Réequilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Réequilibrage alimentaire

Message non lupar _Ben_ » Jeu Mai 26, 2011 7:57 am

Bonjour a tous et a toutes :D

Je m'appelle Benoit, j'ai 32 ans et je vais essayer de me debarasser de ces kilos qui me "gache" un petit peu la vie.
J'ai commencé un regime depuis lundi matin meme si pour moi ca s'apparente plus a un reequilibrage alimentaire. En fait je vois pas trop la distinction entre les deux vu que j'ai des habitudes alimentaires assez catastrophiques :lol:.
En general je suis pas trop dans le "trip" des forums sur internets mais finalement je me dis que pas mal de gens peuvent m'apporter un gros soutien et qu'en echange je pourrais aussi encourager quelques forumeurs/euses. :)

Mon objectif est de reussir a tenir le regime le plus longtemps possible, l'été etant une periode propice aux pertes de poids, pour arriver en septembre un peu plus "affuté".
Donc je pesait 122.5 kilos lundi mon but etant d'arriver vers les 85 kilos vu que je mesure 1 metre 91.

Detaillons un peu plus le regime ;
Le but c'est de faire deux repas par jours qui me paraissent assez équilibré et d'en manger en des quantités "raisonnables".
Ensuite pour le petit dejeuner et le gouter, je vais essayer de ne manger soit des fruits soit des yaourts.
Niveau sporte depuis lundi je fais plus d'une heure de vélo par jour, je vais essayer de rester sur ce rythme.

Je sais qu'un regime ne se fais pas en une semaine ou meme en un mois et je me donne 3 mois et demi (jusqu'a septembre) pour arriver a avoir de tres bons resultats. Comme vous pouvez le lire plus haut, pour que ca puisse durer je ne m'impose pas des repas trop restrictifs, deja si j'arrive a tenir ce carnet de route tout en faisant du sport je sais que j'arriverai a maigrir assez "rapidement".

Merci d'avoir lu ce message et a bientot je l'espere, prochaine pesée lundi matin !
_Ben_
Régimeur débutant

Message non lupar Bellemalicex » Jeu Mai 26, 2011 8:33 am

Bienvenue Ben et bon courage dans ton régime ;)
En espérant que tu aie les résultats escomptés en septembre !
Bellemalicex
Régimeur régulier

Message non lupar Futurebest » Jeu Mai 26, 2011 12:47 pm

Ah un garçon! :P

Ca change, ça fait plaisir ;)

Perso' je pense que tes objectifs sont raisonnables, si tu t'y tiens vraiment, tu seras effectivement plus "affuté" en Septembre, bien entendu, je pense qu'il faudra patienter un peu plus longtemps pour atteindre ton objectif final, mais tu auras déjà une nette différence :P

Tes menus me semblent bien aussi ;)

T'es bien parti en tout cas :)

Le forum va t'aider, j'en suis certaine ;)

Je te souhaite plein de courage & de réussite! :P
Futurebest
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Jeu Mai 26, 2011 1:02 pm

héhé !!! bienvenu et bon courage à toi !!!
tu trouveras bcp de soutien sur ce site !!!
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar misha-and-co » Jeu Mai 26, 2011 1:27 pm

Yes un homme lol, sa change !

Et bien je ne peu te souhaite que bon courage, mais tu vas y arriver en gardant l'objectif que tu t'es donnés !

En plus tu es un homme... et les hommes perdent plus facilement que les femmes !

En septembre tu auras bien une quinzaine de kg de moins voir + !
Dernière édition par misha-and-co le Jeu Mai 26, 2011 4:00 pm, édité 1 fois.
misha-and-co
Régimeur confirmé

Message non lupar juju2011 » Jeu Mai 26, 2011 1:54 pm

Petit coucou ici pour te souhaiter la bienvenue!! :wink:

Je te souhaite bon succès dans ta démarche.

Bonne fin de journée et bon WE!! :D
juju2011
Régimeur confirmé

Message non lupar _Ben_ » Ven Mai 27, 2011 6:38 am

Bonjour a tous/tes et merci de vos encouragements ! :D

Je savais pas que les hommes perdaient plus facilement plus que les femmes, c'est prouvé scientifiquement ou c'est juste une sorte de "mythe" ? Si c'est le cas tant mieux pour moi :lol: Meme si ca va etre tres tres difficile.

Sinon journée d'hier s'est plutot bien passée ;
- Petit dejeuner ; Yaourt + Petite galette de blé
- Midi ; Escalope de dinde + une crepe au fromage (pas terrible ca^) + poisson.
- Gouter ; Tartine d'ails et fine herbes
- Soir ; Pâtes + une cuisse de lapin
- 1h30 de vélo
Je pense que la journée a plutot été bonne, j'aurais peut etre pu éviter la crepe au fromage mais dans l'ensemble ca me semble assez "dietetique".

Sinon ce matin j'ai pris un yaourt + une tomate.

Voila sur ce, bonne journée tout le monde :wink:
_Ben_
Régimeur débutant

Message non lupar Futurebest » Ven Mai 27, 2011 12:55 pm

Coucou :)

Je confirme ce n'est pas un mythe, c'est prouvé ;)

Perso' pour ta journée c'est pas trop mal, mais bon, le midi j'aurais mangé soit du poisson, soit de la dinde, mais peut-être pas les deux, avec des légumes au lieu de la crêpe ;)
& au goûter, un fruit ;)

Bon, je suis pas une experte, mais je crois que c'est ce que j'aurais fait... ;)

En tout cas je te souhaite une bonne journée!

Bisous! Bisous!
Futurebest
Régimeur confirmé

Message non lupar _Ben_ » Lun Mai 30, 2011 8:06 am

Bonjour a tous :D

Premiere pesée : Le week end a vraiment été mauvais niveau regime, j'ai mangé nimportequoi grande quantité et je ne saurai pas trop dire pourquoi. Bon, ce n'est absolument pas grave d'avoir des jours de craquages dans un régime qui se fait sur plusieurs mois, le truc c'est qu'il ne faut pas que ca se reproduise ou alors fait des craquages "maitrisés" (oui oui ca existe :lol:).

Bon pesée ce matin, 120.9 c'est a dire quand meme -1.6 kilos. Evidemment sans ce craquage j'aurais fait beaucoup mieux mais ce n'est pas grave, ca reste une perte par rapport a lundi dernier.
Pour ne rien vous cacher, vendredi je m'etais pesé et je faisais 119.9 donc c'est dommage j'etais parti sur une grosse semaine de perte...

Le principal c'est quand meme de perdre, ne serai-ce qu'un peu et de tirer les enseignements de mes erreurs de ce week-end pour ne pas les reproduire.
_Ben_
Régimeur débutant

Message non lupar kinderdelice » Lun Mai 30, 2011 8:22 am

Coucou Ben et bienvenu.

En effet c'est dommage pour ton craquage mais le plus important est de ne pas te décourager pour ça. Les craquages ça nous arrive à tous. L'important est que ça ne soit pas une habitude qui se répète trop souvent ^^. En tout cas bravo pour ta perte c'est déjà super ça !!
kinderdelice
Régimeur confirmé

Message non lupar Futurebest » Lun Mai 30, 2011 9:54 am

Bon allez on oublie ce "petit" week-end de craquages ;)

Félicitations pour cette jolie perte quand même! :)

& puis reprends le chemin de l'alimentation équilibrée ;)

Tu nous ferait pas une petite règlette par hasard? :)

Bisous! Bisous!
Futurebest
Régimeur confirmé

Message non lupar _Ben_ » Lun Juin 06, 2011 1:02 pm

Bonjour à tous et a toutes !

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles pendant une semaine, mon internet a fait des siennes mais un réparateur est venu et normalement ca devrait mieux aller maintenant :D.

Alors parlons de ce régime, la semaine s'est plutot pas mal passée. Je n'ai cracqué a part a un soir au mc do (anniversaire d'un copain aussi obligé :lol:). La ou je suis pas trop content c'est que j'ai pas fait enormement de sport contrairement a la semaine passée, faut que je m'y remette cette semaine.

Passons maintenant a ce qui nous interesse, le poids ! La semaine derniere je faisait 120.9 et maintenant 119.7 ce qui ne me satisfait pas entierement mais bon, c'est quand meme une perte :D.
Avec du sport et plus de rigueur alimentaire cette semaine, je suis certains que ca baissera plus la prochaine fois.

Sinon comment fait-on les reglettes, ca m'interesse :wink:

Sur ce, bonne journée a tout le monde !!
_Ben_
Régimeur débutant

Message non lupar foxylady5 » Lun Juin 06, 2011 1:18 pm

Bonjour ben
pour la réglette, voici un post lui étant dédié ;o))
forumregime/comment-faire-ma-reglette-t6230.html
bravo pour ta perte des ces dernières semaines...et le rééquilibrage alim...c le mieux, car tu changes ta façon de t'alimenter et te recrée de bonnes habitudes...
bon courage pour la suite et tu sera bien plus "afuté" (j'ai ri en lisant ce mot!) en septembre ;o))
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar Pau63 » Lun Juin 06, 2011 1:31 pm

bonjour à toi.

Merci pour tes encouragements et bravo à toi pour ces quelques kilos perdus.

Pour ce qui est de ta RA je pense que c'est une bonne solution de manger équilibré et de faire du sport, surtout que tu as la chance d'être un homme et que oui généralement vous perdez plus vite que nous :wink:

Par contre je pense aussi que tes repas manques d'équilibre, viande ou poisson + légumes et un peu de féculents serait mieux que viande + poisson.

Le matin tu devrais manger un yaourt + un fruit + une galette plutôt que l'un ou l'autre en plus ça t'éviterai d'avoir trop faim le midi.

Si je peux me permettre un conseil, je pense que si tu veux te motiver avec des pertes régulières, il faut vraiment te dire que ton premier mois de RA doit être exemplaires, parce qu'apparemment tu as déjà eu quelques craquages hors par expérience je sais que si l'on craque dès le début les petits craquages deviennent vite de gros craquages !

Bon courage pour cette semaine.
Pau63
Régimeur confirmé

Message non lupar Ninie76 » Lun Juin 06, 2011 5:43 pm

salut, et bienvenu à toi (bon je suis un peu à la bourre je sais)
je te félicite pour déjà cette belle perte de poids... et non ce n'est pas un mythe les hommes perdent plus facilement que les femmes c'est un peu comme l'alcool les hommes montent moins haut et moins vite (au niveau du taux) que les femmes... c'est du à nos hormones et au fait que (généralement) les hommes soient constitués d'un peu plus d'eau que les femmes... et nous un peu plus de tissu adipeux (mais le cerveau est compté dedans ^^)...

enfin bref continu sur ta lancé c'est super et en plus ça doit te motiver pour continuer...

bonne soirée
Ninie76
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour