre !! Donc j'ai du m'en passer, mais je compte manger des légumes ^^
Merci pour ton conseil, je regarderais la prochaine fois que je ferais les courses !
gabyduquesne
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Dim Juin 05, 2011 3:26 pm

Je rejoins Elo, pour un début, c'est plutôt pas mal ! ;)

Je te dirais de te méfier des saucisses, pour tes barbec, privilégie plutôt les brochettes, surtout de volaille !

Et oui, légumes, légumes, légumes !!! Ils doivent être la base de tes repas, les féculents venant en accompagnement !

Et dernière chose, méfiance avec les cerises, c'est très très sucré, donc 100g pas plus ! ;)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Dim Juin 05, 2011 3:39 pm

pas mal pour ce genre de repas! tu as bien géré!

le probleme du fromage c'est que beaucoup de monde aime ca ! mon nutritionniste (il y a 2an) m'avait meme conseillé d'éviter au début du régime SAUF si j'étais sur de me tenir à 30 gr ! :D
deja le fait de prendre des fromage allégé c'est bien! je fais pareil, mais meme allégé j'essaye de ne prendre que 30gr!

biz
kiki2003
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour