coucou, d'abord bienvenue! je pense qu'ici bcp d'entres nous on plus ou moins des troubles alimentaires
jeune j'étais limitte anorexique boulimique, et maintenant obese
bref je comprend ta peur etc... je pense que tout ce passe dans la tete, et cette experience nous rendra toutes plus forte mentalement! je suis du style hyperphage genre je mange tout ce qui pass voilà trois semaines que j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire et aucun dérappage! les kilos qui partent m'encourage (d'ou l'interet de se peser quand meme!) et si je me sens faiblir je me parle dans ma tete, je me dis que ce serait con etc etc... bref je me motive et grace a ce forum on peut toute y arrivé je pense! et lorsqu'on voit certaines nanas d'ici qui on bien perdu ca motive!
sinon au niveau de tes repas je penses que c'est pas trop ca!
je te conseil de te diriger vers un rééquilibrage alimentaire, et comme le dit futurbest prends un gouter! c'est ce que je fais et ca me compense le coté grignottage que je ne fais plus je prends une barre de cereale, ou deux trois galette de cereale, de riz, ou de mais, ou meme des biscuit régime ! j'essaye de ne pas dépasser 100calories pour le gouter!
apres les repas tu peux voir sur les post dans les régimeuses au jour le jours pas mal ecrive leur repas ca te donneras une idée! et il y'a aussi un post sur le rééquilibrage alimentaire!avec les proportions (bon moi je ne fais pas tout a fait pareil, j'avais vu un nutritionniste il y a 2ans j'avais perdu 10 kilos que j'ai repris -_- bref je suis son rééquilibrage à peu pres!)
par exemple
matin: 2 kiwis et 2 galettes de céréales
le matin c'est pas mal! mais en général c'est soit 40gr de cereales, soit 60gr de pain, soit 4biscotte(je prends ca), avec 10gr de beurre, un laitage (moi je prends un yaourt au fruits 0%) du thé ou du café sans sucre, et parfois je me presse une orange ! (je dis pas que c'est THE bon truc que je te dis hein :p)
le midi:100 g de tomates, 100 g d asperges, 100 g de melon, et 2 galettes de céréales
alors le midi ca manque de proteine je pense :/
le soir:une baguette+ du beurre, des radis, du fromage, et hier une grosse assiette de tagliatelles avec des crevettes et des noix de st Jacques
bon bah le soir une baguette c'est trop, le beurre c'est le matin et pas trop car hyper calorique!, le fromage c'est 30gr et si tu en prends tu prends pas d'autre laitage donc là c'est bon! radis a volonté tagliatelle avec crevette et saint jacques c'est bien ca
les tagliatelles en quantité raisonnable par contre !!
en gros il faut se raisonner au niveau des quantité! et n'hesite pas pour le gouter!