bonjour les filles!
pour le sterilet, c'est la première fois que cela m'arrive. on m'a mis un stérilet hormonal apres mon accouchement. mais c'était pas le meme. j'ai eu l'habitude du sterilet en cuivre et avec aucun soucis. mais depuis que j'ai celui là, j'ai pris bien 15 kg apres sa mise en place, perte de libido, chute de cheveu. mon endoc m'a dit qu'il était fort possible que j'ai les effets indésirables du mirena. voilà le pourquoi du retrait. je n'ai jamais eu de souci de mise en place ou de retrait avec les sterilets en cuivre, mais depuis on trouve une incurvation et je pense que c'est ce bidule aux hormones qui a provoqué ça. c'est pratique quand on a pas ses regles, mais bon, c'est pas sans conséquences...
pour l'orientation de fils de 15 ans, il ne souhaite pas continuer sur un cycle normal. il voudrait une filière professionnelle apres sa troisième, mais il reste toutefois indécis. donc, il existe une 3 eme normale, avec une option découverte professionnelle 3 ème. avec possibilité, si il change d'avis de continuer en seconde normale, professionnelle ou cap par la suite. une fois, il veut etre patissier, l'autre fois il veut etre chauffagiste. donc, ça serait la troisième idéale pour lui.
anniezen, un bac pro c'est tres bien. tout dépend dans quelle branche elle veut se retrouver. l'essentiel, est de voir ce qu'elle peut faire apres et si elle peut trouver du travail facilement apres.avoir un bac, si c'est indispensable pour continuer ce n'est pas un passeport à l'embauche. les bac pro sont plus spécifiques et ont une petite expérience dans la réalité du monde du travail et ils sont bien vu pour des bts par alternance etc... il faut d'abord determiner ce qu'elle veut faire sans l'avis de ses parents, puis discutez en à deux. j'ai une collègue infirmière , mariée à un chir ortho qui ont une fille qui voulait etre esthéticienne et rien d'autre. ça été un peu dur pour les parents, mais elle a suivit son orientation, elle aime ce qu'elle fait et pense ouvrir (avec l'aide pécunière de papa lol!) son institut à 24 ans
certains metiers ne s'aprennent pas sur les bancs de la fac. et c'est pas parce qu'il ne va pas par là que c'est une mauvaise personne qui va rater sa vie
bon, gogogo!!! j'active!