voilà cet aprèm j'ai vu sur le satellite une émission suisse sur les effets néfastes pour le coeur des huiles hydrogénées utilisée dans les produits alimentaire par les professionnels.
les huiles, dans lesquelles on rajoute de l'hydrogène, permettent une meilleur conservation des aliments cuisinés et n'ont aucun gout par rapport aux huiles normales, tout ça pour un très faible cout. on les utilise partout que ça soit dans les produits au supermarché dans tous les rayons comme dans les restaurants pour la friture!
dans l'industri elles sont employé à outrance et au delà des quotas recommandé.
il faut savoir que si quotidiennement on consomme plus de 3 produits a base d'huile hydrogéné notre santé en prend un coup. c'est très mauvais pour le coeur ( mauvais cholestérol, artères qui se bouchent...).
on en trouve aussi bien dans les plats cuisinés que dans les soupes déshydraté, les barres de céréales, les pains de mie et autres brioches et dans beaucoup de paquets de gateaux
regardez bien les étiquettes des produits sur les emballages quand vous faites vos courses. si dans la composition vous voyez huile hydrogéné c'est ça.