Coucou les filles!
Bon pour moi je commence demain car vue l'heure mes enfant vont bientôt se réveiller et c'est l'heure du ménage lol. Mais promis je m'y met demain en même temps que je reprend mon sport Wii fit
A demain les filles.
J'ai vue un article intéressant sur Facebook par rapport au "Poignet d'amour" Je vous le joint si dessous :
Comment perdre ses poignées d’amour ?
Malgré leur petit nom qui laisse rêveur, les poignées d’amour constituent l’ennemi public numéro 1 de la majorité des personnes : on veut tous en finir avec, mais on ne sait pas comment s’y prendre…Qu’est-ce que les poignées d’amour ? Comment faire pour s’en débarrasser ? Entre régime alimentaire et exercices sportifs, Ligne en Ligne enquête sur le problème.
Les poignées d’amour : kézako ?
Les poignées d’amour désignent, dans le langage courant, un amas graisseux situé au niveau des hanches et provoquant ainsi leur élargissement. Cette particularité physique touche plus particulièrement les hommes et ceci en dépit d’un poids normal ou de la pratique régulière d’un sport.
Lorsqu’elles sont installées, la peau prend alors une consistance flasque et molle témoignant d’une présence élevée d’adipocytes dans cette zone, et avec le temps il devient de plus en plus difficile de s’en débarrasser.
Règle numéro 1 : modifier son alimentation
Au risque de vous décevoir, il n’existe pas de solution miracle pour se débarrasser de ces petits bourrelets disgracieux. Il faut donc agir simultanément sur son alimentation et sur son niveau d’activité physique.
En revenant à une nourriture saine et équilibrée, riche en fruits, légumes et poissons, vous allez vous alléger de quelques kilos et ainsi obtenir une silhouette globalement affinée. Pour votre bien, dites donc adieu aux sodas, plats en sauce, gâteaux et autres sucreries !
Règle numéro 2 : se bouger !
Pour accélérer la perte de poids et obtenir un corps harmonieux, n’oubliez pas de pratiquer une activité physique en parallèle ! Cela permet en effet d’augmenter le métabolisme et donc de brûler plus de calories !
Entre footing, sports collectifs et marche à pied, choisissez l’activité qui vous convient et tenez-vous y : minimum 30 minutes 2 fois par semaine !
Quelques exercices ciblés…
L’idéal pour faire disparaitre ses poignées d’amour, est de renforcer ses abdominaux et plus précisément le grand droit, les obliques et le transverse. En plus de perdre quelques centimètres de tour de taille, vous obtiendrez un ventre tonique et ferme !
Le basic Crunch : cet exercice consiste à s’allonger sur le sol, et à fléchir ses jambes à 90 degrés. On place ses mains derrière la nuque et on soulève lentement le haut du corps, tout en contractant ses abdominaux. On revient ensuite à la position de départ et on renouvelle l’opération plusieurs fois.
L’oblique Crunch : toujours allongé sur le sol, les jambes fléchies, on relève le haut du corps de façon à toucher son genou gauche avec son coude droit, et réciproquement le genou droit avec le coude gauche.
Le toe touches : sans changer de position, l’exercice consiste cette fois-ci à aller toucher ses orteils avec ses mains, en contractant ses muscles abdominaux.
Le reverse Crunch : contrairement au basic Crunch, ce sont les genoux qui bougent jusqu’à venir toucher son menton. Le tout s’effectue encore une fois allongé sur le dos.