rhin89, mon journal de bord!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

rhin89, mon journal de bord!

Message non lupar rhin89 » Lun Mai 09, 2011 12:10 pm

BONJOUR!!!
Ca y est, je suis rentrée de vacances hier soir et à ma grande surprise j'ai perdu 2kg avant même de commencer mon régime :D ahh c'est génial, du coup je suis encore plus motivée! Lundi sera mon jour de pesé.
Je voulais mettre des photos de mes plats et comme je suis assez familière avec les blogs de skyrock, j'en ai fait un que vous pouvez visiter au: http://defi-regime2011.skyrock.com/
Je vais certainement écrire la même chose là bas que ici :) Je vais mettre un post à la fin de chaque jour avec un petit bilan :o
En plus j'ai mes examens à partir de la semaine prochaine alors ça va être dur dur mais j'espère que vous me motivez ^^
A plus tard xxx

PS. Je ne suis pas sure comment changer le poids actuel sur la réglette, quelqu'un pourrai m'aider svp? J'ai cliqué "Réglette" en haut mais ça me demande d'en crée une nouvelle, c'est cela que je dois faire?
rhin89
Régimeur régulier

Message non lupar champsdepivoines » Lun Mai 09, 2011 1:25 pm

oui, tu dois t'en creer une nouvelle; et pour que le curseur soit actuel, il y a le poids de départ, le poids actuel et ton objectif; ;) je te souhaite plein de courage pour atteindre ton poids idéal.
moi aussi, c'est le lundi mon jour de pesée. tu vas faire quel regime?
champsdepivoines
Régimeur confirmé

Message non lupar Ninie76 » Lun Mai 09, 2011 3:16 pm

bonjour,
je te souhaite bon courage pour ta perte de poids...

bonne journée
Ninie76
Régimeur confirmé

Message non lupar ELISABETH.P » Lun Mai 09, 2011 3:20 pm

Allez courage pour ton régime.

bisous
ELISABETH.P
Régimeur confirmé

Message non lupar Emily » Lun Mai 09, 2011 3:39 pm

Salut Rhin89 !

-2 sans régime ! Je dis BRAVO =) =) , c'est vrai que ça motive de voir les chiffres baisser.
Et puis merde pour tes exams la semaine pro' , révise bien ;)

Bises
Emily
Régimeur régulier

Message non lupar chachachou » Lun Mai 09, 2011 3:40 pm

bon courage !! tu demarre fort -2kg avant meme de commencé c'est super et ca motive
chachachou
Régimeur confirmé

Message non lupar rhin89 » Lun Mai 09, 2011 4:49 pm

Oh merci tout le monde!!! :D Ca me fait vraiment plaisir de venir sur ce forum ou tout le monde est la pour se motiver les uns les autres!
Et merci champsdepivoine pour le conseil sur la réglette ;)
Je fais un rééquilibrage alimentaire, je me base sur le livre 21 jours pour mincir aux éditions marabout. Mes objectifs sont de boire plus d'eau (je ne bois en général pas de boissons sucrés mais avant je buvais seulement 3 à 4 verres d'eau dans la journée et uniquement pendant les repas) et surtout, éviter les grignotages et les choses sucrés!!
Dans le livre, il y a une collation conseillée le matin et une pour l'après-midi (par exemple un fruit ou un yaourt) et je me demandai est ce que c'est obligatoire? Est ce que si je peux tenir le coup après mon déjeuner jusqu'au diner, ce serai mieu d'essayer d'éviter la collation? Merci d'avance pour vos réponses et à ce soir (ou à plus tard :) )
rhin89
Régimeur régulier

Message non lupar Cracottee » Lun Mai 09, 2011 4:54 pm

Bravo déjà pour tes 2 kg perdus avant même de commencer qu'est ce que ça va être maintenant :)

En tout cas bon courage et bon début de régime :)
Cracottee
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Lun Mai 09, 2011 5:37 pm

Waw bravo pour ta perte de poids avant le commencement :D

Pour les collations , ça dépend des personnes & de ce que tu manges pendant tes repas je dois dire :) Avant je ne prenais pas de collation à 10h mais à 11h j'avais faim & je n'attendais plus qu'une chose : La pause du temps de midi ! Donc maintenant je me bois un berlingot de lait de soja ou de riz avec en général un fruit ou un biscuit vers 10h & je tiens sans problème jusqu'à la pause de midi :) Par contre après midi vu que je mange tôt le soir ( 17h ) en général ben je n'en ai pas besoin :) C'est à chacun(e) de voir comment il le sent mais tu peux franchement t'en accorder une , en mangeant un petit truc léger , tu ne risques pas de freiner ta perte de poids ;)
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Ninie76 » Lun Mai 09, 2011 5:41 pm

Moi c'est plutôt le contraire pas besoin d'une collation le matin mais par contre le gouter je ne peux quasiment pas m'en passer.... je pense que tu dois aussi faire selon ta faim et ne pas manger parce que à cette heure là c'est la collation
Ninie76
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Lun Mai 09, 2011 5:55 pm

Ben parfois on a pas le choix de manger parce que c'est la collation :D Moi par exemple qui travaille, j'ai une pause de 15minutes à 10h, si je ne mange pas à cette heure là, je ne mange plus avant midi. Et j'ai déjà fait le test, parce que parfois je n'ai pas faim à 10h, de ne pas prendre ma collation & ben j'ai faim bien avant le temps de midi tandis que si je la mange à 10h, même sans avoir spécialement faim, au moins je tiens le coup toute ma matinée :D

Parfois c'est pas plus mal , ça prévient justement pour ne pas te retrouvée tiraillée par la faim une heure plus tard & puis manger peu en petites quantités , il parait que c'est meilleur :D

Maintenant, c'est à chacun sa façon de voir. Je connais des personnes qui ne mangent que deux fois par jour & ça leur suffit, une personne n'est pas l'autre :D
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Ninie76 » Lun Mai 09, 2011 6:04 pm

Oui ça c'est clair... après je pense que c'est en testant que tu le saura.....
Ninie76
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Lun Mai 09, 2011 6:33 pm

Bon courage pour ton parcours et bravo pour ces 2kgs déjà envolés! C'est clair que ca motive de commencer comme ça :D

Je te souhaite plein de succès dans ta démarche !

Bonne soirée
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar rhin89 » Lun Mai 09, 2011 7:27 pm

Ok alors je vais tester un peu les eaux et voir ce que ça donne, auj je n'en ai pas pris car j'ai mangé mes repas assez tard mais c'est vrai que c'est peut etre mieu pour caller ma faim :)
Merci pour les messages d'encouragement :D ils me font vraiment plaisir!!
rhin89
Régimeur régulier

Message non lupar rhin89 » Mar Mai 10, 2011 11:35 am

Coucou, désolé pour finir j'ai pas posté hier, j'étais trop fatiguée je ne suis pas allé sur mon ordi.
Alors mon menu d'hier était:

Petit-déjeuner
• 1 tasse de thé vert
• 2 tranches de melon vert
• 2 tranches de melon orange
• 1/2 tranche de pastèque
• 2 cuillères à soupe de citron vert
• 1 yaourt à la pêche 0%

Déjeuner
Frittata aux asperges et salade verte avec une sauce vinaigrette.

Diner
Pâtes linguine et sauce tomates aux fruits de mer.

Comme je l'ai di, je n'ai pas pris les collations hier, j'avais un peu mal au ventre et je ne voulais pas prendre un fruit de peur que l'acide le fasse empirer mais je vais mieux auj ^^
rhin89
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour