Tite_Lolli , un nouveau mode de vie !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar vaana » Lun Mai 16, 2011 1:00 pm

coucou,

passe une très bonne semaine :D
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Lun Mai 16, 2011 3:54 pm

Merci ! :D

Bonjour à toutes !

Niveau menu aujourd'hui :

Matin : Bol de flocons d'avoines, lait de soja light & une nectarine

10H : Lait de soja light en berlingot.

Midi : Haricots verts , une tranche de pain céréales au fromage végétal & une pomme.

Ce soir : Tomates farcies aux lentilles & au riz + salade.

Votre semaine a-t-elle bien commencé ? Car moi, pas vraiment !
On nous apprend que la supérieure invite toute l'asbl au restaurant mercredi à midi ... J'ai été directement au secrétariat afin d'expliquer que je ne mangeais ni viande , ni poissons ni produits laitiers et la réponse " Et alors ? On ne sait pas ce que l'on va manger, ce sera le même menu pour tout le monde, c'est déjà très gentil d'inviter tout le monde au restaurant alors si ça ne te plait pas, ben tu ne manges pas ! " Super ...
Comme s'il était difficile de dire voilà , il faut 55 menus de tel sorte & 1 menu sans viandes. Dans tous les restaurants ils ont au moins des légumes, fruits, pâtes , pommes de terre ... Je ne demandais pas un menu super élaboré mais qu'au moins je puisse manger quelque chose quoi ... Enfin, demain matin j'irais voir directement la responsable & si j'ai une réponse similaire à celle que j'ai reçue aujourd'hui , ben je me contenterais des assortiments. Sans doute deux feuilles de salade & une carotte rapée... Vive l'ouverture d'esprit en tout cas ! Je ne m'attendais pas à ça :(
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Olivia2010 » Lun Mai 16, 2011 5:02 pm

mouais en effet c'est pas cool, enfin c'est surtout pas une façon de répondre mais pour sa défense peut-être que tu n'as pas été la première à aller la voir pour faire un commentaire sur le restaurant et que ça l'a soulé ...
peut-être que tu pourrais en parler à ta responsable et appeler toi-même directement le resto pour leur demander si c'est possible de faire une assiette végétarienne ? Comme tu dis, ça ne doit pas être bien compliqué pour eux ...

Et sinon, c'est en quel honneur ce repas ?

Allez, no stress, ça ne va quand même pas te ruiner le moral pour la semaine ? Tu es tjs joyeuse ....

Biz
Olivia2010
Régimeur confirmé

Message non lupar Poupipuce » Lun Mai 16, 2011 5:07 pm

Salut Tite_Lolli !

Je vois que ces gens-là sont vraiment limités. Pfff!
Te laisse pas faire!

Gros bisous
Poupipuce
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Lun Mai 16, 2011 5:20 pm

Non je suis la seule à avoir été la voir pour ce motif.

C'est un repas sans raison particulière, la responsable de l'asbl en organise apparemment un ou deux par an. Enfin, au moins un resto & une sortie par an apparemment pour qu'on puisse tous se retrouver en dehors du travail etc.

Enfin, j'irais voir la responsable mais si elle refuse, je préfère les faire passer pour des personnes intolérantes en ne mangeant pas ce jour là plutôt que de contacter le restaurant moi même ,parce que ça me retombera dessus si je fais ça , je le sais déjà :D
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Jen12 » Lun Mai 16, 2011 5:25 pm

COucou!

Pour les aliments végétaliens, je sais bien qu'ils en existent pas vraiment, mais je voulais les aliments plus mangeaient pr les vegetaliens et un peu oublier par les "omnivores" ;)

Et pour la réponse de la secrétaire (ou responsable) pfff qu'elle nulle!
Chacun ses façons de vivre et de manger!! C'est du grand n'importe quoi.
J'éspére que ta responsable réagira autrement!

Bonne soirée .
Jen12
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Lun Mai 16, 2011 6:06 pm

Arf je comprends ton énervement! Mais malheureusement ca m'étonne à peine comme réponse vu la société dans laquelle on vit et le monde du travail !

Bonne idée d'aller voir ta responsable, j'espère que tu obtiendras une réponse plus satisfaisante! Mais ne te prends pas trop la tête pour ça quand même hein ;)

Sinon côté menu, super JP comme d'hab ;)

Bonne soirée !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Lun Mai 16, 2011 6:38 pm

Oui malheureusement les gens sont comme ça, pourtant ça ne change rien à leur vie, c'est pas comme si je demandais à ce que personne ne mange de viande devant moi, juste qu'on me respecte.

Je me prendrais pas trop la tête, si on veut pas ben je prends des plats avec moi, je mange avant le restaurant & là bah ben je négocierais avec mon voisin de table pour lui échanger ses légumes contre mon morceau de viande, quelque chose comme ça :D
Et comme à côté de moi, ce sera mon collègue préféré, pas de soucis :D Malheureusement, il termine son contrat vendredi ... ça va être chouette après ! Va falloir mordre sur ma chique, plus personne pour me faire rire & me remotiver là bas ! Mais bon, plus que 6 mois à tirer , je suis à la moitié ! Après j'espère retrouver du travail dans un endroit qui me convient mieux
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Lun Mai 16, 2011 7:01 pm

re coucou,
je me suis souvenue qu'il y a quelques temps tu étais interressé par le don de sang...
Alors je te donne l'info; il y a une collecte le mardi 24/05 et le mercredi 25/05, de 15h00 à 18h30 à l'institut cousot.
Et le vendredi27/05, de 15h00 à 18h30 à côté du Aldi (là c'est un car)
voili voilou!
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Lun Mai 16, 2011 7:11 pm

Pas simple tout ça :/
Allez courage, comme tu dis "plus que" 6 mois à tirer! Tiens le choc ;)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar enmazahe » Lun Mai 16, 2011 8:16 pm

bon début de semaine par ici
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Lun Mai 16, 2011 8:21 pm

vaana a écrit:re coucou,
je me suis souvenue qu'il y a quelques temps tu étais interressé par le don de sang...
Alors je te donne l'info; il y a une collecte le mardi 24/05 et le mercredi 25/05, de 15h00 à 18h30 à l'institut cousot.
Et le vendredi27/05, de 15h00 à 18h30 à côté du Aldi (là c'est un car)
voili voilou!

Super ! J'irais certainement le mardi ou le mercredi alors, c'est à côté de chez moi ! :D Il ne faut rien de spécial ? Résultat de prise de sang ou autre ? :)
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Lun Mai 16, 2011 8:55 pm

non rien de spécial.
Là bas tu vas remplir un formulaire, sur ton état de santé et tes antécédent, un médecin va prendre ta tension; et hop c'est parti! Après t'auras une collation :D et même un petit cadeau gadget :lol:
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Mar Mai 17, 2011 5:23 pm

D'accord , ben j'irais alors :D

Bonne nouvelle aujourd'hui, pour le restaurant de demain j'ai fais un peu ma chiante alors finalement ils m'ont demandé quelque chose de spécial. Enfin , spécial... apparemment j'aurais des asperges ! Mais au moins je n'aurais pas de viande :D Ils m'ont demandés si je mangeais du poisson, j'ai dis que non & finalement ils me disent " voilà tu auras des asperges & comme entrée des scampis mais ça va ça tu en manges" ben euh non, je ne mange pas de scampis... M'enfin pas grave. Si y'a que l'entrée ça ne me dérange pas! Reste à espérer qu'ils aient des jus de fruits frais là bas & une salade de fruit comme dessert, on verra !

Pour les menus d'aujourd'hui :

Matin : Flocons d'avoine, lait de soja light & un kiwi

10h : Une pomme

Midi : J'avais préparé un pot avec du riz , des lentilles & des haricots à l'ail

Soir : On va faire des quartiers de pizza nous même ! Alors je mangerais deux petits quartiers :D
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Olivia2010 » Mar Mai 17, 2011 5:31 pm

Bon ben finalement ça s'arrange (à peu près) ....

c'est quoi des scampis ?

Bonne soirée et bon resto demain en espérant que tu puisses au moins manger la déco de ton entrée !
Olivia2010
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour