un nouveau livre s'ouvre, une nouvelle page s'ecrit !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Pétillante22 » Lun Mai 30, 2011 1:34 pm

t'embetes pas à chercher un modèle de lettre !
tu as visité la maison à travers une agence ? ils te proposeront d'eux même un espèce de formulaire !

et pour la négo, j'aurais fait comme bertrand je pense... il sera tjs temps de faire monter les enchères par la suite !
vs savez si ils ont déjà reçu d'autres propositions auparavant et à combien ?
Pétillante22
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Lun Mai 30, 2011 1:40 pm

nous ne passons pas par le biais d'une agence mais de particulier a particulier...

La maison a ete visité tres souvent mais les personnes n'avaient pas le budget pour l'acheter.

Un couple de personne agée doit donner sa reponse pour 195000e car avant la maison etait a 210000e. mais le proprio ne veut pas leur vendre car il a enormement bossé dedant et les vieux veulent mettre des cloisons pour fermer le salon salle a manger et cuisine. Alors il nous a deja dit qu'il preferait la vendre a un jeune couple comme nous.
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar Pétillante22 » Lun Mai 30, 2011 1:42 pm

bon ben... essayez tjs ac les 175 de base... et en fonction de leur réaction, avisez... et jouez à fond sur le "moi ma banque m'a déjà dit ok pour cette somme là... c du vendu sur !"

et pour la proposition, moi perso je me serais pas embêtée à faire de l'écrit ! mais si tu veux absolument formaliser le truc, n'oublies pas de mettre une date de validité à cette proposition ! :wink:
Pétillante22
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Lun Mai 30, 2011 1:45 pm

oui je pense que je vais prendre des feuilles blanches et noter après négociation en apposant nos signatures a zhom et moi et puis au propriétaire actuel ! et puis de toute façon après c'est le notaire qui va tout gérer !
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar Pétillante22 » Lun Mai 30, 2011 1:52 pm

ah oui ! j'avais pas pensé à ça ! mais du coup, vs aurez pas de promesse de vente formelle ?

ben t'as raison de noter ça noir sur blanc qd même !
Pétillante22
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Lun Mai 30, 2011 1:54 pm

voila tu as tout compris !
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar Pétillante22 » Lun Mai 30, 2011 1:56 pm

moi j'suis tjs passée par une agence alors je sais pas trop te dire comment ça se passe !
mais bon, vaut mieux prendre des précautions et tout noter noir sur blanc !

et gt en train de penser à un truc...
je sens que vs allez pas les lacher ce soir tant que le papier ne sera pas signé et qu'ils vous l'auront pas vendu à vous !!! :D
Pétillante22
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Lun Mai 30, 2011 2:23 pm

c'est fort possible et puis j'ai enfin trouvé le document a faire signer ce soir ! donc tout est en ordre ! mon fils est reveillé je vais aller le chercher et en profiter pour prendre les mesures !

a toute
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar twinsgwena » Lun Mai 30, 2011 3:41 pm

coucou anoudu...
j'ai lu les post précédent...nous venons de vendre notre maison de part à part, les acheteurs nous ont fait 1 proposition oral que nous avons accepter puis j'ai informer le notaire afin de préparer le compromis et voila nous n'avons pas signer entre nous de papier...maintenant rien ne t'empeche de le noter par écrit avec la signature de chacun...
voila je ne sais pas si je t'ai éclairer 1 peu plus...bonne cha,ce pour la négo ce soir :wink:
twinsgwena
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Lun Mai 30, 2011 4:06 pm

merci twins tu viens de confirmer ce que je pensais donc c'est impeccable ! zhom adore l'ecrit ! comme on dit les ecrits restent les oraux partent ;)
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Lun Mai 30, 2011 9:12 pm

bon et bien je viens vous prévenir que d'ici quelques mois normalement je serai................. propriétaire !!!!!!!!!!!!!!!! trop contente !!!

niveau RA tout va bien encore une JP !

et j'ai meme fait 1h de velo ce soir !
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar Julia973 » Mar Mai 31, 2011 3:56 am

yessssssss !
tu signes le compromis quand ? tu as une date chez le notaire ?
c'est cool de particulier à particulier ça fait des bonnes économies ! :)
Julia973
Régimeur confirmé

Message non lupar Pétillante22 » Mar Mai 31, 2011 7:09 am

wow !!!!!!!!
t'es la plus forte !!!

bravo ma belle ! félicitations !
commences à mesurer les meubles dont tu rêvais ! :wink:
Pétillante22
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Mar Mai 31, 2011 9:13 am

merci les filles !!

Je dois contacter le notaire dans la matinée pour avoir un RDV pour signer le compromis.

Sinon pour les meubles actuels ils rentrent tous dans les pieces donc que du bonheur. Le seul meuble a racheter, c'est la canape d'angle apres on fera au compte de goutte car maintenant nous allons avoir une dette pendant 30ans !

Ce que l'on voudrait faire en urgence, c'est abattre le mur du garage pour agrandir la piece a vivre comme ca on passe de 40m² à 60m² ! et puis remplacer la porte de garage par une grande bais vitrée (il faut compter 4000e) donc les meubles ca attendra un peu !
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar Pétillante22 » Mar Mai 31, 2011 9:16 am

de façon théorique, moi je te conseillerai de faire le max de travaux (surtout abattage de cloisons etc) avt d'habiter dedans... pask ac le petit et tout et tout, c dur à gérer !
mais bon, après ça veut dire payer des traites du crédit et un loyer en même temps et c encore plus dur à gérer !!! lol

et pour les meubles, dis toi que tu referas tout ça petit à petit... et puis, t'es peut etre endettée sur 30 ans, mais ac un loyer, t'étais carrément endettée à vie ! :wink:
Pétillante22
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour