Suite à la lecture du post : "rééquilibrage alimentaire"
( c'est un peu ce que je fais avant de me mettre à un régime plus contraignant ! bien que je pense que perdre du poids trop vite = le reprendre aussi vite et que le réequilibrage alimentaire accompagné de sport est une bien meilleure solution)
Dans ce que j'ai retenu:
Ce que je savais :
- Le muscle pèse plus lourd que la graisse ( quand je fesais beaucoups de sport à la salle j'ai grossis lol )
- Ne jamais sauter un repas ( un corps affamé va stoquer plus car il va croire qu'on est en période de famine )
- Il faut manger diversifié ( ça je le sais mais faut encore que jl'applique lol)
- Boire une boisson drainante ex: thé vert ( il faut que je m'y remette aussi )
- Ne pas boire pendant les repas ( cela gonfle l'estomac et empeche de bien manger donc on à faim par la suite )
- Ne pas trop se peser ! ( il faut se peser une fois par semaine max car le poids varie d'un jour à l'autre)
Ce que je ne savais pas :s :
- Rétention d'eau pendant les règles ( je me demandais pourquoi mon ventre se gonflait si fort )
- Le sport d'endurance doit durer un minimun de 40min, pas de perte de masse grasse en dessous de cette durée ( encore heureux que la semaine prochaine mon cours de zumba passe à 45 min )
- Prendre une douche froide après le sport sinon cela reste dans le muscle ou en surface ( Ouf je le fesais tellement j' ai chaud à chaque fois)
- Etaler les repas force l'organisme à travailler plus et donc à bruler plus de calories ( C'est pour la semaine prochaine lol )
- Peser les aliments pour avoir par jour : 300 gr de féculents cuits (60gr par repas pr le pain et le riz ) 200 gr de protéines pures 2 portions de fruits 3 laitages max 2 cuillères de mat grasse légumes à volonté.