@flo-35 : Pas de soucis pour qu'on se motive mutuellement !! J'ai prévu de noter mes menus, mes coups de mous etc.... vous saurez tout !!!
@Elody37 : Merci pour le conseil, je ne connaissais pas cette rubrique ! Je vais aller y jeter un petit coup d'oeil ! En même temps, je découvre le forum, les bons conseils sont toujours appréciés
Et bravo pour ta magnifique perte !!
@Laurène : Toi aussi tu commences aujourd'hui et tu as bien raison, on va y arrivé !! Merci pour tes encouragements !
@misha-and-co : Je suis contente de voir qu'un rééquilibrage alimentaire fonctionne ! Ca me motive encore plus !! Très beau parcours
Sinon, pour ma première journée, je commence bien je trouve
Ce matin : je n'ai pu avaler que mon café au lait.
Ce midi : 2 tr de jambon blanc + 250g de tomate avec du vinaigre de cidre + 70g de Mozzarella (jaddddoooorrrrr) + 200g de compote de pomme allégée
Ce soir : Des amis viennent manger un barbeQ ! Donc je vais aller acheter le necessaire et je pense aussi prendre des cuisses de poulet ou saucisses de volaille (moins riche mais aussi bon! )
En apéro, je vais faire un petit tzatziki maison avec des batons de carottes, et du fromage coupés en dés. (on évite comme ça les gâteaux salés, gras qui se mangent en un rien et qui reste longtemps sur les hanches !!) ^^
Avec ça, peut être une petite salade si j'ai le temps et surtout les légumes !
Je vous donne ma recette de tzatziki si ça vous interesse ^^ :
Pour 4 personnes :
300g de yaourts à la grecque
1 concombre (coupez les en tout petit dés)
2 gousses d'ail (que l'on presse)
sel, poivre, muscade
1 filet d'huile d'olive (que je ne mettrais pas cette fois, cela fera toujours ça en moins !!)
=> mélangez le tout et réservez au frais !! C'est excellent !
Bonne après midi !!!