je m'allège de mon fardeau

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar gwen86 » Lun Mai 09, 2011 5:00 pm

Coucou je te souhaite la bienvenue on sera là pour te soutenir!! COURAGE!!!
Perdons la moitié de nous même puisque notre corps le réclame!!!
a bientôt
gwen86
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Mai 09, 2011 7:56 pm

J'aime bien votre formule de perdre la moitié de vous-même... mais sans vous perdre en route par contre ! Au contraire, en vous retrouvant ! ;)

Alors ce dîner ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Olivia2010 » Lun Mai 09, 2011 8:06 pm

Coucou, bienvenue sur le forum et sur ton propre post !!

J'ai pris du plaisir à lire ta description, je te trouve très punchy et ironique aussi, et c'est le début pour avoir un nouveau corps : avoir conscience qu'il y a un problème !!!

Alors je te souhaite de tout coeur de perdre la moitié de toi même et on sera là pour te soutenir et t'encourager les mauvais jours et te féliciter les bons !!!!

Bonne soirée et à très bientôt
Olivia2010
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Lun Mai 09, 2011 8:10 pm

hello, je me joints aux autres pour te souhaiter la bienvenue et moi aussi j'aime bien cette image...et j'ajouterai comme sandrine... "mais sans vous perdre en route par contre ! Au contraire, en vous retrouvant !"

et puis un petit tour sur les post permet de 1. chiper des idées, trucs et astuces et 2. de pas craquer à ce moment là ;o)))

bonne aventure en tout cas!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Lun Mai 09, 2011 8:28 pm

Bien d'accord avec sandrine37

--------------------------------------------------------------------------------

"Une des clés est de faire manger toute la famille comme toi !
Tu prévois légumes et féculents, et eux prennent simplement un peu plus de féculents que toi et le tour est joué !
C'est vrai qu'éduquer les enfants à un bon équilibre alimentaire est un fier service à leur rendre !"

C'est ce que j'essaye de faire avec mon homme féculent et légumes, et il prends plus de féculents ! De toute maniere pour ma part c'est le rééquilibrage alimentaire, et c'est juste que tout le monde devrait manger comme ça enfin de compte !

Courage !!!
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar champsdepivoines » Lun Mai 09, 2011 8:34 pm

promis! perdre une moitié superflue de nous meme pour mieux se retrouver dans notre intégralité! pas de risques ou de betises. du moins, j'espère que vous nous sonnerez l'alarme si on s'eloigne de manière dangereuse.
merci de votre générosité et de vos bon conseils. et oui, la curiosité à du bon. je pense etre tombée sur le bon forum en tout cas car je le trouve stimulant.
bilan de ma journée numéro un: pas de flanchage, de grignotage. par contre gros défaut. je suis restée beaucoup trop longtemps sur mon pc. et demain, je vais corriger ça par au moins une bonne demi-heure de marche, et 10 minutes de vélo d'appart qui a trop longtemps servi de déco dans le garage!!!!
champsdepivoines
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Mai 09, 2011 8:38 pm

Oui, c'est vrai qu'on est très sympas !!! :D:D:D

Super idée pour la marche et le vélo, mais vas-y mollo quand même ! ;) Il ne faudrait pas que tu te fasses mal... donc démarre doucement, et stoppe surtout si tu te sens trop fatiguée ou trop essoufflée ! ;) Et petit à petit, tu augmenteras !

Super en tout cas pour la journée sans grignotage !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Lun Mai 09, 2011 8:44 pm

Je te rejoint sur le fait qu'ici tout le monde est sympa, et c'est du coup tres motivant, on ne se sent plus seule ! Je suis moi aussi tombé un peu par hasard sur ce forum en cherchant des solutions à mon coucis...! et je crois bien que cette fois c'est la bonne ! Super site ! Super Régimeurs et Régimeuses !! :D :D
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Lun Mai 09, 2011 8:47 pm

et puis, si tu fais 1h en commençant, v falloir que tu en fasses 2 juste après, que si tu fais 5minutes...l'étape suivante sera 6, hihihi

nan, suis pas une fainéante...j'ai juste l'esprit pratique...parfois ;o))

allez, kiki, dans la foulée...1, 2...1, 2... 2 régimeuse qui vont y arriver!!!!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Lun Mai 09, 2011 8:49 pm

;)
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar champsdepivoines » Lun Mai 09, 2011 9:19 pm

pour la marche c'est tres faisable. je pense meme lacher plus souvent ma charette à moteur pour faire mes petites courses "dépanage" vers la superette pres de chez moi. vu le prix du carburant c'est dégraisser un peu le mamouth dans tous les sens du termes!lol! et puis les 10 minutes de vélo, c'est pour commencer à reveiller tout ça! va m'en falloir du boulot pour mettre ma carcasse au gout du jour! je crois que le crochet, je vais me le réserver pour mon travail de nuit...mon derrière est d'accord! ;D
champsdepivoines
Régimeur confirmé

Message non lupar Djemila » Mar Mai 10, 2011 1:04 am

Coucou champsdepivoines :wink:

Je ne te souhaite pas la bienvenue car on se connait déjà :D

Bonne initiative d'avoir créé ton post !!! Et encore bon courage !!!
Comme tout le monde je rejoins l'idée que mettre ta petite famille un peu en rééquilibrage est une très bonne idée bien que pour moi ce serait impossible de mettre mon mari au régime hihi en plus pas moyen pour moi de manger un peu le même vu que c frites merguez sauce et beurk les légumes :? loll il n'est pas gros mais je pense qu'il va en subir les conséquences dans quelques années ! :? ça lui apprendra! à me faire cuisiner 2 fois et à me tenter loll ( je rigole !)

Pour ce qui est du sport je rejoins foxylady ne force pas trop car je devrais faire encore plus de zumba hihi

à bientôt
Djemila
Régimeur confirmé

Message non lupar champsdepivoines » Mar Mai 10, 2011 7:39 am

:D je pense que je ne force pas trop. la marche sera à mon allure, je ne vais pas faire de la marche rapide d'emblée, ça viendra tres progressivement.
autrement, vu que je suis en congés jusqu'à jeudi, je me suis préparé le menu du jour. il me reste des points non utilisés, je verrai bien si j'ai ou non, envie de les utiliser:

ce matin: yaourt aux fruit et café

midi: tomate avec 2 c à s de sauce salade allègée
une tranche de jambon
courgette vapeur et aromates
compote de pomme

collation: 3 cà s fromage blanc 0%
2 càs de flocons d'avoines

soir: epinards et 1 c à c de fromage blanc
2 oeufs
2 c à s de cancoillotte
1 fruit (kiwi)

je vais faire du riz en plus pour ma petite famille. pour les épinards, je retirerais ma part avant de leur incorporer de la creme allégée.
pour aujourd'hui, il faut que je m'occupe. j'ai fais des courses encore tres tentantes samedi, il y a encore du stock de cochonneries diverses et variable. et l'idée de rester enfermée avec elle me plait tres fortement! je vous souhaite une bonne journée sans failles!!!
champsdepivoines
Régimeur confirmé

Message non lupar champsdepivoines » Mar Mai 10, 2011 7:42 am

en relisant mon menu je trouve qu'il me manque des féculents. je pense que je vais me mettre 2 c às de riz ce midi. je verrai combien de point ça me fait!
champsdepivoines
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 10, 2011 7:43 am

Cool pour la marche, ça me rassure ! :)

Très bonnes prévisions, par contre apparemment, il faut vraiment utiliser tous les points journaliers ! ;)

Bonne journée alors, avec toutes ces cochoncetés à la maison !!
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour