Un petit pas chaque jour : le retour

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 24, 2011 9:07 pm

Apparemment, l'évier toujours vide est une obsession chez lui car il me reproches que je fasse pas la vaisselle pendant 2 jours

Je prends la discussion en cours, et je trouve les réflexions de ton copain extrêmement choquantes, sexistes, et machistes....

C'est hallucinant d'entendre ça ! S'il trouve que ce n'est pas assez propre, que la vaisselle n'est pas faite, qu'est-ce qui l'empêche de prendre l'éponge et de faire la vaisselle ??? De sortir l'aspirateur et de le passer ???

Pourquoi ces tâches ménagères te reviendraient juste parce que tu es une femme ???

Tu as AUSSI tes occupations, ton job n'est pas de tenir sa maison propre, de faire sa vaisselle, t'occuper de son linge, faire tous les efforts pour lui plaire et répondre à SES exigences...

Excuse mon coup de gueule, mais je suis atterrée de lire ça ! Les temps ont changé, nous ne sommes plus au 19e siècle !!! Et tu n'as pas à t'aplatir pour le retenir et/ou le reconquérir...

Courage miss !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Futurebest » Mar Mai 24, 2011 9:15 pm

Waouw Sandrine, ça c'est de la révolte! ;)

Même si il faut le dire tu as raison...

Je pense que son copain dit ça parce qu'ils ont un accord, enfin moi je dis ça, j'en sais rien ;)

Par exemple quand mon chéri est venu s'installer chez moi, on a fait une liste de règles parce qu'il est bordélique & moi maniaque, comme ça c'était clair dès le début, chacun ses corvées... :)
Futurebest
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 24, 2011 9:19 pm

Oui, j'avoue que lire ce post m'a révoltée ! Pour tout vous dire, je viens de terminer un bouquin qui était une enquête sur les maltraitances faites aux femmes, et en lisant tout ça, mon sang n'a fait qu'un tour ! ;)

S'il s'agit d'un accord et que les tâches sont équitablement partagées, ça se défend... mais dans ce cas, il me semble qu'il faut rectifier l'accord ! ;)

Titia, entendons-nous bien ! Je ne dis pas ça pour t'enfoncer ou quoi que ce soit de négatif ! C'est juste que les hommes ont souvent une position bien confortable, et qu'il n'est pas possible que ça continue comme ça ! Tu as 23 ans, flûte, il ne faut pas se laisser mener comme ça ! ;)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Mai 24, 2011 9:39 pm

je suis bien d'accord...je viens aussi de lire ton post...et si je suis devenue plus maniaque que mon homme, il participe aussi aux différentes tâches ménagères et si un jour il râle parce qu'un truc n'est pas comme il veut...je lui dit qu'il sait où se trouvent les choses et qu'il ne tient qu'à lui de faire en sorte que ce soit comme il veut...

bon, après, chacun fait comme il veut, mais je trouve qu'il abuse pour certains trucs...et te souhaite plein de courage, mais te laisse pas bouffer s'il te plait!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Mar Mai 24, 2011 10:03 pm

wahouuuu jolie révolte !!! par amour on fait des choses qu'on aurait jms faites... ms je suis d'accord il ne faut pas se laisser marcher dessus... ma meilleure amie vient de se marier et dimanche en rentrant de chez sa maman ( ds le nord ou presque je suis bordelaise... pour nous au dessus de la gironde c'est le nord :D) il était crevé et il a refusé qu'elle conduise car c'est pas à la femme de conduire... j'étais sur le cul !!! ms elle a été magique depuis elle le vouvoie et lui a expliqué que du coup un homme et une femme n'avait pas la même superiorité... il se sent con mtnt :D !!!
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Mai 24, 2011 10:05 pm

pezinho, elle a eu le tour..j'adore!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 24, 2011 10:05 pm

Excellente la réaction de ton amie !!! J'adore !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Mar Mai 24, 2011 10:17 pm

oui j'adore aussi !!! et le pire c'est aujorud'hui... elle a eu un accrochage ac la voiture... elle savait pas comment lui annoncer alors je lui ai suggéré de lui dire qu'elle voulait lui prouver qu'il avait raison et qu'une femme ne savait pas conduire... il s'est énervé et lui a dit arrete de me prendre pour un con... et elle lui a répondu qu'il n'était pas un con ms juste un homme :D !!! ralala on s'ennuie pas :D
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 24, 2011 10:19 pm

Ben dis-donc, c'est agité chez eux ! :D:D:D
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Mai 24, 2011 10:20 pm

mdr
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar enmazahe » Mar Mai 24, 2011 10:21 pm

rahhhhh j'était toute contente de ton retour euhhh jele suis tjs d'ailleurs mais bien triste de voir ce qui se passe même si apparemment le plus gros de l'orage est passé !!!
maintenant il faut laisser un peu de temps et oui te laisse pas faire non plus !!!!!
allez courage
bizette
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Mar Mai 24, 2011 10:22 pm

oui !!! parfois c'est calme aussi mdr !!! ms au moins on s'ennuie pas !!! elle en a des comme ça assez souvent :D !!!
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Futurebest » Mar Mai 24, 2011 10:23 pm

Elle est bien marrante ta copine ;) Mdr

& je confirme: au dessus de la Gironde c'est le nord :)

J'habitais Bordeaux depuis toujours & depuis un an je suis pas loin mais bon à la plage quoi ;)
Futurebest
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Mar Mai 24, 2011 10:26 pm

Houla, ça a parlé ici^^ :)

Ben en fait, il m'a dit que dés le début il avait dit " ok, je paye les factures et tu viens vivre aussi à la maison, mais alors tu t'occupes du ménage ". Je me souviens plus trop de ça mais bon...

Je pense qu'il voit ça comme une compensation, vous voyez? Lui, il travaille et paye tout et moi, je suis à l'école et je fais le ménage. Ca peut paraitre sexiste quand on lit ça comme ça, mais quand on y réfléchit, c'est vrai que je ramène pas d'argent et que je peux " au moins " m'occuper de la maison.

Sinon, il mettait la main à la patte aussi avant, je vois pas pk ça a changé d'un coup comme ça...

Enfin voilà, en attendant j'essaye de faire le ménage, mais bon, suis en bloc aussi :?

Enfin, sinon j'ai avancé dans mon rapport, je pense que je continuerai ça demain soir. Faut que je commence vraiment l'étude demain :? Faudrait que je fasse une course ou deux aussi :?

J'aime pas les périodes de bloc! :evil:
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Mar Mai 24, 2011 10:26 pm

tu es où ? pour le moment je suis à coté de bisca ( plage aussi ) ms je compte bien revenir sur bx !!!!! enfin campagne bordelaise !!!!
pezinho
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour