Anaelle - 16kg à éliminer (méthode thonon)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Anaelle - 16kg à éliminer (méthode thonon)

Message non lupar Anaelle75 » Lun Mai 16, 2011 2:58 pm

Coucou,

je commence aujourd'hui mon 1er jour de régime thonon, 15jours à tenir...je l'ai déjà fait avant, j'espère que je serai motivée jusqu'au bout!

Poids de départ: 71kg

J'ai un emploi du temps qui est un peu difficile en ce moment, reprise du sport pas possible avant la 2ème semaine de juin...

Au menu:

matin: un café noir
midi: 2 oeufs durs et des épinards nature

ce soir: une bavette et de la salade verte nature
Anaelle75
Régimeur régulier

Message non lupar juju2011 » Lun Mai 16, 2011 3:01 pm

Bienvenue à toi !!

Il me semble que c'est léger comme repas non ?!? Je ne connais pas vraiment le régime thonon mais il me semble qu'il y en a d'autre qui le font aussi. C'est quoi les grandes lignes???

Bonne journée!!
juju2011
Régimeur confirmé

Message non lupar Anaelle75 » Lun Mai 16, 2011 3:12 pm

J'ai vu que deux personnes du forum l'ont commencé aussi aujourd'hui.

En fait on a un menu à respecter sur 15jours, il s'agit d'un régime hypocalorique et hyperprotéiné, on doit manger sans sel (c'est le plus dur pour moi :( ).

C'est vrai c'est très léger comme menu mais c'est le seul régime qui me motive en ce moment. Pour l'instant je n'ai pas encore faim.

Demain matin j'aurai droit à un petit pain au lait avec mon café, j'ai hâte!
Anaelle75
Régimeur régulier

Message non lupar juju2011 » Lun Mai 16, 2011 3:16 pm

Merci pour les explications. Moi, j'ai plus le courage de faire des régimes hypocaloriques. Je suis saturée mais si ça te convient, vas-y à fond!!! :wink: :wink:
juju2011
Régimeur confirmé

Message non lupar Isaline » Lun Mai 16, 2011 3:19 pm

Coucou Anaelle,

Le régime que j'ai commencé aujourd'hui s'appelle le régime sportif (que j'ai trouvé sur le forum)
quelque repas sont différents du tiens mais ça y ressemble beaucoup quand même!!
Et oui, vivement le petit pain!!!

Bon courage à toi!!
Isaline
Régimeur confirmé

Message non lupar Anaelle75 » Lun Mai 16, 2011 3:39 pm

@juju2011: j'aurai préféré faire un régime hypocalorique, mais je veux booster la perte de poids, peut-être que de voir des résultats rapides m'aideront à tenir. J'essayerai de rééquilibrer ensuite avec une alimentation équilibrée (et le sport à partir de juin) :)
Si tu as le temps de faire souvent du sport, c'est très efficace: suite à une prise de 20kg, j'en avais reperdu 16 en un an juste avec le sport (inscrite à une salle de sport). Je n'avais pas vraiment fait attention à mon alimentation, mais je ne mangeais pas non plus avec exces (sauf mes petites crises d'hyperphagie). Les cours collectifs sont très motivants (je faisais aquagym et cours en salle).

@Isaline: Oui, j'ai vu qu'il y avait des repas qui changeaient, mais le principe reste le même. Le pain au lait on va le savourer demain lol.
Le plus dur c'est de manger vraiment sans sel, je trouve ça très fade, mais le positif c'est qu'à cause de ça, on va prendre plus de plaisir à manger nos pains au lait, fruit et le repas libre du dimanche soir :)
Demain, tu verras que la balance te fera une bonne surprise. Le premier jour, j'avais perdu entre 600g et 1kg, je trouve ça génial :D
Anaelle75
Régimeur régulier

Message non lupar Isaline » Lun Mai 16, 2011 5:30 pm

Je n'ai vu nul part que le sel était interdit... juste qu'il ne faut pas en abuser.
Moi aussi j'ai déjà fait un régime comme ça (régime mayo) par contre je m'étais pesé qu'au début et à la fin, maintenant je change de technique parce que c'était vraiment trop dur de resisteer à l'appel de la balance.
J'aime bien ce genre de régime, enfin ça me convient bien mais faut pas en faire trop souvent
Isaline
Régimeur confirmé

Message non lupar Anaelle75 » Lun Mai 16, 2011 6:12 pm

Sur le site du régime thonon, il y a marqué sans sel dans les menus.

J'ai déjà essayé mayo aussi, efficace, je perdais 400-500g environ par jour (un peu plus le premier jour). J'ai hésité à le refaire mais j'ai choisi thonon pour le pain au lait, les fruits à volonté certains jours et le repas libre: même en étant en régime je ne pense qu'à manger, c'est horrible lol
Anaelle75
Régimeur régulier

Message non lupar Poudredefée » Lun Mai 16, 2011 6:46 pm

la pain au lait.... ON le rêve celui là...
Dans le sportif en effet ils disent de ne pas abuser sur le sel, enfin bref je vais aussi essayer de m'en passer car la cellulite bonjour hein :p
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Isaline » Lun Mai 16, 2011 7:23 pm

tu es une pro des régimes comme ça alors... :wink:
C'est vrai que ce régime change de mayo, pour les petits déj surtout!!
Bon je vais y allé doucement sur le sel alors :roll:
Isaline
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Lun Mai 16, 2011 7:42 pm

moi j'adore le sel et pourtant j'ai mangé mes steaks sans sel... fade :( mais c'ets pour la bonne cause !!
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Lun Mai 16, 2011 7:48 pm

:Panneau01:

J'espère que tu tiendras bien le coup! Avec ton régime car effectivement il est très strict!
Pour le sel tu peux peut être remplacer par des épices et des herbes aromatiques :wink:
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Anaelle75 » Lun Mai 16, 2011 10:08 pm

Merci du conseil Vaana :)

ça y est la 1ère journée est finie, je n'ai pas de sensation de faim. Par contre à chaque fois que je fais ce régime, j'ai froid :s
Anaelle75
Régimeur régulier

Message non lupar Isaline » Mar Mai 17, 2011 9:25 am

alors verdict pour aujourd'hui???

J'ai tout le temps froid (grande frileuse) donc je ne sais pas si le régime me fait quelque chose...
Isaline
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Mar Mai 17, 2011 10:54 am

Alors alors on attends nous :p! Je suis aussi frileuse alors je ne peux pas dire si c'est le régime qui me fait ca ou pas.
Poudredefée
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour