par Swannah » Sam Mai 07, 2011 11:59 pm
Coucou!
Anniezen je pense que tu peux tout à fait manger des féculents le soir, cela ne t'empêchera pas de maigrir : demande à Elo!
A mon avis ton ancienne diet t'avait donné un régime hypocalorique donc le but était de réduire les portions. Dans le cadre d'un RA, tu réfléchis tes repas différemment.
Vous passez un bon week end j'espère!
Moi ça va, donc hier JP, la pièce de théâtre que j'ai vue n'était pas terrible...
Ce matin un copain est venu, il m'a monté l'étagère et aussi un machin pour étendre le linge (ça a un vrai nom bizarre mais je m'en souviens pas)
En fait il est spécial gain de place, fixé au mur et rétractable, dans mon studio ces atouts sont indispensables!
Ensuite, on est allés à L'atelier des chefs, à Paris. C'est un endroit qui fait épicerie fine, ou tu trouves des produits un peu luxe (et chers!) ainsi que plein de matos de cuisine. Ils font également des cours de cuisine dispensés par un grand chef.
J'avais envie d'acheter plein de matos, et même tout ce qu'il y avait, mais je n'ai pas craqué et j'ai pris un livre de recettes vapeur. Il est super, il y a plein de recettes que je peux faire dans le cadre de Dukan (ou n'importe quel régime d'ailleurs) et ça a l'air trop bon! En plus il est très beau graphiquement, les photos sont étapes par étapes et sont très belles. Il y a notamment une recette de makis de courgettes au poulet qui m'attire particulièrement, à mon avis c'est la première que je testerai.
Ensuite on a été dans une brasserie pour déjeuner (à 16h!). Il a pris un croque madame + frites et moi une salade norvégienne (salade, toasts, saumon fumé, crevettes,avocat, tomates, pamplemousse)
je n'ai pas pensé à demander la sauce à part du coup y'en avait un peu trop mais ça allait, j'ai réussi à l'éviter. Aussi je n'ai pas mangé le pain toasté. Mais j'ai quand même mangé des choses que je n'étais pas supposée! (avocat, pamplemousse, vinaigrette) mais bon, ce n'est pas catastrophique.
Un peu plus tard j'ai rejoint des amis dans un parc à Paris. Un couple d'amis vient d'avoir une petite fille, elle a 1 mois et c'était l'occasion de nous la présenter autour d'un pique nique! La petite est trop chou! Premier bébé de la bande!!
Étaient également invités saucisson, pain, vin rouge, blanc, rose, bleu, noir, tout ce que vous voulez, fromages, chorizo, chips, bonbons et j'en passe...
Je les ai boudés et m'en suis tenue au coca zéro (que j'avais apporté) tomates cerises, un peu de concombre, 4 surimi, un peu de viande de bœuf séché (type viande des grisons mais moins séché)
Apéro donc totalement ok Dudu!
Voilà, ensuite je suis rentrée, j'ai dîné et j'ai testé une autre recette du livre de pâtisseries dudu : Le Rocher noix de coco. C'était troooooooop bon!!!! Il était pas beau et gonflé comme sur la photo mais super plat. En tout cas, le goût était là donc je suis contente! C'est la deuxième recette du livre que je teste, et la deuxième qui est très bonne. Je pense qu'il y en aura qui seront peut être pas terribles, mais il commence à me plaire de plus en plus ce livre!
Ah, et j'ai aussi commandé des arômes sur internet qui vont me permettre de faire plein de nouvelles recettes pour varier!
J'ai commandé :
Arôme naturel de Banane
Arôme naturel Fraise des bois
Arôme biscuit Speculoos
Arôme Fraise tagada
Arôme Pain grillé
Arôme Noisette pâte romaine.
Mmmmh!!! J'imagine déjà tout ce que je ferai avec (meringue/glace fraise tagada, nutella version dudu, muffins banane chocolat...)
Je vous en donnerai des nouvelles!
Voilà, j'espère que tout se passe bien pour vous et que le week end se passe super bien!
Bisous!