Que faire pendant les fêtes??

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Que faire pendant les fêtes??

Message non lupar perdue » Mer Déc 19, 2007 8:49 pm

J'ai déjà posté une fois à propos de mes problèmes de boulimie...
Je ne suis pas à proprement parler au régime (enfin un peu quand même, du fait de mes mauvaises analyses...), je cherche surtout à éviter les crises...
Avec les fêtes qui arrivent, et les réflexions et pressions familiales et sociales diverses, j'ai terriblement peur... Je ne peux pas manger certaines choses sans que cela déclenche quelque chose, je ne sais pas, un peu comme un alcoolique ne peut boire une goutte. La modération m'est impossible, et mon entourage ne le comprend pas...

Que faites-vous pour ne pas craquer?
Cela faisait plus d'un mois que je tenais (sans réussir à fermer mes pantalons toutefois), et paf, j'ai craqué lundi déjà... Grosse crise, fatigue, culpabilité...

En plus, au travail, il y a des sorties et des repas organisés, et je passe pour quelqu'un de froid car j'évite d'y participer à cause de mon problème...

Voilà que ce problème gâche les fêtes en plus du reste...
perdue
Régimeur régulier

Message non lupar féerisette » Mer Déc 19, 2007 10:02 pm

Salut,

J'ai en quelque sorte le même problème que toi...Eviter invitations et sorties pour ne pas craquer et bien suivre mon régime hyperprotéiné.
Perso, j'ai prévenu mon entourage pour les fêtes.
Je ne mangerais que des fruits de mers, un peu de viande et légumes.
Pas de dessert, pas de foie gras, pas de champagne...finalement ça me dérange pas plus que ça!
Il est assez important d'avoir le soutien de son entourage et qu'ils puissent comprendre que tu ne peux pas manger certaines gourmandises...
Si tu mets les gens au courant, ils pourront peut être comprendre et t'éviter certaines tentations.

bonne soirée

féerisette
féerisette
Régimeur régulier

Message non lupar seiwa » Mer Déc 19, 2007 10:53 pm

Moi aussi quand je commence à manger du pain ou du fromage, je ne sais pas m'arrêter alors je m'autorise deux fois de fromage par semaine. Je prends du pain au son précoupé comme ça je n'en sors que 4 tranches pour ma journée... Je n'ai pas trouvé d'autres solutions... :?

Par contre pour Noël je mangerai de tout en petites quantités car ce qui me fait le plus peur, ce sont les chocolats... Là je crains l'overdose... :(

Pas facile de gérer quand on est autant gourmande que gourmet :!:
seiwa
Régimeur confirmé

Message non lupar SweetL0ngoria » Mer Déc 19, 2007 11:48 pm

il faut vraiment prendre tes crises de boulimie au serieux, tu les prend au serieux cest deja bien , si tu as des crises c'est que tu as un probleme , qui te pousse ta te réfugier dans la nourriture! J'etais boulimique et je peux te dire ca a son origine je l'est trouver et on peu me mettre plein de choses devant les yeux je saurais me retenir !!

voila gros bisous

prend confiance en toi ,si tu as confiance en toi ton corps va le ressentir et ca va aller , et essaye de trouver a quoi tu pense avant tes crises de boulimie
SweetL0ngoria
Régimeur débutant

Message non lupar tite_caro » Jeu Déc 20, 2007 1:45 am

Je suis d'accord avec SweetLongoria...
J'ai souffert de trois TCA différents, et ce qui m'a permis de m'en sortir c'est d'avoir compris pourquoi ils s'étaient manifestés.
Aujourd'hui, je ne fais plus de crises, parce que dans ma tête tout est clair...

Courage !

Gros bisous !
tite_caro
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Jeu Déc 20, 2007 10:18 am

Hello !

Ca parait un peu ridicule, mais je prévoie de prendre des chewing-gum (discrètement pour éviter les réactions familiales). Comme ça j’aurais qd même quelque chose à mâcher en regardant les autres, et ça ne devrait pas trop se remarquer si je mange peu.

Je ne sais pas jusqu’où ce sera efficace, mais c’est à tenter ;)
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar marianna » Jeu Déc 20, 2007 12:51 pm

salut!! je pense déjà qu'il faut que tu aies du soutien c'est très important, la boulimie je connais aussi, beaucoup ici ont le même problème, quand je fais des crises j'essaye de faire du sport ça permet de déculpabiliser, si tu as un post écris tu verras ça fait du bien et en plus on peut te répondre et t'encourager, c'est dur de ne pas craquer mais on ne peut pas tout éviter malheureusement, il faut que tu arrives à palier tes crises avec des repas équilibrés et peut être consulter un psy ça pourrait bien t'aider, bon courage, n'hésites pas à poster :wink:
marianna
Régimeur confirmé

Message non lupar perdue » Sam Déc 22, 2007 4:10 pm

Merci à toutes pour vos réponses!
Je suis dans le brouillard, j'ai de nouveau fait l'imbécile (pour rester polie) jeudi et vendredi, je me déteste...
La seule personne qui est au courant c'est ma mère, et elle ne comprend pas du tout les addictions. Sous prétexte qu'elle adore le chocolat (mais 3 carreaux lui suffisent...), elle croit qu'elle a un dépendance, mais elle hait du tout ce qui finit par -ique...
Je ne sais pas si je suis très claire là.
Mes parents ont toujours surveillé ma nourriture, et cela a empiré depuis la période où j'avais été hospitalisée pour avoir perdu du poids (il y a 10 ans environ).
Mes dernières analyses montrent que j'ai trop de cholestérol et de triglycérides, et voilà que je remets ça, alors que j'arrivais (enfin) à passer devant une boulangerie sans avoir envie de craquer.
Et j'ai beau culpabiliser, me sentir mal et terriblement fatiguée après (pas de vomissements ni de sport), être dégoûtée, je recommence quelques temps (ou heures...) après, alors ces foutues fêtes.
En plus, j'étais en retard dans mon travail, et je voulais m'avancer ce week-end: ça a tout foutu en l'air.

Au travail ça ne va pas, j'ai parfois envie d'en finir, mais j'ai toujours espoir alors pas le courage... Et je suis si seule.
Beaucoup trop de problèmes à supporter, et cela s'amplifie, jamais de positif (si mon concours, que j'ai réussi en 2005, mais voilà que rien ne va au boulot après, alors...).

Je sais pourquoi je fais ces crises, je sais exactement quand elles ont commencé, et je sais qu'il y a une multitude de facteurs qui entrent en ligne de compte... Mais cela ne les empêche pas de revenir...
J'avais même acheté quelques vêtements, pensant que cela m'aiderait à tenir, mais...
J'ai aussi vu des psys, mais sans résultats...

Je vous laisse, je ne suis vraiment pas drôle, alors merci encore à toutes pour votre soutien...
perdue
Régimeur régulier

Message non lupar tite_caro » Dim Déc 23, 2007 12:02 am

Salut la miss !

J'ai lu ton message avec attention...
Tout d'abord personne ne te demande de te définir en tant que tel ou tel -ique...
Personnellement, je n'ai pas été anorexique, ni boulimique, ni hyperphagique, j'ai souffert d'anorexie / boulimie / hyperphagie...
Pour moi c'est important...

Ensuite, ta mère n'est pas toi, et tu as le droit de te penser autrement !

J'ai l'impression -peut-être fausse- que dans ta famille on fait tout un plat de la nouriture. Faut peut-être désacralyser la chose...
Ce n'est que mon avis, mais dans ton cas, j'irai voir un professionnel de la nutrition, et j'essaierai d'imposer ses précepts à ma famille... Attention, pas dans le sens où ils mangent comme toi, mais dans le sens où toi tu vis ta vie et ta nouriture toute seule...

Enfin, trouver les causes de ses TCA est une chose, les accepter et les intégrer à son chemin de vie en est une autre.
Je suis sortie de l'anorexie car la situation qui l'avait déclenchée était partie et que j'ai de nouveau accepté l'idée que j'avais le droit d'être visible...
Je suis sortie de la boulimie après bien des années de psychothérapie, de travail sur le corps et sur mon approche d'autrui.

Les causes je les connaissais, mais il a fallu que j'accepte que ma vie soit marquée à jamais de ces causes. Aujourd'hui, elles font qui je suis, la tite-caro avec ses faiblesses mais aussi ses forces...

Je ne sais pas si ça peut t'aider. C'est juste mon témoignage qui reste pudique...
tite_caro
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour