Le nouveau combat de Djemila

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Le nouveau combat de Djemila

Message non lupar Djemila » Ven Mai 06, 2011 11:01 pm

Présentation

Coucou régimeuses !

Mon prénom est Djemila, j'ai 23 ans et j'habite en Belgique du coté de Charleroi :D

J'ai commencé mon régime le 1er mai et je souhaite m'y tenir pendant 2 mois sans aucun écart :roll: j'espère ! lol

Je commence seulement mon petit journal aujourd'hui car les premiers jours je me sentais vraiment fatiguée..
J'espère que vous prendrez plaisir à me lire et que vous me soutiendrez, j'ai hâte de faire votre connaissance et de lire vos conseils et encouragement.

Alors à bientôt :wink:
Djemila
Régimeur confirmé

Message non lupar Djemila » Ven Mai 06, 2011 11:22 pm

6ème jours

Menu

Matin : Un bol de céréales complètes avec du lait écrèmé
Midi : Une tartine de pain complet avec du filet de dinde
soir : Une salade composée de laitue, ananas, pdt, blanc de poulet et assaisonement yaourt.

Concernant les boissons je ne supporte pas le goût de l'eau ( enfin si cela a un goût lol ) c'est pourquoi j'y ajoute du sirop de grenadine, menthe ou citron 0% sucres

Ps: les 5 premiers jours j'ai mangé à l'identique ( j'aime beaucoups :D ) mais j'essaierais de varier le menu à l'avenir!

Sport

20 min de Zumba

ps: Je n'ai pas voulu trop forcer la première semaine car je suis restée un certain temps sans pratiquer :?

Moral

Mon moral varie encore j'ai très faim le soir! :( il faut dire qu'étant sans emploi je suis habituée à rester tard devant la télé et de grignoter tout ce dont j'ai envie :oops: enfin je suis fière de ne pas encore avoir fais d'écart, quand j'ai très envie de quelque chose je m'imagine avec 20 kilos de plus :? cela me calme très vite lol
Djemila
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Sam Mai 07, 2011 5:32 am

Coucou Djemila , je te souhaite beaucoup de courage dans ton régime & pour ta perte de poids mais je trouve que tu ne manges pas beaucoup, tu pourrais manger plus tout en perdant du poids.
Par exemple le midi tu peux rajouter une tartine & une soupe et tu pourrais te prendre un fruit dans un moment de la journée sans problème. Le mieux est de maigrir sans se sentir frustrée & se battre contre son corps , c'est comme ça que tu te sentiras le mieux & que tu perdras durablement
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Djemila » Sam Mai 07, 2011 1:14 pm

Coucou Tite_Lolli :wink:

Merci pour tes conseils !
J'ai conscience de ne pas manger beaucoups :?
Mais ne t'inquiète pas je ne me sent pas mal la journée c'est le soir très tard que j'ai faim! ( l'heure à laquelle je devrais dormir depuis longtemps lol ) mais la semaine prochaine je me suis fixée comme objectif de me lever et de me coucher tôt ! et là c'est promis je mangerais un peu plus ! :D
J'avance petit à petit lol, tu sais avant je ne mangeais rien avant 16h alors mon petit bol de céréales et ma tartine ont déjà du mal à passer lol :)

à bientôt :wink:
Djemila
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Sam Mai 07, 2011 1:31 pm

Coucou et bienvenue !

Tu pourrais aller lire le post "rééquilibrage alimentaire" dans la partie "les différentes méthodes pour maigrir". Ca permet d'intégrer les bases d'une alimentation saine qui permet de perdre du poids sans risquer de carence ou de fatigue.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de réussite !

Bon week-end !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Djemila » Sam Mai 07, 2011 1:49 pm

Coucou Elody37 :wink:

Merci pour ton conseil, je vais aller le lire tout de suite :D
J'ai déjà lu beaucoups de choses intéressantes sur le site, mais y a tellement de pages lol !

à bientôt :D
Djemila
Régimeur confirmé

Message non lupar Djemila » Sam Mai 07, 2011 2:43 pm

Suite à la lecture du post : "rééquilibrage alimentaire" :wink:

( c'est un peu ce que je fais avant de me mettre à un régime plus contraignant ! bien que je pense que perdre du poids trop vite = le reprendre aussi vite et que le réequilibrage alimentaire accompagné de sport est une bien meilleure solution)

Dans ce que j'ai retenu:

Ce que je savais :
- Le muscle pèse plus lourd que la graisse ( quand je fesais beaucoups de sport à la salle j'ai grossis lol )
- Ne jamais sauter un repas ( un corps affamé va stoquer plus car il va croire qu'on est en période de famine )
- Il faut manger diversifié ( ça je le sais mais faut encore que jl'applique lol)
- Boire une boisson drainante ex: thé vert ( il faut que je m'y remette aussi )
- Ne pas boire pendant les repas ( cela gonfle l'estomac et empeche de bien manger donc on à faim par la suite )
- Ne pas trop se peser ! ( il faut se peser une fois par semaine max car le poids varie d'un jour à l'autre)

Ce que je ne savais pas :s :
- Rétention d'eau pendant les règles ( je me demandais pourquoi mon ventre se gonflait si fort )
- Le sport d'endurance doit durer un minimun de 40min, pas de perte de masse grasse en dessous de cette durée ( encore heureux que la semaine prochaine mon cours de zumba passe à 45 min )
- Prendre une douche froide après le sport sinon cela reste dans le muscle ou en surface ( Ouf je le fesais tellement j' ai chaud à chaque fois)
- Etaler les repas force l'organisme à travailler plus et donc à bruler plus de calories ( C'est pour la semaine prochaine lol )
- Peser les aliments pour avoir par jour : 300 gr de féculents cuits (60gr par repas pr le pain et le riz ) 200 gr de protéines pures 2 portions de fruits 3 laitages max 2 cuillères de mat grasse légumes à volonté.
Djemila
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Sam Mai 07, 2011 4:48 pm

Super si ca a pu t'apporter des info complémentaires. Peser les aliments je trouve ça assez important notamment pour les féculents !
Bon courage par la suite mais tu sembles très bien partie ;)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Julia973 » Sam Mai 07, 2011 5:32 pm

et bien tu sembles maintenant armée pour lutter contre les vilains kilos !

Petite question : c'est quoi le zumba ??? ;)
Julia973
Régimeur confirmé

Message non lupar Djemila » Sam Mai 07, 2011 6:14 pm

Merci encore Elody37 :wink:
Djemila
Régimeur confirmé

Message non lupar Djemila » Sam Mai 07, 2011 6:32 pm

Coucou Julia973 :wink:

Merci pour tes encouragements !
Pour répondre à ta question : La zumba est une forme de danse aérobic elle est composée de divers pas de danse (salsa, merengue, flamenco..) ainsi que d'exercice de fitness et d'étirements.
Elle est considérée comme une très bonne activité cardio-vasculaire, aide a la perde de poids dans le cadre d'une alimentation saine et rafermir le corps par la même occasion!
Je trouve que c'est un super moyen de faire du sport en s'amusant et cela fonctionne ! quand j'ai finis mes 20 min ( je vais bientôt passer à 45min lol ) je suis toute dégoulinante de sueur :? beurk lol
Pour infos : C'est Alberto Beto Perez l'entraîneur des stars Américaines qui a inventé la zumba.
Et ce qu'il y a de bien c'est qu'on n'est pas obligé de la pratiqué en salle, biensur il y a des cours collectifs dans les salles de fitness mais il y a aussi des CD des DVD et moi je l'ai acheté sur la Xbox kinect donc je le pratique chez moi devant la télé et la xbox corrige mes mouvements ! je le fesais en salle avant c'était 5 euros la séance mais moi ou j'allais il y avait tellement de gens qu'on marchait toujours sur ms pieds lol
Djemila
Régimeur confirmé

Message non lupar Djemila » Sam Mai 07, 2011 6:35 pm

Oups je viens de me relire pardon pour les fautes d'orthographe :wink:
Djemila
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Sam Mai 07, 2011 6:52 pm

J'ai vu les DVD dans les émissions de télé achat ^^ C'est vrai que ca a l'air super sympa mais bon toute seule j'aurai du mal à m'y mettre ! Mais tant mieux si tu as trouvé un moyen qui te correspond de bouger ;)

De rien de rien ^^

Passe une bonne soirée !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Djemila » Sam Mai 07, 2011 7:07 pm

Je te comprends Elody37 !
Pour la zumba ça va encore j'arrive à me motiver j'aime beaucoups la danse mais c'est vrai que le sport toute seule ce n'est pas super super ! je m'étais inscrite dans une salle avec mes cousines et pour finir elles n'y allaient jamais, j'ai été 1 fois toute seule et après je n'ai plus trouvé la motivation c'est très ennuyeux !
Mon mari m'a proposé de venir courir avec moi :? mais c'est impossible lol il sera déjà à l'arrivée que je ne serais qu'au départ ! :D

J'en profite pour faire passé un petit message ! si quelqu'un qui habite en Belgique du coté de charleroi a envie d'allé courir ou a autre chose à proposer je suis disponible ( tout les jours pour l'instant ).
Djemila
Régimeur confirmé

Message non lupar Djemila » Sam Mai 07, 2011 8:56 pm

Je recommence vu que tout ce que j'ai noté n'a pas été inscrit :twisted: lol

7ème jour

Menu

Idem sauf 2 kiwis en plus !

Sport

Oupss

Moral

Demain cela fera une semaine donc nouveaux objectifs !
- Se lever tôt
- Manger une collation à 10h pour manger moins au soir
- Faire 45 min de zumba + ajouter des exercices de fitness
- Peser les aliments pour respecter les quantités du rééquilibrage alimentaire !!!

Demain m'a maman m'a invitée à manger pour la fête des mères ( en belgique ) je ne pouvais pas refuser mais ça va elle fait un barbecue donc pour limiter les dégâts j'ai demandé du blanc de poulet, une grosse PDT et de ne pas assaisoner ma salade pour que je le fasse moi même ! j'espère que je ne vrais pas craquer sur les sauces et les autres viandes grasses ! lol

Demain c'est le jour de la BALANCE :D
Djemila
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour