par malwine » Ven Juin 08, 2007 3:33 pm
oui j'ai testé, j'ai commencé le 17/03 et j'ai perdu en 2 mois 7kg200.
Ce n'est pas énorme comparé à certains témoignages que j'ai pu lire, mais il faut dire que je n'avais pas énormément de poids à perdre.
C'est un régime avec lequel on a pas de sensation de faim, les résultats sont rapides(ce qui permet de ne pas se décourager) mème si quelques fois la balance n'a pas l'air de descendre on dégonfle.....on perd en volume.
Premier conseil, acheté le livre du docteur dukan "je ne sais pas maigrir"format poche 6€ parce qu'on a beau vous dire certaines choses sur internet ou dans votre entourage, on en oubli la moitié et en lisant le livre tout devient + clair, et ça évite les dérapages, il y a pas mal de recettes notamment celle de la galette qu'on peut manger au ptit dej pour bien démarrer la journée.
Pour celles qui ont beaucoup de poids à perdre la phase d'attaque doit ètre + longue par exemple faire 7 ou 10 jours de pp. Pour les autres 5 jours de pp puis 5 jours de pl c'est très bien.
Deuxième conseil il vaut mieux ne pas faire d'écart mème si certains témoignages montrent qu'on peut maigrir tout en faisant des écarts....Je parle en connaissance de cause un écart et la motivation n'est plus la mème, dans mon cas après 1mois 1/2 de régime sans aucun écart j'en ai fais 2 petits à l'occassion de mes 30ans mèmes si ces derniers n'ont eu aucune incidence sur la balance j'ai perdu une bonne partie de ma motivation, c'est pourquoi je suis passée en phase de consolidation sans avoir atteint mon objectif (il me restait 3kg) à perdre pour ne pas ruiner tout mon travail.
Je suis en conso depuis presque 3 semaines & je n'ai pas repris.
Cette phase de conso est primordiale pour ne pas reprendre le poids perdu : on a le droit à la mème chose qu'avant + :
2 tranches de pain complet/jour,
1 fruit/jour,
2 doses de féculents/semaine,
40grs de fromage à 40% de matière grasse /jour
+ 2 repas de gala par semaine c'est à dire qu'on peut manger ce qu'on veut entrée+plat+fromage ou dessert mais sans se reservir.
Et faire une jounée/semaine de pp, cette journée est primordiale elle sert à réequilibrer la semaine.
Les repas de gala c'est super mais le pire c'est le lendemain il faut s'en tenir au régime et ne pas se laisser aller.
Sur ce bon courage à toutes.