Salut Delphine, ce sont tes habitudes qu'il faut changer. D?jeuner le matin c'est important, ce que tu manges le matin tu l'?limine dans la journ?e, tu brules les calories, surtout ? ton ?ge, ton m?tabolisme ne fonctionne pas au ralenti comme ? mon ?ge. Tu sais Delphine, j'ai lu beaucoup sur ce forum et dans les blogs aussi et ce que j'ai remarqu?, beaucoup d'entre nous ont le m?me probl?me, on s'alimente mal, on mange mal, on mange n'importe quoi, pas ?quilibr?, on ne prend pas assez le temps de penser nos menus, on oublie notre portion de fruits et de l?gumes, on se bourre de gras et de sucre et on fait de l'embonpoint.
Tu as le m?me probl?me que moi le soir, moi aussi je suis une grignotteuse de n'importe quoi si je m'installe devant la t?l?. Ce n'est pas parce que j'ai faim, c'est tout simplement une tr?s mauvaise habitude, on dirait que je ne sais pas m'arr?ter et qu'il faut toujours que j'ai quelque chose ? faire avec mes mains alors l'envie de grignotter me prend. Pour ?viter cela, souvent je m'installe ? l'ordinateur et je lis sur Internet ou j'?cris, j'occupe mes mains, tu vois.
J'en suis ? mon 37e jour de ce r?apprentissage alimentaire, je ne parle pas de r?gime ?a me d?prime, je mange les m?mes aliments mais j'ai diminu? les portions, elles ?taient trop grosses, plus on mange et plus on s'agrandit l'estomac, j'ai ajout? des l?gumes et des fruits tous les jours, j'ai coup? sur les f?culents (pain, pates alimentaires) et sur le sucre (gateaux, biscuits). Je p?se tous les aliments et je compte les calories. Je le fais avec Calodiet et ?a m'aide beaucoup. Voici le lien :
http://www.calodiet.com/
Je fais aussi un peu d'exercices, raquettes, ski de fond, pelletage de la neige, magasinage. Je ne marche pas dans les rues except? en endroit prot?g?, j'ai la phobie de rencontrer des chiens, alors je ne me mets pas en mauvaise position.
J'ai commenc? le 17 novembre ? 72 kg et ? ce jour je suis ? 66,1 kg. J'ai ?t? assez stricte cependant, except? 5 jours o? j'?tais en vacances chez un ami, je n'avais pas le contr?le des aliments et je n'avais pas amen? avec moi non plus la petite balance de cuisine mais j'ai port? attention ? mes portions.
J'esp?re t'encourager et bienvenue dans la club, on est toutes l? pour s'entraider et ?a marche. Vas lire les autres forums et les blogs aussi, tu trouveras d'autres solutions.
Bon dimanche et ? plus...