Des petits 'trucs' il en existe des tonnes...enfin presque!
Par exemple, supprimer le sucre du café, c'est TRES difficile au début, mais je vous assure qu'on s'y fait vite, et qu'ensuite, on ne peut plus revenir en arrière. (un jour j'ai pris un café dans un distributeur, pas pensé à mettre le sucre à zéro, donc café-sucré, et bien je n'ai pas put le finir!)
Pour changer de l'eau que l'on se colletine toute la journée, j'achète du soda light, mais ATTENTION, pas les trucs genre Taillef**e, plutôt Coc* ou Peps*, avec 0.1kcal au 100 ml, c'est cool!! Et sans scrupules, en plus, les bulles, ça cale un peu! J'ai toujours une bouteille sur ma table de nuit, le soir, comme on doit manger peu, parfois un petit creux pointe le bout de son nez, surtout si on mange de bonne heure, hop, une ou deux gorgée de soda!
Toujours manger des féculents le midi, que des légumes, ça ne cale pas pour l'après-midi, et on est tentée d'aller dans les placards ou dans le frigo. Alors sois du riz, riz-complet, des pâtes, de la semoule, des pommes de terre vapeur...
Un truc super connu, ne JAMAIS faire les courses AVANT de manger, trop de tentations partout partout partout
Et puis bien sûr, prendre les laitages allégés (fromages, yaourt, crème), ils en font de très bon maintenant.