je m'allège de mon fardeau

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Emily » Jeu Mai 19, 2011 9:14 am

Oula c'est pas très cool pour ton sterilet, j'espere que ca va aller...
Je suis tout a fait d'accord avc toi champsdepivoine, la fac c'est bien pour ceux qui veulent y aller/ Ceux qui aiment faire quelque chose de leur main, le bac pro est très bien§ il ne faut pas le dénigrer !!!!

L'exemple loupé de ma mere qui a été forcé d'aller dans un lycée général alors qu'elle voulauit faire un BEP : resultat elle a redoublé sa 3eme, sa 2ne et sa 1ere... et n'a pas eté au bac :) ^^ Elle a passé un concours avant mais mtnt elle aurait rien !
Emily
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Jeu Mai 19, 2011 12:31 pm

Tout à fait d'accord en ce qui concerne le bac pro !!! Il vaut mille fois mieux qu'un jeune qui sait ce dont il a envie puisse le faire, même si, en tant que parents, on considère qu'il pourrait faire "mieux", et je mets bien des guillemets, parce que l'essentiel, c'est bien qu'ils trouvent leur voie et qu'ils s'y épanouissent !!! ;)

En ce qui concerne Mirena, je l'ai aussi, et si j'ai pris 1 petit kilo, je n'ai pas eu tous les autres effets que tu décris.. tu n'as vraiment pas eu de chance ! On me l'a posé à cause de règles très abondantes, et même si elles n'ont pas complètement disparu, quel bonheur de ne plus être dérangée outre mesure par ça !!!
Mais pour celles qui n'ont pas les effets secondaires indésirables que tu as connus, je trouve cette méthode top !!!

Bon courage pour l'aprèm !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Jeu Mai 19, 2011 4:49 pm

pour les études, pareil...m si ici c'est pas bac, etc ;o)))...le principal est qu'ils trouvent leur voie...

J'ai aussi mirena et c le pied intégral...plus de règles ni rien...et pas pris de poids vu que mis 1mois après la naissance de monstre 5 et que j'ai perdu mes kilos plus tard...

j'espère que ta journée se sera bien passée!!!!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar champsdepivoines » Jeu Mai 19, 2011 5:30 pm

recoucou par ici!! mission stérilet enfin réussie!!!! au bout de la 3 ème fois quand meme!!! on a parlé ligaturation des trompes si la prochaine fois c'était aussi compliqué. j'ai eu quand meme mal avec quelques bouffées de chaleurs!!! ça va quand meme mieux, bon, depuis une heure j'ai les reds( vu mes "4" seins, je m'en doutais!lol!) ça ne m'avais pas spécialement manqué mais bon... apres tout, on est née ainsi :) revisite en septembre avec echo et mamo et frotti;: puis tous les 6 mois (vilain héritage familiale à surveiller, et les 40 ans vont bientot sonnés) . j'ai pas eu de chance pour le mirena mais c'est clair que c'était sympa de pas les avoir quand meme!
la conseillère d'orientation a adhérée et m'a conseillé les deux collège et lycée qui font cette 3 ème dp6 et qui ne soient pas craignos( en région parisienne, c'est pas toujours évident et alexis a encore la silhouette d'un gamin de 12-13 ans). j'en ai un juste à 800 m de la maison ou il découvrira une multitude de métiers. et un 2 ème sur le métier du bois. je croise mes doigts pour celui d'à coté, souci: c'est une dérogation: on passe du 94 au 77 à 400 m de chez nous. j'espère que ce sera accepté.
champsdepivoines
Régimeur confirmé

Message non lupar anniezen » Jeu Mai 19, 2011 5:43 pm

salut bon j éspére que tout c est bien passé aujourd hui!
pour le bac pro tout à fait d accord avec vous .Mon fils le passe dans 15 jours aie aie aie . Dans notre collége ily a aussi ce stylede 3eme .Elle s appelle la 3éme passerelle .En général les éléves peuvent faire plusieurs stages pendant l année(contre1 seul en 3éme normale). C est vrai que du coup les éléves peuvent plus facilement se faire 1 idée du monde du travail en général et trouver leur voie C est pas evident en tant que parents
de les conseiller!
ma fille est en seconde mais elle aimerai faire 1 formation en 2 ans pour etre toiletteuse canin . Le seul souci c est que ça ne se prépare qu en cfa (apprenti). Je trouve que c est dommage de laisser tomber les études classiques car elle est encore jeune .
Voilà ma petite histoire ce n est pas facile de prendre 1 décision du coup qu en jai une préoccupation qu est ce que je fais? JE MANGE

marléne j éspére qu on va avoir de tes nouvelles ce soir pour voir si ton toubib a réussi à t enlever ce satané truc Décidement nous les régimeuses on se sépare pas facilement de
ce qui nous appartient (je parle des kilos evidemment!!!!!!)
anniezen
Régimeur confirmé

Message non lupar champsdepivoines » Jeu Mai 19, 2011 6:00 pm

nos posts se sont croisés!lol! oui, c'est fait! pas trop tot.
champsdepivoines
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Mai 19, 2011 6:01 pm

Super bonne nouvelle pour ton stérilet !!! Ouf !!!

Et de bonnes nouvelles aussi pour le fiston, j'espère que la dérogation sera acceptée ! J'imagine par contre que vous aurez la réponse relativement tard ?

Annie, pour ta fille, sincèrement, même si tu la trouves jeune, si elle a vraiment envie de faire ça, il faut la laisser faire, il sera toujours temps plus tard si elle a envie de poursuivre, de trouver des passerelles et de récupérer un cursus plus "classique" ! Quelle chance je trouve, d'avoir des enfants qui ont un but comme ça ! Mes 3 grands ont attaqué le post-bac sans idée précise, c'est le moins qu'on puisse dire, résultat, ils ont pas mal louvoyé avant de trouver ! ;)

Mais bon, même avec ces chemins tortueux, ça reste du positif tout ce qu'ils peuvent faire ! Expériences engrangées, connaissances théoriques et vécu... c'est fabuleux de les voir grandir !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Jeu Mai 19, 2011 6:04 pm

coucou!! genial si pour ton stérilet c'est arrangé! pour le bac pro bah honnetement mes parents était pas chaud pour mon petit frere car "il a les capacités d'allé plus loin" bon c'est vrai mais il voulait aller en menuiserie! donc au final il est en seconde bac pro et ca le fait apparement! l'important c'est qu'il se sente bien dans ses basket! moi j'ai fais un bac sti arts appliqués, après une année aux beaux arts du mans, et ca m'a saoulé, les longues études toussa je voyais rien de concret a la clef alors je suis allé aux compagnons du devoir faire un CAP de sellier (mes parents ont critiqué m'on di que je regressé...etc bref!) au final j'ai fais mon cap en seulement un an et mon patron m'a gardé en septembre j'entamme ma 4eme année! l'avantage du pro c'est les débouchés ;)

bizouuuu
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Jeu Mai 19, 2011 10:17 pm

coucou !!!

ouf ouf ouf pour le stérilet !!! moi j'ai le stérilet cuivre et j'en suis bien contente !!! je refuse les hormones trop de prise de poids à chaque fois... dc là je suis contente et c'est bien qu'ils le mettent à des femmes qui n'ont jms eu d'enfants...
pour ton fils la filiere professionnelle permet réellement de trouver un emploi rapidement et d'avoir une qualification... les orientations sont toujours galeres et inconfortables car il s'agit de l'avenir... ms je suis sure qu'il va trouver sa voie !!!

bon courage en tout cas et bonne perte :D bisous !!!
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Ven Mai 20, 2011 6:26 am

je pensais qu'il fallait deja avoir eu des enfants :o tu m'en apprend une bonne pezinho :o
tu as pris du poids avec la pillule en fait? :/
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar champsdepivoines » Ven Mai 20, 2011 7:51 am

bonjour avant de dormir 2 petite heures.

oui, la bonne nouvelle pour les femmes qui n'ont jamais eu d'enfants, le stérilet peut faire partie de leur choix de contraception.
pour alexis: je pense qu'effectivement , on va avoir la réponse tardivement, mais si je ne me trompe pas pontault combault, meme si c'est le 77, ça doit etre l'académie de créteil quand même. je pense que ça doit pouvoir se faire. comme on dit, y a plus qu'à!

voici mes menus du jour:

ce matin: 6cs de fromage blanc 0%+ mangue+ aspartam+ verveine

midi: 150g de poulet roti+ épinards + pommede terre avec 2 cs de cancoillotte

16h : 1 tranche de pain complet et 1 portion de chevre frais

le soir: tomate et sauce allègée
saumon grillé
2 tranche de pain complet
1 compote sans sucre ajouté

à ça, vient s'ajouter ma petite balade d'une heure et le vélo d'appart (20 minutes)

demain je voulais aller à la piscine, mais je vais repporter ça à dimanche apres midi ou voir mercredi. j'hésite à mettre des tampons, je ne sais pas si c'est possible quand la pose d'un stérilet est toute fraiche . j'aurais du poser la question!! tant pis!
champsdepivoines
Régimeur confirmé

Message non lupar Foufinette14 » Ven Mai 20, 2011 8:09 am

coucou pivoines
d'abord felicitation pour ta superbe perte !!!
pour le sterilet.. moi oci j'aimerai bien m'en faire poser un..mais c vrai que j'ai peur des complications...
bisous
bonne journée
Foufinette14
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mai 20, 2011 12:29 pm

Il ne vaut mieux pas mettre de tampons tout de suite...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar kinderdelice » Ven Mai 20, 2011 12:54 pm

Dites vous avez l'air calées ici en stérilet ...alors justement comme j'aimerais bien m'en faire poser un en cuivre prochainement je m'interroge... Est ce que la pose est très douloureuse ? Est ce que les règles sont plus abondantes qu'en tant normal ? et y a t'il d'autre choses que je dois savoir ?? ^^ Merci amies gynécologues au régime ^^
kinderdelice
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mai 20, 2011 1:00 pm

La pose n'est pas très douloureuse, non ! Désagréable, oui, mais ça ne dure pas bien longtemps ! ;)

Avec un stérilet au cuivre, les règles sont plus abondantes et plus longues, il est donc en principe, réservé aux femmes dont les règles sont "légères".
Le stérilet à la progestérone, lui, a pour particularité de stopper les règles (enfin pour la plupart des femmes, mais malheureusement, ce n'est pas mon cas...).

Sinon, une fois mis en place, on ne le sent pas, et il reste pour plusieurs années, mais on peut le faire retirer quand on veut ! ;)
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour