
Vos encouragements me font vraiment plaisir!
Isaline je sais pas trop l'expliquer alors je te fais un copier coller

Le régime hyperprotéiné:
L'alimentation du patient est constituée principalement de nourriture riche en protéines comme les fruits de mer, la viande et les oeufs.
Des sachets qui sont des préparations à base de protéines sont aussi utilisés. Conçus spécialement à cet effet, ils peuvent être trouvés facilement dans le commerce.
En plus, il est conseillé de consommer des légumes qui ont un taux élevé en fibres, en minéraux et en oligo-éléments et faible en glucides pour faciliter le transit intestinal. Parmi ces légumes figurent les haricots verts, les aubergines, les champignons ou encore les asperges qui sont les plus recommandés.
La prescription de substituts de repas peut être nécessaire afin d'éviter les carences dues à la malnutrition.
Le principal avantage de ce régime est que la personne n'est pas tenaillée en permanence par la faim puisque la protéine rassasie bien.
Ainsi, la tentation pour le grignotage est fortement réduite.
Des recherches ont aussi pu démontrer que suite à la suppression du sucre dans l'apport alimentaire, l'organisme finit par puiser dans les réserves de graisse. Cette réaction est un catalyseur pour la production des corps cétoniques par le corps, des substances coupe-faim qui interviennent pour faciliter le suivi du régime.
& moi je fais 5 semaines de sachets, 3 semaines de stabilisation, 5 semaines de sachets & enfin 3 semaines de stabilisation...
Voilà j'espères que ça réponds un peu à ta question
